Je passai un coup de brosse dans mes cheveux tout en suivant du regard la conversation qui se déroulait sur mon téléphone. Au lycée, tout le monde était en train de parler de sa robe pour le bal de fin d'année, et le groupe Whatsapp des filles de ma classe ne faisait que biper. Je soupirai en voyant le message de Marìa, qui montrait deux robes. Alina lui répondit que la première était la plus belle et j'en eus marre. Je mis le groupe en silencieux et fermai mon portable.
- Quinn ! cria Lisa depuis la salon. Tu descends ou on fête ton anniversaire sans toi ?
Je me souris dans le miroir avant d'attacher mes cheveux en queue de cheval. Mon fard à paupières argenté allait à merveille avec mes yeux mais j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, comme si j'étais incomplète.
- Ton parfum.
Je sursautai et me retournai. Abby était sur le pas de la porte, en robe courte et ses cheveux blonds détachés. Je lui adressai un petit sourire et sortis mon flacon de parfum d'un des tiroirs. Effectivement, je n'en avais pas mis. Je m'aspergeai le cou de violette et le rangeai.
- J'ai rien oublié ? Je suis comment ?
Abby rigola en voyant mon stress et s'approcha de moi.
- Tu es parfaite Quinn. Ce n'est pas à toi de plaire aux autres aujourd'hui, c'est le monde qui doit être parfait pour toi.
Je grimaçai. Elle avait raison. Mais j'avais tellement eu de chance ces derniers jours alors que j'avais plein de vilaines choses que je ne me sentais pas bien à l'idée d'être la reine de ce jour. D'être la reine d'aujourd'hui.
- On y va ? Tout le monde t'attend en bas.
Je hochai la tête et descendis les escaliers derrière elle. Ma robe à froufrous rose pastel volait au rythme de mes mouvements. Je me sentais toute légère mais en même temps, un immense poids pesait sur mes épaules. La police qui avait failli m'arrêter. Anaïs que j'avais failli tuer. Lisa à qui j'avais cassé la jambe.
Mes pensées étaient très sombres mais les applaudissements qui retentirent lorsque je posai un pied au sol me les firent oublier. Je portai mes mains à la bouche dans un grand O lorsque je découvris tout ce qu'ils avaient préparé pour moi.
Un immense gâteau trônait sur la table et je reconnus le coup de main brillant de Lisa. Cela faisait des années et des années qu'elle prenait des cours de cuisine pour apprendre à faire des pièces montées. C'était réussi. Plusieurs plats étaient disposés tout autour et ils avaient tous l'air meilleurs les uns que les autres.
Abby s'éloigna de moi et alla se blottir dans les bras de Steven. Juste à côté d'eux, il y avait Malo qui serrait Agathe par la taille contre lui. Elle me sourit et je vins l'embrasser.
- Merci, lui chuchotai-je.
- Y a pas de quoi. Remercie Lisa surtout, c'est elle qui a fait le gâteau. Le reste c'est de la part de tout le monde.
Je la lâchai et allai dire merci à tout le monde. Sam, Pablo, Hugues, Steven, Malo...
- Merci beaucoup Lisa, t'aurais pas dû, lui dis-je en la prenant dans mes bras.
Une larme coula sur ma joue tellement j'étais émue. J'avais été horrible avec elle et elle avait quand même pensé à moi.
- Mais si, t'es une de mes meilleures amies !
Je me détachai d'elle et elle essuya ma larme en souriant.
- Ça va aller Quinn, tout va bien se passer.
Je lui adressai un petit sourire et me retournai. De l'autre côté de table se trouvait Liam, adossé contre un meuble. Il me fixait avec un sourire et dans ses yeux, une lueur malicieuse brillait. Je m'élançai vers lui et l'enlaçai.
VOUS LISEZ
Reality
RomanceLisa : Notre histoire n'était qu'une réalité, pourquoi ai-je cru que ça pourrait être un conte de fée ? Quinn : Le monde est contre moi, je suis contre le monde. Et Liam veut encore de moi après tout ça ? Agathe : Suis-je vraiment la princesse de...