PDV Kanon, juste après la séparation :
Les miroirs se referment autour de moi et me poussent loin, je manque de peu de me faire écrabouiller.
Je soupire en m'étirant, je suppose que les autres vont essayer de trouver la sortie, je fais donc de même et commence à avancer.
« Kanon. »
Je tourne la tête dans toutes les directions, j'ai cru entendre une voix... ça doit être mon imagination.
Je continue d'avancer en entendant cette voix persistante.
« Kanon. »
Cette fois, je m'arrête net. Non, c'est pas possible, il ne peut pas être là. Que ferait-il dans...
« Kanon, tu pourrais au moins me regarder. »
Cette fois aucun doute.
Je me tourne vivement et c'est là que je le vois.
Il est vêtu de son surplis noir de jais, ses deux grandes ailes dépassant même du reflet que je vois en face de moi. Il a retiré son casque et je peux voir ses cheveux blonds qui retombent sur son front et ses yeux jaunes qui me transpercent.
« Bah alors, il penche légèrement la tête sur le côté et continue de me fixer, ça ne te fait pas plaisir de me voir ? »
Je crois halluciner. Je cligne plusieurs fois des yeux, mais je constate que c'est bien réel - enfin, c'est un reflet, mais bref. Le spectre que j'ai combattu autrefois, Rhadamanthe de la Wyverne, se tient juste en face de moi.
J'ai l'impression que mon cœur va exploser tellement il bat vite.
« Rhada... manthe... c'est toi ?
- Qui veux-tu que ça soit, il lève les yeux au ciel. »
Je m'approche et colle ma main au reflet. Je le vois alors coller sa main contre la mienne et ça me fait un bien fou, s'il savait combien il me manque.
« Je vois que ça te fait plaisir, il fronce les sourcils, même si ce n'est pas partagé.
- Quoi ? »
Je sens une onde de choc me poussé dans le sens opposé et je m'écrase contre les miroirs.
Pourquoi est-ce qu'il m'attaque ?
« Tu croyais que j'étais content de voir celui qui m'a tué.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu m'attaques ?
- Oh, tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ? »
Le reflet de Rhadamanthe disparaît et je revois le jour où je suis mort au enfer en l'emportant avec moi.
« Arrête ! Je frappe violemment le miroir qui se brise, Tu sais que je n'avais pas le choix.
- Je le conçois très bien Kanon, ce que je ne peux pas accepter par contre, c'est que tu te sois comporté en lâche.
- Pardon ? Je regarde horrifier le reflet du spectre.
- Exactement. Tu savais que tu ne pouvais pas me battre à la loyale alors tu nous as condamnés tous les deux ! Tu es faible et surtout, il se penche vers moi avec un sourire sadique, tu ne mérites pas l'amour que je te portais, ni l'amour de qui que ce soit d'ailleurs. »
Mon cœur rate un battement. Comment Rhadamanthe peut-il dire ça ? Ça ne peut pas être lui...
Je vois soudain un petit éclat doré qui fonce vers moi avant de se planter juste devant moi.
« KANON ! Je lève la tête, c'est la voix de Zoé, KANON ! TU M'ENTENDS ? N'ÉCOUTE PAS LES MIROIRS, CE N'EST QU'UNE ILLUSION ! »
Une illusion ? Je me tourne vers le faux Rhadamanthe qui me fixe toujours d'un œil mauvais
« Je comprends mieux. Tu n'es pas réel.
- N'importe quoi ! Le reflet a un rire nerveux.
- Je t'interdis de souiller son âme comme ça ! »
Je fais exploser mon cosmos et revêt l'armure des Gémeaux.
Je me tourne ensuite vers l'endroit d'où provenait la voix, alors que le temps semble se suspendre autour de moi.
J'entends alors un miroir se briser avant de distinguer à nouveau la voix de Zoé.
« Vous avez votre armure ?!
- Moi, je l'ai, j'entends la voix de mon frère.
- Pas possible, j'objecte, c'est moi qui l'ai.
- Vous l'avez tous les deux, l'armure s'est dédoublée.
- Sans rire, c'est possible, j'hausse un sourcil.
- Oui, moi, je vois votre constellation, mais... je sais pas qu'elle étoile choisir, je dois en choisir deux ou...
- Choisi Castor pour mon frère et prend Pollux pour moi ! Saga donne les indications à Zoé.
- D'accord, elle se tait pendant un instant, Je les vois. »
Quelque seconde plus tard, une petite étoile se tient devant moi.
Elle entre à l'intérieur de mon plastron et mon armure brille avant de changer de forme.
J'entends soudain une voix dans ma tête.
« Salut ! Je suis Alpha Geminorum, ou Castor pour les intimes, comme toi à présent. J'écoute avec attention l'étoile alors que le reflet essaie de me dissuader.
- Non arrête !
- Je vais te prêter ma force sous les ordres du cosmos de la mère.
- Qui ?
- Tu le sauras bientôt. Maintenant fais bouillir ton cosmos, et utilise le Mirage de Castor, tu pourras créer tout plein de toi et ainsi tromper ton ennemie. Tu es prêt.
- Je crois... »
Je fais grimper l'intensité de ma cosmos-énergie.
« Tu vas regretter d'avoir souillé l'âme de Rhadamanthe. Je lève la tête pour fixer le reflet droit dans les yeux, Tu vas voir ce que c'est une vraie illusion, Le Mirage de Castor. »
Des clones de moi apparaissent tout autour du reflet qui ne sait plus où donne de la tête.
Le reflet tourne la tête en tous sens, désorienté.
« Maintenant le coup de grâce, Explosion Galactique ! »
Je frappe le reflet de plein fouet alors qu'il ne voit pas l'attaque arriver.
Les miroirs autour de moi sont réduits en miette et s'effondrent les uns après les autres, je m'effondre à genoux moi aussi.
Tête basse, je me demande si ce qu'a dit le miroir n'est pas réel, et si je ne méritais pas l'amour de Rhadamanthe ? Est-ce que mon sacrifice était vraiment lâche, j'avais vraiment peur de ne pas le battre ?
Je sens soudain deux bras m'entourer et quand je lève la tête, je vois Zoé.
« Je suis désolée Kanon.
- De quoi ? Je suis encore désorienté et un peu étourdit par la chaleur qui émane encore d'elle.
- De tout ! J'ai été horrible avec toi, je t'ai tout remis dessus alors que ce n'était pas ta faute... j'avais juste tellement mal... j'ai été égoïste, je suis désolée.
- Zoé... je la vois commencer à pleurer, Eh... J'essuie ses larmes du bout des doigts, C'est rien.
- Désolée, elle se cale contre moi, tu n'as pas écouté ton reflet hein ?
- Ah ! Je me gratte l'arrière de la tête gêné, ce n'était pas moi dans le miroir, c'était lui...
- Il ne t'a rien dit d'horrible ?
- Non... il avait raison, je ne mérite pas l'amour de Rhadamanthe... ni celui de personne d'autre...
- Ne dis pas n'importe quoi ! Elle prend mon visage entre ses mains, Tu le mérites cet amour et je te jure que quand tu rentreras chez toi, tu pourras le vivre.
- Tu sais que c'est impossible, il est m...
- Il est vivant Kanon, elle pose sa main sur sa poitrine, je le sais. »
Je souris tristement. Si seulement c'était vrai.
Je pose ma main sur sa tête et caresse ses cheveux.
Zoé sourit à mon geste avant d'ouvrir de grands yeux et de se lever précipitamment.
« J'ai oublié ! Le cosmos de Saga a disparu !
- QUOI ?! Je redresse d'un bond, Quand ?!
- Après qu'il est utilisé la force de l'étoile Pollux, J'ai entendu les miroirs se briser et puis tout a disparu, je suis partie à sa recherche, mais une fois sur place, il n'y avait plus rien.
- Saga... »
Zoé m'a mené à l'endroit de l'explosion, mais il n'y a plus rien, si ce n'est des débris de miroirs.
Je me suis écroulé à nouveau. Je le retrouve à peine et il disparaît déjà.
Je sers le poing avant de l'écraser par terre.
« SAGA !!! »
J'espère tellement qu'il peut m'entendre.
« Kanon... »
Je me tourne vers Zoé qui titube avant de tomber. Je vais près d'elle et la monte sur mon dos.
« On doit rentrer tout de suite... Saga...
- Quoi ? Tu sens son cosmos ?
- Non, il s'est fait enlever... elle pointe quelque chose sur le sol qui ressemble à un morceau de tissu.
- C'est pas à lui ça.
- Je sais à qui ça appartient et tu as raison, on doit rentrer tout de suite, vous êtes tous en danger. »
Elle s'évanouit ensuite sur mon épaule et je la reconduis à la voiture en précipitation.
Je démarre le moteur et je fonce vers la maison.
VOUS LISEZ
Saint Seiya : La réincarnation des chevaliers d'or
FanfictionZoé a un programme bien précis pour ses dernières vacances d'été, chercher un travail et réussir à se lancer dans l'écriture d'un livre. Pourtant, la renaissance de quatorze visages familiers vient perturber sa petite vie normale. Quand ils revienne...