Chapitre 9 ; Chercher l'origine

27 4 0
                                    

PLUS TARD, CE MÊME JOUR :

Je me lève, fatigué de ma courte nuit.
Par coïncidence, le Scorpion se lève en même temps que moi. J'arrive dans la cuisine et Milo attrape deux tasses, dont une... qu'il manque de faire tomber.
Je la rattrape sourire aux lèvres. On change pas les bonnes habitudes.

Je la lui tends et vois que lui aussi sourit, un autre de ces sourires dont il a le secret.
Je prépare mon chocolat et lui son café.
Une fois dans le salon, je constate que la plupart des chevaliers sont levé, à l'exception, d'Aphrodite et de Camus qui sont restés éveillés, attendant notre retour, ainsi que Kanon qui dort toujours.

Le chevalier du Lion est quant à lui, d'après les dire de son aîné, partit se promener avec le chevalier du Taureau, le chevalier du Bélier et le chevalier de la Vierge.
Je m'assieds à la table du petit déjeuner et le Scorpion me rejoint peu après. Il pose le cristal de son armure sur la table et l'observe pensivement.

Le grand Pope et le chevalier de la Balance s'installe sur la table à nos côtés.
Il examine ensemble le cristal, ne trouvant pas d'explication logique à ce que Milo leur raconte. Que ce soit la métamorphose de la boite ou celle de l'amure, les questions restent sans réponse.
Alors que je me prépare pour aller à la bibliothèque avec le vieux maître, je pense au fait que nous n'allons probablement pas trouver ce que nous cherchons. Encore, si nous étions dans leur monde, peut-être qu'il aurait des livres sur le sujet ou au moins quelqu'un qui en savait plus sur le sujet.

Je pars pour mettre mes chaussures au moment même où le vieux maître arrive.
Ça, c'est ce que j'appelle un « Perfect Timing ».

Nous allons à la voiture et direction la bibliothèque.
Je me gare sur le parking et nous nous dirigeons droit vers la bibliothèque.
Je pousse la porte de verre et le silence absolut règne sur la bâtisse, il n'y a qu'un seul employé qui lit un magazine.
Dohko et moi passons devant en saluant l'homme.

Une fois entre les étagères, je tourne sur moi-même, les livres sont si bien rangés et trier par catégorie et par collection et par titre. Un vrai paradis.

Le chevalier de la Balance sa balade sur plusieurs rangées avant d'en choisir une dans le fond de la bibliothèque.
J'entends ses pas qui s'éloignent de plus en plus. Ce calme est assez angoissant malgré son côté apaisant. Je me balade entre les rayonnages de livres et finit par tomber sur plusieurs sujets intéressants.
Ironiquement par rapport à la situation, je choisis la catégorie de la mythologie.
Je laisse ma main glisser sur les tranches des livres et en tire plusieurs de l'étagère.

J'allais faire demi-tour pour rejoindre Dohko mais un livre est posé par terre. Je ne l'ai même pas entendu tomber, il était peut-être déjà là et j'ai pas fait gaffe.
Je me penche pour le ramasser et, prise de curiosité, je lis le titre.

« Mythologie grecque, je lève les yeux au ciel, Mais quelle blague. Vieux maître, c'est limite. Je parle assez fort pour qu'il m'entende, mais pas assez pour perturber le calme de la pièce.

- De quoi tu parles ? »

Je sursaute en entendant la voix du chevalier dans mon dos.

« Déjà vieux maître, je vous prierai de ne pas me faire ça. De plus, je trouve la blague du livre limite. »

- Mais enfin... il me regarde sans comprendre, il soupire, Déjà tutoie-moi, j'ai seulement 18 ans.

- Votre corps à 18 ans, vous, vous avez 261 ans.

Saint Seiya : La réincarnation des chevaliers d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant