Je regardais Agathe danser lorsque la porte du fond du gymnase s'ouvrit. Au début, je ne discernais pas vraiment qui venait de rentrer, alors je détournai vite le regard pour reporter mon attention sur mon verre, à moitié vide.
J'étais en colère contre Agathe. Elle était arrivée plus tôt que ce que je pensais et ça m'énervait. Je voulais qu'elle débarque plus tard mais non ! Pourquoi Malo n'aurait-il pas pu être en retard pour une fois, au lieu d'être Monsieur Le Petit Copain Parfait ? Je n'arrivais pas à y croire. Pas une seule fois dans ma vie je n'avais été autant en colère contre mon amie, alors qu'elle n'avait strictement rien fait. Et ça m'énervait encore plus !
Des gros mots défilaient dans ma tête et si un jour on m'avait dit « Quinn, tu détesteras Agathe », je n'y aurais pas cru. Mais il fallait voir mon visage défoncé par l'alcool pour comprendre que si, j'en étais capable et que si, j'étais en colère. Mon Dieu que c'était énervant ! Elle dansait sur la piste de danse comme si de rien était, comme si le monde ne tournait qu'autour d'elle et son couple parfait... Et je la haïssais pour cette perfection. J'avais cru en l'amour, il y a quelques jours j'y croyais encore, mais il suffisait d'un mot, d'un geste pour que tout foire et que tu te rendes compte que personne n'est parfait et encore plus les petits copains.
Mais quelque part, la perfection existait. Malo était là, à danser avec Agathe alors qu'il détestait ça. Il faisait ça par amour et ça avait l'air de lui suffire. Lorsque Agathe se fit bousculer, il la rattrapa par la main comme si de rien n'était et il continuèrent à se sourire bêtement. Je n'en revenais pas de la facilité avec laquelle ils semblaient s'entendre. Si Agathe allait mal, Malo la réconfortait, et vice-versa. Alors que moi, Liam ne me prenait presque pas dans ses bras... Enfin, si, de temps en temps, lorsqu'il en avait envie ou quand j'allais vraiment super mal. Mais moi je ne le faisais jamais. Je ne lui disait jamais « je t'aime » et j'étais assez froide avec lui, maintenant que j'y pensais.
Ça devait être pour ça qu'il m'avait trompée, parce que je n'étais pas assez ''fille'' pour lui. Anaïs devait lui dire des centaines de fois qu'elle l'aimait et devait lui répéter sans cesse « que tu es beau, que tu es fort, tu es vraiment le meilleur ! ». Mais je ne me voyais pas faire ça et Liam ne devait pas apprécier ce comportement. A moins que... Et si je m'étais trompée sur toute la ligne ? Et si c'était moi la mauvaise de notre couple ? Et si c'était moi qui avait tout balancé en l'air sans m'en rendre compte.
Je finis mon verre de tequila d'une traite. J'avais besoin de me changer les idées, que quelqu'un me dise quoi faire et que j'obéisse sans discuter.
- Oh oh... lâcha Abby tout bas.
Je me tournai vers elle, le regard interrogateur. Dans ses yeux, il y avait une trace de peur mêlée à celle du doute. On aurait dit qu'elle me cachait quelque chose mais elle avait parlé, il était trop tard pour me cacher quoi que se soit.
- Quoi Abby ?
- Rien ! s'écria-t-elle un peu trop vite. Rien...
- Abby ! Tu peux pas lâcher un « oh oh » et me dire ensuite que y a rien !
Elle lança un regard par dessus mon épaule, vers là où dansaient Agathe et Malo. Je me tournai et découvris la cause de son « oh oh ».
- Putain !
Je me pris la tête entre les mains pour refouler ma colère, mais je n'y arrivais pas. C'était trop. Agathe était là, debout, fixant Liam la bouche grande ouverte. Elle ne semblait pas savoir quoi faire. Elle lui dit quelques mots et je vis les sourcils de mon ex se froncer. Je le foudroyai du regard et j'aperçus le regard que me lançait Abby. Il voulait clairement dire « calme toi », mais j'en étais incapable. Comment ne pas se mettre en colère lorsque son ex débarque dans la pièce sans prévenir. Mais il manquait un détail et Abby me le fit remarquer.
VOUS LISEZ
Reality
RomanceLisa : Notre histoire n'était qu'une réalité, pourquoi ai-je cru que ça pourrait être un conte de fée ? Quinn : Le monde est contre moi, je suis contre le monde. Et Liam veut encore de moi après tout ça ? Agathe : Suis-je vraiment la princesse de...