Je me redresse vivement et regarde de tout côté. Je vois alors Shaka qui est posé sur mon lit dans une position de méditation.
Je ne comprends pas tout de suite la situation puis je finis par secouer la tête.
« Ton armure...
- Je sais, il ouvre les yeux, allons-y. »
J'opine et me prépare en quatrième vitesse, malgré mon mal de tête qui persiste toujours.
« Zoé. La voix du vieux maître m'interpelle, Tu as encore de la fièvre... il soupire, Shion voudrais discuter.
- Je dois aller chercher l'armure de la Vierge... Dis-lui que moi aussi, je dois discuter, je dois discuter avec tout le monde... c'est important. »
Je ne lui laisse pas le temps de poser d'autre question que je suis sortie avec Shaka.
« Attend ! J'attrape le bras du chevalier, Je ne sais pas où on doit aller.
- C'est problématique. »
Je saisis mon téléphone et passe sur Google Maps. Je vais sur la barre de recherche pour chercher... je sais pas quoi.
Je me souviens alors que je cherche un temple bouddhiste, je tape ma recherche et tombe sur plusieurs temples.
Shaka regarde par-dessus mon épaule et m'en désigne un. J'opine du chef, je fais entièrement confiance au chevalier.
« Ça va nous prendre au moins une heure pour y aller.
- Je vais conduire ne t'inquiète pas. Il fait un sourire rassurant.
- Tu sais conduire ?
- Oui. Il paraît étonné, Au même titre que les autres.
- Évidemment... c'est juste que ce n'est pas une chose que je m'attendais à te vois faire. »
Sans un mot de plus, nous allons dans la voiture et avant de démarrer, il se tourne vers moi.
« Tu devrais te reposer, tu sembles avoir encore beaucoup de fièvre.
- C'est vrai, je m'étire, je suis fatigué en plus. »
Je me pose dans une position confortable avant de fermer les yeux.
Je me réveille plus tard, toujours dans la voiture, mais je constate que celle-ci est à l'arrêt.
Je tourne la tête et vois Shaka, il a les yeux fermés, semblant être dans une méditation profonde.
Je m'apprête à lui tapoter doucement l'épaule quand il ouvre brusquement les yeux.
« Bien dormi ? Il tourne son regard vers moi.
- Ou-oui. Il m'a fait sursauter, Depuis combien de temps sommes-nous arrivés ?
- Environ vingt minutes, mais tu dormais paisiblement, je me suis donc permis de méditer pendant ton sommeil.
- Tu as médité... avec cette chaleur que je dégage ?
- Pendant ton sommeil, il semblerait que tu contiennes une partie de la chaleur, il est donc bien plus agréable de méditer.
- Je vois. »
Je me détourne et regarde le temple devant lequel nous sommes garés.
Le temple ressemble à un amas de maisons décoré à la gloire du dieu Bouddha.
Maintenant que j'y pense... je me tourne vers Shaka. C'est vrai qu'on dit que sa puissance est considérée comme la plus proche des dieux pourtant... il est considéré comme l'incarnation même de Bouddha.
« Pourquoi t'es pas un dieu ? Je pose innocemment la question, tel un enfant qui demande pourquoi le ciel est bleu.
- Eh bien... il ferme les yeux pour réfléchir avant de les rouvrir, parce que je ne suis pas parfait.
- Tu es pourtant considéré comme l'incarnation de Bouddha.
- Oui, c'est juste, il plante ses yeux dans les miens, mais n'oublie pas que je ne possède que sa sagesse et sa sérénité. Je ne suis pas assez puissant pour être considéré comme un dieu et puis sache que Bouddha n'est pas un dieu. »
Je comprends mieux.
Je soupire avant de sortir de la voiture suivie de Shaka.
Il entre le premier dans le temple alors que son cosmos commence à étinceler autour de lui.
Je le suis de près et lui indique l'étage où devrait se trouver l'armure et la statue géante.
Il avance d'un pas assuré tandis que je reste à l'affût derrière lui.
Une fois dans la bonne pièce, je regarde partout, mais ne vois aucune statue.
Shaka semble néanmoins sur ses gardes. Je m'approche de l'armure qui étincelle d'un grand éclat, alors que je ne suis qu'à quelques centimètres, un pas fait trembler le sol, et encore un autre.
Je me tourne brusquement et vois la statue qui s'apprête à abaisser son énorme main.
Je m'étonne à l'esquiver avant de me rendre compte que la statue me paraît plutôt lente.
J'essaye d'aller vers l'armure, mais le Bouddha géant attrape ma jambe et m'envoie à l'autre bout de la pièce.
Je soupire quand j'atterris sur un tas de coussin.
« Quelle chance. »
Je me relève alors que la statue m'attaque encore.
J'essaye de m'approcher à nouveau de l'armure, mais elle bloque mon passage.
J'évite une autre attaque.
Je vois Shaka qui augmente l'intensité de son cosmos.
L'immense Bouddha se tourne vers lui un instant et j'en profite pour me diriger vers l'armure de la Vierge.
La statue le ressent et se tourne vers moi.
J'ai à peine le temps de frôler l'armure que le géant me saisit et me propulse à l'autre bout de la pièce.
Je vois l'armure se transformer et le joyau rougeâtre s'écrase au sol.
Shaka augmente alors l'intensité de sa cosmos-énergie et l'armure vient à lui.
Elle le recouvre et le chevalier se met en position de méditation alors que la statue se tourne vers lui.
Elle l'attaque et il garde les yeux fermés, semblant concentré.
« Ôm ! »
Le poing est bloqué par la barrière d'énergie.
Le temps s'arrête soudain autour de nous et la constellation de la Vierge apparaît alors que Shaka augmente l'intensité de son cosmos.
« C'est le monde parallèle ?
- Oui, je m'approche de la constellation avant de bloquer sur une étoile, j'adore ce monde...
- Pourquoi ? Shaka paraît sceptique à mon attirance pour ce monde.
- Parce que pendant quelques instants... j'ai l'impression d'être utile. »
Shaka ne répond rien, mais regarde l'étoile que je regarde.
« C'est Alpha Virginis, ou Spica. »
Je m'approche de l'étoile qui se décroche de la constellation et brille d'un fort éclat.
Elle s'insère dans le plastron de Shaka.
Le temps reprend son cours et le chevalier de la Vierge se tourne vers la statue géante qui abat son poing sur nous.
Shaka l'esquive et je fais un pas en arrière.
Elle touche néanmoins ma cheville et je ressens une violente douleur.
Je titube avant d'éviter un autre coup de justesse.
La statue commence alors à me cibler.
« Zoé, Shaka m'appelle, distrais-le.
- Et je fais quoi à ton avis ! »
J'évite une autre attaque alors que ma cheville me fait de plus en plus souffrir.
Je sens le cosmos du chevalier de la Vierge s'intensifier. Son armure se change en armure divine.
« Cher Bouddha, pardonne ma désinvolture, mais il est de mon devoir de protéger les autres. Il ouvre les yeux et le sol ainsi que tout autour de nous se peint du motif de la technique ultime de Shaka, Résonne mon cosmos ! Le trésor du ciel ! »
La statue s'immobilise et je devine que le chevalier la privée du sens du touché.
« Maintenant le sens de l'odorat ! »
La statue se fissure alors que le chevalier le prive de ses autres sens. L'ouïe, la vue, et enfin le goût.
Le géant s'effrite avant de tomber en poussière. Moi, je m'affale au sol soulagé, la cheville endoloris et la tête toujours douloureuse.
Je me lève soudain perplexe.
« C'est bizarre que t'es pas eux besoins de l'étoile Spica...
- Attend un peu. »
Le chevalier referme les yeux avant de s'approcher de moi et s'est agenouillé.
J'ai senti sa cosmos-énergie s'intensifier.
« La Bénédiction de la Vierge. »
Le cosmos de la Vierge commence à se rependre en moi. Je ne sens plus la douleur à ma cheville et j'ai un léger regain d'énergie, bien qu'atténuer par ma fièvre.
« Waouh... je commence à voir flou, Cette technique nous sera utile à l'avenir, j'en suis certaine. Je porte ma main à ma tête, prise d'une violente migraine.
- Tu as encore beaucoup de fièvre. Le chevalier m'aide à me relever, Nous allons rentrer et tu vas te reposer.
- Je ne peux pas, je ne mentionne pas le fait que je préfèrerai me reposer, j'ai appris des choses cette nuit, elles ne doivent pas rester secrètes...
- Comme tu veux... Il me mène à la voiture et allume le moteur, Dort au moins un peu sur le retour. »
Je hoche la tête et ferme les yeux.
Je plonge alors profondément dans le monde des songes.
VOUS LISEZ
Saint Seiya : La réincarnation des chevaliers d'or
FanfictionZoé a un programme bien précis pour ses dernières vacances d'été, chercher un travail et réussir à se lancer dans l'écriture d'un livre. Pourtant, la renaissance de quatorze visages familiers vient perturber sa petite vie normale. Quand ils revienne...