Être ami à deux (2/2)

768 26 6
                                    

Petite note en début d'histoire :

Je vous laisse relire le troisième OS "Être ami à deux", si besoin, pour vous replonger dans l'histoire. Je vous laisse avec la suite de cette histoire.

Bonne lecture 😊

--------------------------------------

7 janvier, 3h du matin

Pierre était allongé sur son lit, les yeux fixés sur le plafond de la chambre, perdu dans ses pensées. Depuis quelques semaines, il ressassait sans cesse la discussion qu'il avait eue avec Victorien. Elle tournait en boucle dans son esprit, mais plus encore, la conversation qu'ils avaient eu, dans les loges, quelques heures avant que Victorien ne soit éliminé, revenait sans cesse.

Flashback

Le bruit de fond dans les loges était habituel, entre les chauffes vocales, les répétition et les préparatifs pour le prime. Victorien avait attrapé le bras de Pierre pour qu'il le suive. Ils s'étaient éclipsés dans une loge vide, à l'abri des regards.

« On peut parler ? » avait commencé Victorien, son ton sérieux contrastant avec l'atmosphère légère des lieux.

« De quoi tu veux parler ? »

Victorien n'avait pas perdu de temps. « Alors, t'as réfléchi ? » commença Victorien, le regard perçant. « Tu comptes parler à Helena de ce que tu ressens ? »

Pierre avait roulé des yeux, feignant l'indifférence. « Je vois pas de quoi tu parles, Vico. »

Victorien avait soupiré, agacé. « T'es vraiment pas possible, tu sais ça ? Tu sais très bien de quoi je parle. T'es con d'agir comme ça. »

Pierre avait secoué la tête. « On en a déjà parlé. Ça sert à rien de revenir là-dessus. Y a rien à dire. C'est juste... c'est juste moi, okay ? Helena... elle voit rien de tout ça. Pour elle, y a rien.

Victorien l'avait fixé, incrédule. « T'es aveugle ou quoi ? La seule chose que t'es en train de faire, c'est de peut-être passer à côté de quelque chose de beau. »

Pierre avait senti une pointe de colère monter en lui, mais plus contre lui-même que contre Victorien. Il détourna le regard, évitant de croiser les yeux de son ami. « C'est toi qui te trompes. C'est impossible qu'une fille incroyable comme Helena tombe amoureuse de moi. Et même si, par miracle, elle ressentait quelque chose pour moi, je la mérite pas. Elle est trop bien pour moi. »

Victorien avait été surpris par la manière dont son ami se rabaissait. « Pierre, tu peux pas laisser la peur décider pour toi. T'as le droit d'être heureux, comme tout le monde. Et après un mois d'aventure, c'est évident que vous deux, c'est pas juste de l'amitié. Dès le début, ça a toujours été vous deux, peu importe les autres autour. »

Il s'approcha de lui, posant une main sur son épaule. « Moi, ce que j'ai vu pendant ces semaines, c'est deux personnes qui se font un bien fou juste en étant ensemble. »

Pierre avait écouté en silence, les mots de Victorien résonnant en lui plus qu'il ne voulait l'admettre.

Victorien continua, voyant que son ami commençait à enregistrer ce qu'il disait. « Quand t'as besoin de quelqu'un, c'est toujours elle que tu cherches. Quand t'es triste, stressé, heureux, c'est vers elle que tu vas. Et elle fait pareil. Vous allez chercher l'avis de l'autre comme si c'était la seule chose qui comptait. »

Un silence s'installa, Pierre réfléchissant intensément à tout ce que Victorien venait de dire. Avant de quitter la loge pour rejoindre la scène, Victorien se tourna une dernière fois vers Pierre. « Je peux pas te forcer à faire quoi que ce soit. Mais si j'ai pu au moins t'ouvrir les yeux, te faire réfléchir, c'est déjà ça. Ne laisse pas la peur et tes traumas te faire passer à côté de ce qui est déjà ta plus belle histoire. »

One Shot - PierrinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant