Je posai ma tête contre la vitre de la Tesla. La fenêtre de Liam était ouverte et le vent faisait voler mes cheveux blonds. Liam avait le regard concentré sur la route mais je sentais quelquefois ses yeux sur moi, m'observant. Je ne sais pas ce qu'il cherchait ou surveillait, mais ça faisait bizarre. Ses beaux yeux bleus zigzaguaient entre les voitures qu'il doublait.
Les nuages voilaient le ciel et je soupirai en pensant à quoi pouvait bien ressembler des vacances au ski. Je n'y étais jamais allée et ça ne m'avait jamais vraiment attiré. Pas que je n'aimais pas, mais plutôt que ça n'avait pas l'air extraordinaire. Mais je ne pouvais pas dire non à Liam.
Depuis que nous nous étions remis en couple, j'essayais de faire de mon mieux pour ne pas m'énerver, pour ne pas tout lui jeter à la figure. Il était gentil et faisait beaucoup d'efforts avec moi. Parfois, il m'arrivait de penser à ce qu'il pouvait ressentir de vivre avec moi.
Mais malgré tout, je n'étais pas sûre d'avoir fait le bon choix. C'était mon anniversaire et j'aurais aimé... je ne sais pas, le passer avec ma famille ou bien dans un resto avec Liam... Même une simple soirée pyjama avec Lisa, Abby et Agathe m'aurait plu ! Mais peut-être que cet anniversaire au ski allait être incroyable ? J'allais peut-être me découvrir une passion. Dans tous les cas, ça fera des souvenirs. Bien ou mal, je n'en avais aucune idée, mais des souvenirs, c'était certain.
- Pensive ? me demanda Liam, le regard toujours fixé sur la route.
- Je me demandais si je n'aurais pas mieux fait de refuser. Le ski, c'est pas trop mon truc tu sais ?
Il hocha la tête avec un sourire.
- C'est pour ça qu'on ne va pas en faire !
Je lui jetai un regard interrogateur et il rigola doucement.
- Je sais que tu n'aimes pas le ski, tout comme Abby, Hugues et Sam. Alors, on s'est dit que des vacances dans un chalet ça pouvait être sympa, juste pour la neige. On pourra faire des balades dans la forêt juste à côté ou faire de la luge, si t'aimes ça. On fera des soirées karaoké et tout se passera bien. Je te promets qu'on ne fera rien qui ne te fasse pas plaisir.
Je lui lançai un sourire dans le rétroviseur, qu'il me rendit. C'était gentil de se priver de ski pour moi. Et en même temps, je me sentais coupable. Peut-être que lui, Pablo, Steven, Lisa et Agathe voulaient faire du ski ? Je ne connaissais pas assez Malo pour dire s'il aimait ça ou pas mais j'avais une boule au ventre. C'était trop gentil de leur part...
- Eh... Ça va ?
Je hochai la tête doucement et il posa une de ses mains sur mon genou.
- Les deux mains sur le volant Liam, le repris-je. Si tu fais un accident, je te tue.
Il leva les yeux au ciel et retira sa main, qu'il déposa sur le volant. Je retirai ma tête de la vitre et m'enfonçai dans mon siège. La route défilait à toute vitesse et je n'arrivai pas bien à savoir si Liam respectait la limitation de vitesse.
Mon portable vibra et je jetai un coup d'œil. C'était un SMS d'Abby.
Le train a du retard, on sera pas à l'heure... Ça te dérange de passer au supermarché à notre place ? Je t'envoie la liste de courses !
Je tapai une réponse brève, pour lui dire que c'était ok, et elle m'envoya la liste. Il y avait assez à manger pour toute la semaine. On n'allait pas mourir de faim...
- C'est quoi ? me demanda Liam.
- Le train a du retard ! Du coup, on passe au supermarché à leur place. Ça ne te dérange pas ?
VOUS LISEZ
Reality
RomanceLisa : Notre histoire n'était qu'une réalité, pourquoi ai-je cru que ça pourrait être un conte de fée ? Quinn : Le monde est contre moi, je suis contre le monde. Et Liam veut encore de moi après tout ça ? Agathe : Suis-je vraiment la princesse de...