Chapitre 12 ; Chercher une explication

24 4 0
                                    

Quand nous rentrons le silence règne dans la maison.
Aldébaran me souhaite une bonne nuit. Je le salue et juste avant de monter dans ma chambre, je m'arrête.
Je fais demi-tour et vais me préparer un chocolat chaud.

J'en profite pour sortir le chien. J'attrape ma veste cette fois-ci.
On a beau être en plein été, les nuits sont fraîches.
Je m'assieds sur les marches et laisse mon chien faire sa vie. Je repense aux deux derniers jours.

Les deux armures retrouvées sont celle du Scorpion et celle du Taureau. Je réfléchis à laquelle nous pourrions trouver ensuite.
La maison du Taureau et celle du Scorpion ont cinq maisons qui les séparent. Celle des Gémeaux, celle du Cancer, celle du Lion, de la Vierge et enfin de la Balance.

Ça n'a aucune importance à ma réflexion, mais notons-le tout de même.

Si cinq maisons séparaient celle du Scorpion et du Taureau, alors la prochaine armures que l'on devrait trouver est... en partant de la maison du Taureau... sans aller vers celle du Scorpion... ... on retombe sur la maison du Scorpion.
Je commence à frotter nerveusement mes cheveux. Évidemment, les deux maisons sont logiquement séparées par un le même nombre.

Je cherche alors un autre lien entre les deux chevaliers.
Ils ne semblent pas avoir de choses particulières en commun. J'ai beau chercher et me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver.

« Aldébaran et Milo sont tous les deux des fonceurs. »

Je me tourne surprise et vois Kanon. Il s'assied au calme à côté de moi.

« Tu cherches le lien entre eux n'est-ce pas ? »

Je le regarde surprise. Il est très perspicace.
Mon chien fait plusieurs allers-retours entre nous.

« Oui... maintenant que j'y pense. C'est vrai que ce sont deux chevaliers fonceurs, même si Aldébaran est plus calme que Milo. Les deux mises beaucoup sur leur puissance au combat...

- Tu les sous-estimes.

- Non ! J'agite les mains, paniquée, Je sais de quoi ils sont capable, ils sont tous les deux très fort et savent quand il est bon d'agir. »

Je repense au sacrifice de Milo pour détruire le cristal d'Yggdrasil. Il n'a pas hésité. Pour lui, ouvrir la voie à ses compagnons était plus important.
Je pense alors au dernier mouvement d'Aldébaran dans la chambre des géants Jötunheim. Il a utilisé ses dernières forces pour détruire le statut des géants et permettre la victoire plutôt que d'essayer d'échapper à l'aspiration de son corps par l'arbre maudit.

« Ce sont tous deux de braves guerriers. Ils sont prêt à se sacrifier pour leurs amis. Ils ne pensent pas aux conséquences... ils y sont préparés. Leur seul but, c'est la victoire de la justice.

- C'est vrai... de mon vivant, dans notre monde, je n'ai pas vraiment connu Aldébaran, mais je n'ai entendu que du bien de lui, et puis... je sais que Milo est quelqu'un de bien. »

Il pense probablement au moment où le chevalier du Scorpion lui a accordé sa confiance. Je me rappelle l'épisode, la musique.

« Je crois que c'est la première fois que tu pleurais de l'animé.

- Ah bon ? Le chevalier semble surpris.

- Bah au tout début, on te voit pas. Tu apparais seulement à partir de l'arc Poséidon et à ce moment-là... bah t'es comme ton frère dans les premiers arcs...

- Un peu zinzins ? Il soupire, C'est rien, c'est juste la malédiction de notre constellation. »

Je regarde le ciel, les étoiles sont bien visibles et elles brillent de mille feux.
Mon regard dérive sur chaque étoile, je regrette de ne pas les connaître, mais je n'ai jamais eux le courage de les apprendre.
Je me tourne alors vers Kanon.

Saint Seiya : La réincarnation des chevaliers d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant