Chapitre 12 : Lisa

2 2 0
                                    

Lorsqu'Agathe partit avec Malo, je sentis comme un poids s'effacer. La voir avec Malo était adorable, bien sûr, mais ça faisait trop mal. Ils s'embrassaient, se faisaient des câlins et s'aimaient tellement fort que rien ne pourrait les séparer. C'était le couple parfait, le parfait exemple de l'amour dans les films. C'était trop simple, trop cliché, trop... tout. Alors même si j'aimais Agathe plus que tout, je ne supportais pas de la voir si heureuse quelqu'un.

Du coin de l'œil, j'observais Abby, qui s'était mise à discuter brusquement avec Quinn pour une raison inconnue. Je l'entendis lui proposer d'aller faire un tour dans la cour. Quinn hocha la tête et se tourna vers moi.

- Tu viens ?

Je hochai la tête à mon tour et les suivis à travers la marée de lycéens. C'était énervant de tous les voir si contents d'eux, de lire dans leurs yeux l'amour qu'ils se portaient et je n'en pouvais plus. Mais le vase déborda vraiment lorsque je le vis avec Julia.

Il était là, souriant à pleines dents et en face de lui, Julia parlait. Je serrai les poings et fermai les yeux pour me calmer. Il ne fallait pas que je m'énerve ou que je casse quelque chose.

Quinn et Abby s'étaient arrêtées et m'observaient sans comprendre. Je fis un signe de la tête en direction de Léon et leur regard s'illumina. Elles venaient enfin de comprendre. Je me cognais la tête contre les casiers, je frappais du poing doucement au hasard et serrais les dents. Je voulais tout défoncer, tout piétiner jusqu'à ce qu'il ne reste plus que moi et un sentiment de paix. Je voulais retrouver la moi d'avant, celle qui était amoureuse et vivait sa vie normalement.

- Lisa, faut vraiment que tu te calmes. On te regarde bizarrement, me dit Quinn.

Et alors ? J'avais envie qu'elle se taise elle aussi, tout comme Abby. Je n'en pouvais plus de leurs remarques sur mon comportement. J'avais besoin de frapper et comme l'avait dit hier soir Abby, il m'avait fait du mal, j'avais le droit de lui en faire aussi. La question était : en étais-je capable ? Je l'avais aimé fort, plus fort que n'importe quel garçon et le faire disparaître serait comme m'enfoncer le couteau plus profondément...

- Lisa...

Je levai la tête brusquement pour toiser Quinn. Si elle ne se taisait pas, c'est elle que j'allais frapper. Et je n'allais pas me gêner. Pourquoi personne ne comprenait ce qui m'arrivait ? Je venais de me faire... tromper par ce garçon que j'adorais ! Oui, Quinn avait été trompée mais elle avait récupéré son copain en quelques coups. Pourquoi pas moi ? Si je défonçais Julia, peut-être que Léon se retournerait vers moi ?

Une tape sur mon épaule me fit me retourner et je découvris Abby. Elle me regardait comme si j'étais une gamine de huit ans à qui il faut expliquer la vie. Elle soupira mais ne me parla pas. Elle se contenta de pointer le doigt vers l'endroit où discutaient Léon et Julia.

Il avait ses mains sur ses hanches et, même si je ne voyais pas son expression, je l'imaginais bien ennuyée. En face de lui, Julia était rouge, pas parce qu'elle était gênée, mais parce que la colère la consumait. Un peu comme moi ! Léon parlait calmement mais je ne comprenais pas un seul de ses mots, il était trop loin. C'est seulement lorsque Julia fondit en larmes que je compris. Il avait dit à Quinn qu'il allait rompre, et il venait de le faire. Il venait de broyer le cœur d'une autre fille. Quelque part, je détestais Julia pour m'avoir volé mon copain, mais je la plaignais beaucoup. Léon n'avait pas été gentil avec elle. Me plaquer pour sortir avec elle seulement quelques semaines ? C'était une sacrée mauvaise blague. Je ne savais pas ce qu'il avait en tête mais ça m'énervait et je voulais qu'il comprenne que les filles n'étaient pas des objets qu'on pouvait jeter à la poubelle à la moindre occasion.

RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant