Chapitre 11 : Agathe

2 2 0
                                    

Le lendemain matin, en descendant de la chambre pour rejoindre le hall, je ne pensais pas que Lisa serait si calme. Elle s'était levée comme si tout allait bien, s'était coiffée comme à son habitude et avait mis une de ses tenues, prise au hasard sur sa pile de vêtements. Je la regardais d'un œil pour guetter le moindre écart de comportement, mais aucun ne survint. Je me suis habillée et coiffée tout en mangeant et pas une seule fois elle n'a montré de signes de colère. Pourtant, hier, c'était clair : elle allait démolir Julia et Léon.

Mon sac sur le dos, je descendais les marches des escaliers en colimaçon tout en remettant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Abby marchait juste à côté de moi et Quinn derrière, tenant compagnie à Lisa. Le silence était pesant et je voyais bien qu'il stressait Abby.

- Qu'avez-vous comme cours aujourd'hui ? demandai-je pour combler le silence.

- Maths, me répondit Quinn.

Ce fut la seule à me répondre. Abby haussa les épaules et lorsque je me tournai vers Lisa, je vis qu'elle était plongée dans ses pensées. Je soupirai et accélérai le pas. Je voulais retrouver le brouhaha assourdissant du lycée. Dès que je posais un pied dans le hall, je fus envahie par un sentiment de solitude. Pourquoi personne n'était là ?

Je lançai un regard interrogateur à Quinn et elle me le rendit, toute aussi intriguée que moi. Soudain, j'entendis le bruit familier du moteur d'une moto. Je me tournai rapidement vers les portes extérieures juste à temps pour découvrir Malo, à cheval sur sa moto violette. J'eus brusquement des papillons dans le ventre et je courrai pour le rejoindre. Tant pis pour Abby et Lisa, qui restaient muettes comme des tombes.

Je sautai au cou de mon prince charmant et il déposa un baiser sur mes lèvres. Enfin quelqu'un qui me répondait !

- On vous dérange peut-être les amoureux ?

Je lâchai Malo et me tournai vers Quinn.

- C'est quoi votre problème aujourd'hui ? Y en a aucune qui parle !

Elles échangèrent un regard avant qu'Abby ne me réponde :

- C'est la Saint Valentin aujourd'hui Agathe. Et... tout le monde en parle depuis super longtemps.

J'allais lui demander de s'expliquer lorsque je compris. De nous quatre, j'étais la seule avec un petit copain,. Il ne restait plus que Malo et moi, Abby ayant plaquée Evan hier soir pour une raison inconnue.

- Oh...

Je me retournai alors vers Malo avec un petit sourire, auquel il me répondit par un grand.

- J'ai un cadeau pour toi princesse.

Il sortit alors un bouquet de fleurs de son dos et me le tendit avant de tirer une carte de la poche de son pantalon. Je plaquai mes mains sur ma bouche et retenai mes larmes. Il avait pensé à la Saint Valentin, alors que moi, j'avais oublié ! Je m'emparai du bouquet et sentis les fleurs. Ça sentait super bon et en plus, elles étaient trop belles ! Je sautais de joie lorsqu'il glissa une carte dans mes mains.

- Ouvre, me souffla-t-il à l'oreille.

Je m'exécutai et lâchai un cri de surprise. Oh mon dieu, dites moi qu'il n'a pas fait ça pour moi ! Sur la petite carte violette, il y avait un dessin de moto, la même que la sienne, avec des papiers.

- Tu...

- Eh oui, je t'ai acheté une moto, princesse !

Il me prit dans ses bras et me fit tournoyer dans les airs. J'étais la fille la plus heureuse de l'univers. Ok, Malo n'était pas parfait, mais je l'adorais. Mes yeux se perdirent dans le bleu des siens et je me mis à sourire comme une folle. Comment peut-on aimer quelqu'un à ce point ?

RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant