Rencontre

705 22 4
                                    

Hello 😊,

Je voulais d'abord m'excuser pour cette longue attente. J'avais promis de vous poster une histoire plus courte pour garder un rythme d'une histoire par semaine mais je crois que j'ai du mal à m'arrêter une fois que je suis lancée. J'espère qu'elle vous plaira.

____________________________________________________________

Le château de la Star Academy s'apprêtait à rouvrir ses portes le 4 novembre 2023 pour une nouvelle saison très attendue. En ce lundi 30 octobre, les 13 nouveaux académiciens, sélectionnés après des mois d'auditions rigoureuses, étaient entrain d'arriver à l'hôtel où ils résideront durant la semaine de préparation avant d'entrer au château.

Helena arriva en début d'après-midi. À peine franchit-elle la porte de l'hôtel qu'elle fut accueillie par une jeune femme de la production, Marie, qui l'accompagnera durant cette phase d'acclimatation. Avec un sourire chaleureux, elle guide Helena tout en lui expliquant les détails importants. Helena, un peu perdue et submergée par un mélange d'excitation et de nervosité, écouta attentivement, essayant d'assimiler tout ce qu'on lui disait.

Marie lui expliqua que, malgré la cohabitation à l'hôtel, elle ne croisera les autres académiciens qu'au moment des repas, et encore, de manière très encadrée, afin de préserver l'effet de surprise pour le prime d'ouverture et leur arrivée au château. Les interactions seront réduites au minimum pour éviter qu'ils ne se connaissent trop avant le début de l'émission.

Helena acquiesça  tout en marchant à travers les couloirs de l'hôtel, la tête remplie d'informations. Marie continua : « Pour être sûre que chacun ait un peu de temps pour se préparer mentalement et physiquement, on vous demande de rester au maximum dans vos chambres en dehors des répétitions. Ne t'inquiète pas, ça va passer vite. Profite de tes moments libres pour te reposer, car une fois au château, le rythme va devenir très intense. »

Elles arrivèrent devant la porte de la chambre qu'Helena occupera pour la semaine. Marie s'arrêta, se tournant vers elle avec un sourire apaisant, et lui demanda doucement : « Est-ce que ça va ? »

Helena resta un moment silencieuse, tentant de mettre de l'ordre dans ses pensées. Elle était entrain de réaliser petit à petit l'ampleur de ce qui était sur le point d'arriver. « C'est... encore un peu irréel, » confia-t-elle en laissant échapper un petit rire nerveux.

Marie hocha la tête avec bienveillance. « C'est tout à fait normal. Beaucoup se sentent comme ça au début. Cette semaine t'aidera à te rendre compte de ce qui est en train de se passer. » Helena, le cœur un peu plus léger mais toujours nerveuse, hocha la tête en réponse.

Marie lui annonça qu'elle avait son après-midi de libre et que les répétitions ne commenceront que le lendemain. « Je te donnerai les horaires exacts plus tard dans la journée. » Avant de la laisser s'installer, elle ajouta : « Mais avant ça, je dois récupérer quelque chose. »

Helena comprit tout de suite. Elle sortit son téléphone de son sac et le tendit à Marie avec un sourire légèrement crispé. Marie lui prit délicatement le téléphone des mains en ajoutant : « Je viendrai te chercher pour le dîner tout à l'heure. Essaie de te reposer un peu d'ici là. »

Helena observa Marie s'éloigner avec son téléphone en main, et se retrouva soudainement seule dans cette chambre d'hôtel. Un silence inhabituel régnait autour d'elle. Elle posa son sac près du lit et fit un tour de la pièce du regard. Une petite chambre simple, impersonnelle, avec un lit, un bureau, une chaise, et une vue sur la cour de l'hôtel. Rien de bien exceptionnel, mais suffisamment accueillant pour cette semaine de préparation avant le grand plongeon.

Désormais seule dans sa chambre, elle laissa échapper un profond soupir. Elle contempla la pièce silencieuse, se sentant à la fois excitée et envahie par une vague d'anxiété. Elle savait que ce serait intense, mais là, tout devient soudainement très concret.

One Shot - PierrinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant