Épilogue

3 2 0
                                    

20 ans plus tard

Abby serra la main de Diego dans la sienne. La musique venait tout juste de débuter et le public de se lever. Lisa portait une robe blanche, Quinn une noire. Un tonnerre d'applaudissements retentit, recouvrant la musique douce. Juste à côté de Liam se tenaient Gabin et Léo, un peu affalés sur eux même. Leur mère se tenait à leur droite, une main sur son ventre gonflé. Sa fille naîtrait dans quelques semaines seulement. Quinn allait être mère de trois enfants...

Théo portait dans ses bras Maéva, qui jouait avec une mèche de cheveux de sa mère. Lisa souriait de voir sa fille s'amuser et profiter de la vie de cette manière. Elle grimaça en recevant un coup. Le petit dans son ventre ne voulait pas cesser de gigoter.

Céleste tenait l'autre main de Diego, toute belle dans sa petite robe à fleurs. Elle fixait l'allée de l'église, cherchant sa sœur avec ardeur. Phoenix allait bientôt arriver.

Maëlys attendait sa mère avec impatience. Trop petite pour accompagner son frère et sa sœur, elle était restée avec Céleste, Abby et Diego. Les applaudissements se tarirent tandis que ses parents avançaient, un sourire heureux sur leur visage. Sa mère portait une robe violette, courte et légère. Rien à voir avec les traditionnelles robes de mariée. Quant à son père, que dire du costard violet et de son casque de moto, calé sous son bras ?

Ses parents étaient un peu exotiques, mais ils étaient vraiment les parents de ses rêves. Phoenix et Luna arrivèrent juste derrière les futurs mariés et Raphaël débarqua quelques secondes plus tard. Du haut de ses six ans, le garçon était fier de son rôle. Dans ses petites mains reposaient sur un coussin les deux alliances en or. Il adressa un clin d'œil à sa sœur en passant devant elle.

Le couple s'approcha de l'autel, main dans la main. Le prêtre fit un discours, plus ou moins barbant, avant d'annoncer la phrase qui liera leur vie à jamais.

- Malo, souhaitez-vous prendre Agathe comme épouse ?

Un sourire se dessina sur son visage, encore plus grand que le dernier.

- Oui.

- Agathe, souhaitez-vous prendre Malo comme époux ?

- Oui !

- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.

Malo se pencha vers Agathe et déposa ses lèvres sur les siennes, scellant leur amour. Raphaël donna une alliance à sa sœur Luna, qui l'offrit à son père. Il passa la bague au doigt d'Agathe, et cette dernière se tourna vers sa filleule Phoenix pour prendre la seconde alliance.

Les applaudissements reprirent, et tout le monde sortit de l'église, le cœur gonflé de joie pour les deux jeunes mariés.

***

- Raphaël ! s'exclama Agathe en le cherchant des yeux.

L'immense table sur laquelle ils étaient tous installés était blanche, nappée et servie. Les enfants des invités en avaient une autre légèrement plus loin, loin des parents. Raphaël jouait au loup avec ses amis. Phoenix le narguait tandis qu'il tentait de la toucher. Il n'aimait pas être le loup, il préférait être poursuivi. Il aperçut ses sœurs, Luna et Maëlys, toutes les deux cachées derrière des arbres. Des proies faciles !

Il s'approcha d'elles mais elles partirent en courant juste avant qu'il n'arrive à elles. Raté ! Son regard fit le tour du parc. Il vit Luna courir rejoindre Gabin, caché dans le renfoncement d'un mur. Bonne cachette mais il était quasiment impossible de s'y échapper à temps. Il s'approcha furtivement et toucha du bout des doigts le fils de Quinn.

- C'est toi le loup ! s'écria-t-il avant de partir en courant.

Il chercha Phoenix du regard mais ne la trouva pas. Il partit donc en quête d'une bonne cachette, d'un abri où personne ne pourrait le trouver. Il aperçut Maeva et Léo qui jouaient à la marelle à l'extrémité du parc. Mais toujours pas de cachette et toujours pas de Phoenix.

- Raph !

Il sursauta et se retourna vivement. Derrière lui se tenaient les deux sœurs, Céleste et Phoenix.

- Tu viens te cacher avec nous ou tu restes planté là ?

Il s'approcha des deux filles. Leurs cheveux blonds, leurs yeux bleus... elles étaient vraiment les portraits crachés de leurs parents. Céleste s'agrippa à lui de ses petites mains frêles.

- Je te protégerai toujours, affirma le petit, tout en lançant un regard à Phoenix.

- Nous aussi, lui répondit-elle en souriant.

***

Le soleil se couchait doucement, colorant le ciel de couleurs absolument magnifiques. Agathe s'installa par terre, aux côtés d'Abby, Lisa et Quinn.

- Alors cette fête ? Pas mal hein ?

Des sourires se dessinèrent sur les visages de ses amies. La fête avait été géniale. Le repas, la cérémonie, les danses... Même les enfants, déjà couchés, avaient adoré.

- Comment allez-vous appeler votre fille ? demanda Abby à Quinn, curieuse.

Son amie grimaça.

- Sujet délicat. Liam veut l'appeler Alix. Moi je préfère Maxine.

- Et tu penses que tu auras le dernier mot ?

Elle leur adressa un clin d'œil.

- Toujours.

Elles regardèrent le ciel s'assombrir et les étoiles faire leur apparition. Le vent ne s'était pas levé, il faisait donc super bon.

- Vous pensez qu'on ressemblera à quoi quand on aura quatre-vingts ans ? demanda Lisa.

- C'est quoi cette question ? rigola Agathe.

- Moi j'aurai plutôt demandé si on sera toujours amies à quatre-vingts ans, lança Quinn.

- Et moi je trouve vos questions un peu bizarre. Les filles, on a trente-six ans et vous voulez déjà être vieilles ? s'exclama Abby.

Lisa et Quinn haussèrent les épaules tandis qu'Agathe et Abby échangèrent un regard.

- De toutes manières, quoi qu'il arrive, on restera ensemble non ?

Des sourires se dessinèrent sur leurs visages.

- À jamais.


RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant