𝟣𝟨. 𝘋𝘶 𝘴𝘢𝘯𝘨 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦

8 1 1
                                    




KARA.


Ils ont dit que j'étais mauvaise alors pourquoi je me sens aussi bien ?

Vous avez reconnu les paroles de Taylor Swift, j'imagine. Je crois que c'est son meilleur album : Réputation. Et c'est sans doute pour cela que les notes de "Did Something Bad" résonnent aussi fort dans mes oreilles. Je vais vous expliquer quelques choses qui, je l'espère, seront simples pour vous. Dans la vie, je dois l'avouer, c'est triste, les méchants sont souvent les méchants.

C'est triste.

Vous voyez, depuis qu'on est petits, on nous apprend que les gentils ont raison et les méchants ont tort. Je pense pouvoir vous accorder ce fait. Sauf que qui se préoccupe du fait que les méchants n'ont pas toujours été ce qu'ils sont aujourd'hui ? Qui se préoccupe de leurs états d'âme ? Personne. Après, ce n'est pas un secret ; tout le monde pense que les méchants n'ont pas de cœur. Mais s'en sont-ils préoccupés quand nous avions ce cœur, rouge écarlate, comme ce rouge avec lequel je baptise la toile blanche sur le support qui, jusqu'à maintenant, était blanc ? Non.

Alors pourquoi devrions-nous nous excuser pour le monstre que nous sommes devenus ?

Quand personne ne s'est excusé pour le monstre qu'ils ont créé ?

Parce qu'on nous a toujours appris que le bien l'emporte toujours sur le mal. Donc, dans ce sens, on pourrait facilement croire que : si on laisse le mal nous dominer, c'est qu'on est faible, non ? Suivez ma théorie. Si cette belle Cendrillon avait laissé la méchanceté la consumer, après toutes les horreurs qu'on lui a faites, jamais elle n'aurait été autant appréciée. Si Blanche-Neige n'avait pas été aussi gentille et naïve pour accepter une pomme d'une mégère aussi suspecte et horrible, admettons-le, elle n'aurait pas été iconique. Toutes ces princesses qui ont été créées afin de faire croire que si on est toujours gentil et bienveillant, on aura forcément notre happy end, sont là uniquement pour nous rabaisser, nous les méchants.

Je vais vous dire le fond de ma pensée : les méchants ne sont pas des faibles. Les méchants sont ceux qui ont été trahis, méprisés, abandonnés, humiliés, maltraités, utilisés, condamnés, battus, harcelés, et je pourrais continuer à citer d'autres adjectifs. Tout ça pour vous dire que les gentils sont ceux qui acceptent leur triste sort sans broncher, dans l'espoir d'avoir une fin heureuse, alors que les méchants sont ceux qui n'espèrent rien. J'ai tellement hurlé à la lune de m'aider afin de ne pas devenir mauvaise, mais rien, elle est restée silencieuse, jusqu'à ce que la haine qui m'habite soit le résultat d'un petit pois qui n'a cessé de grandir sans arrêt.

Et cette haine qui me consume est incapable de voir de la pureté. C'est sans doute ce qui me pousse à glisser mon pinceau sans arrêt sur la toile vierge.

Pour moi, cette toile représente cette fille que je méprise, que je haïs de toutes mon âme. Comme avec Kianna, je veux y mettre mes empreintes. Je veux lui laisser des souvenirs qui marqueront à tout jamais son existence misérable. Chaque soir, je ne rêve que d'une seule chose : piétiner le cœur ensanglanté de gentillesse en un cœur rouge bordeaux rempli de haine et de mépris. Et c'est là que je veux l'affronter.

Parce que j'ai toujours rêvé de savoir ce que ça ferait si deux antagonistes se défiaient ? Je veux qu'elle me regarde avec la haine, le mépris, la rancœur, tout ce que j'ai ressenti durant toutes ces années. Je veux que Kianna devienne comme mes poupées quand j'étais enfant, des poupées que je maquillais avec le maquillage de ma mère. Sauf que cette fois, ce ne sera pas le maquillage de ma mère, mais le mien. Et elles ne sont pas composées de belles palettes de couleurs. Elles sont composées de couleurs jouissives.

𝐊𝐈𝐀𝐍𝐍𝐀➊ : L'ascension du Chaos Où les histoires vivent. Découvrez maintenant