Retour au point de vue de Zoé :
Il fait beaucoup trop chaud. J'ai l'esprit embrouillé, j'arrive pas à penser clairement. C'est une torture... ou plutôt, c'est mon côté douillette.
La dernière chose dont je me souviens... j'étais au parc aquatique avec les chevaliers et... la suite est flou... j'ai vu Dohko, Shion, Kanon... c'est lui le dernier que j'aie vu, je crois, ou alors mon cerveau me joue des tours.J'ouvre les yeux, autour de moi, il n'y a rien, rien que du vide... rien que... de l'eau !
Je tourne la tête en tous sens, étonnée de ne pas étouffer. Je lève la tête et finit par voir une silhouette s'approcher de moi. Elle me tend la main.
Je l'attrape, incapable de penser clairement, la chaleur de sa main est étonnante, mais pas étouffante comme la mienne, juste chaude et accueillante.La silhouette me tire vers le haut et je sors de l'eau avec elle et elle me dépose directement sur l'eau.
Je m'étonne moi-même de ne pas tomber et me relève, pas vraiment sûr de moi.
La personne qui m'a aidé, visiblement une femme, vient m'épauler.
Elle me tend la main et j'avance difficilement pour la saisir. Elle saisit ma main, avant que je tombe, et attrape l'autre.« Avance doucement, sa voix est douce et apaisante, l'eau est ton allié.
- Oh non ! J'ai les jambes qui tremblent, L'eau n'est pas du tout, du tout mon amie ! Je vois que la femme me sourit.
- Ne t'inquiète pas. Cette eau là ne te fera rien. Elle se baisse pour caresser le bord de l'eau, elle l'effleure à peine et pourtant, l'eau remue au passage de sa main. Laisse venir petite Zoé. »
Je me baisse pour être à son niveau et ma réaction semble l'amuser.
Je me relève alors gênée, ce n'est probablement pas ce qu'elle attendait.
Je tilt soudain sur un détail.« Comment connaissez-vous mon prénom ?
- Connais-tu mon prénom ?
- Je... je la regarde sans comprendre, Je ne le connais pas mais... comment connaissez-vous mon prénom ?
- Zoé, elle me regarde en semblant compatissante, tu m'as déjà oubliée ? »
Je regarde la femme de haut en bas. C'est une très belle femme, avec une robe blanche, qui lui sied à ravir d'ailleurs. Elle a les cheveux verts, je dirai, et les yeux de la même couleur.
Elle porte un petit truc dans sa main, mais j'arrive pas à voir quoi.
Comme si elle pouvait lire dans mes pensées, elle a levé sa main et j'ai vu une mini planète Terre.« J'hésite entre dire si c'est trop cute ou trop glauque.
- Cute ? Glauque ? Elle m'a regardé comme si j'étais bizarre, Tu sais je ne date pas d'hier, j'ai du mal avec les expressions modernes.
- En gros j'hésite entre dire si la mini planète est trop mignonne ou si c'est bizarre et effrayant que vous teniez notre belle planète dans votre main. »
Elle semble amuser par mon dilemme.
J'esquive vite son sourire en coin gênant et je tourne la tête dans tous les sens.
Le paysage d'eau parait infini. Pas une seule fleur ne flottait sur cette étendue, que je qualifierai donc de déserte.« Tu te rends compte que nous sommes dans ta tête ? La femme a l'air de plus en plus amusé par mes réactions.
- QUOI ?! C'est aussi vide ? Je m'étonne moi-même d'avoir un crâne aussi peu rempli.
- Non, bien sûr que non, elle se baisse vers l'eau et en caresse la surface, tu ne regardes juste pas du bon angle. »
Une image apparait et elle défile tel un film. D'autre image mouvante l'ont succédé. Au début, je pensais que c'était de simple image, mais elles se sont mis en mouvement.
Je regarde plus attentivement et je reconnais immédiatement les moments que je vois défilés sous mes yeux.« C'est un souvenir ? Je me tourne vers la femme pour être sûr que je ne dise pas de bêtise.
- Oui, et pas qu'un seul. Elle me montre toute l'étendue d'eau de la main qui tient la mini Terre, Ça s'appelle la galerie du souvenir. Ils y sont tous entreposés.
- Certains ont dû sombrer très profondément dans les abysses de ma mémoire alors parce que j'en ai vraiment pas.
- Pas tout à fait, ils ont été attrapés par ton dévoreur.
- Mon quoi ? »
J'entends soudain un bruit derrière moi, prise d'un horrible pré-sentiment.
Je me retourne et vois un gigantesque aileron s'approcher à une vitesse folle.
Je me précipite derrière la femme.« Je veux partir ! Je vous en supplie ! J'ai senti les larmes et l'angoisse monter, S'il vous plaît ! »
Mon angoisse monte encore d'un cran... non en faites, elle crève ma mémoire, quand je vois l'immense animal, que je reconnais comme étant un mégalodon, alias une de mes plus grandes peurs ! Sauté hors de l'eau pour nous foncer dessus.
Je ferme les yeux en priant pour me réveiller, mais rien ne se passe.Je rouvre les yeux et je vois que la femme tend le bras vers le requin de taille COLOSSAL pour lui caresser le bout du museau.
L'énorme bête fait demi-tour pour replonger dans les profondeurs de ma mémoire.« C'était... c'était quoi ? Je suis complètement paniquée à l'idée que la créature ne revienne.
- Un mégalodon bien sûr. Elle me fait un sourire innocent.
- Merci, ça je l'avais un peu deviné... mais qu'est-ce qu'un mégalodon fiche dans ma mémoire ?!
- C'est ton dévoreur. Elle me le dit en me regardant comme si c'était une évidence. C'est lui la cause ta...
- Ma mémoire courte, j'hausse les sourcils, ouais, j'avais deviné. »
Elle semble amusée par ma réaction. Elle s'arrête soudain de sourire et porte sa main à sa tête.
L'eau sous nos pieds commence alors à s'agiter et le mégalodon de toutes à l'heure revient à la charge.
Je commence à paniquer.« Qu'est-ce qui se passe ? Je m'approche de la femme qui ouvre soudain les yeux. Ils sont blancs et vide, c'est flippant !
- On n'a plus beaucoup de temps. Elle porte sa main à ma tête, On se reverra. »
Le mégalodon sort de l'eau et me saute dessus.
Alors que je pense ouvrir les yeux sur des entrailles immondes, je vois un paysage vert, clair et... étonnement calme.
Je me lève alors que je suis assise dans de l'eau... encore, et je regarde autour de moi.Je reconnais cet endroit après avoir tourné plusieurs fois sur moi-même.
Je finis par m'arrêter et repère l'armure du Cancer.« C'est celle de Masque de Mort ! »
Je me précipite vers elle et je l'inspecte minutieusement.
Étrangement, il n'y a pas l'air d'avoir une créature bizarre.
Alors que je soupire de soulagement, le sol se met à trembler.
Une énorme créature, semblant être un crabe géant sort du sable de l'eau.
Je tombe de son dos, ou repose encore l'armure et me retrouve à nouveau les fesses dans l'eau.
Il abaisse ses énormes pinces sur moi et c'est à ce moment que j'ouvre les yeux.
VOUS LISEZ
Saint Seiya : La réincarnation des chevaliers d'or
FanficZoé a un programme bien précis pour ses dernières vacances d'été, chercher un travail et réussir à se lancer dans l'écriture d'un livre. Pourtant, la renaissance de quatorze visages familiers vient perturber sa petite vie normale. Quand ils revienne...