Portugal, Vila Real / Dock's Club
Elias :
- Mec ! Ta vieille tête de gland nous a manqué ! s'écrie VascoSon regard orangé se pose sur moi, il me fait une accolade avec une tape dans le dos. Quant à Antonio, son teint pale brille dans les lumières de la boite de nuit.
- MONNN GARRSSS ! Tout va comme tu veux ? dit Antonio avec sa voix grave.
Mon sourire étincelle toute la pièce quand je retrouve mes potes. On ne se voit pas beaucoup à cause de mes courses, je n'ai plus trop le temps avec les interviews, les shootings photo ou les rendez vous professionnel.
Quand je rentre dans mon pays, ils n'hésitent pas une seconde et prennent des jours de congés pour me voir.
- Elle va bien Camélia ? Me questionne Vasco.
J'avais oublié...
Mon visage se décompose. Leurs visages me lorgnent comme si j'allais annoncer une nouvelle qui changera notre vie. J'attrape la bouteille d'alcool et m'en sert. Ma gorge me brule quand le liquide descend dans mon œsophage.
- On est plus ensemble...Avec des collègues, nous sommes allez à une boite de nuit après la course, elle était là avec Tom Tayli. Donc j'ai voulu rentrer dans le carré VIP, elle est venue me voir car le gorille ne me laisser pas passer...
Je leur explique notre discussion, les deux sont concentrés sur mon monologue. Une fois fini, Antonio se redresse et pose sa main sur mon épaule pour me réconforter.
- les filles t'en trouveras d'autres, on est encore jeune pour se poser et se marier, avoir des enfants, une situation stable...Oula, ça me fait paniquer rien que dit penser, j'exquise un sourire, puis je l'aimais pas, elle était la que pour ton porte monnaie. Me réconforte Vasco.
- Je t'avais dit que c'était une michto, elle veut juste être dans tout les carrés VIP, avoir son visage partout dans la presse, hôtel de luxe, bagnole hors de prix, fin, une fille à papa quoi. Continue Antonio.
Ça recommence...
A leur regard, je comprends vite qu'il ne la porter pas trop dans leur cœur pourtant, j'essaye de ne pas les écoutés car Camélia a un bon fond, ils ne l'ont pas connu assez et surtout ils n'ont pas essayé de faire connaissance avec elle.
Le jour où je leurs ai présenté, j'aurais dû prendre une photo de leur tête tellement elle était drôle. De la soirée, ils ont fait que tourner autour des filles et ne sont même pas venus lui parler. La seule chose qu'ils m'ont dites par messages c'est : fait attention à elle, elle n'est pas là que pour ta belle gueule.
- Ce n'est pas une michto, bon OK, elle oubliée souvent son porte feuille ou son sac ou sa carte bleue, mais elle était gêner quand je lui payer quoi que ce soit.
Les gars se lancent un regard qui veut tout dire alors je change de conversation sinon on va passer la nuit à parler de Camélia et si je suis venus ici c'est pour me changer les esprits.
- On passe aux choses sérieuses ? Action ou vérité ?
- ACTION ! aboie Vasco.
J'aime mieux ça...
Antonio lève les yeux au ciel, il sait que cette soirée va très mal finir, en même temps avec un casse cou comme Vasco, je ne promets rien.
- Tu te suspends au lustre juste au dessus de la table de fille là-bas.
Mon doigt montre une table de 6 filles toutes plus jolies les unes que les autres, Vasco commence à se lever quand, Antonio, le papa de la bande nous arrête.
VOUS LISEZ
Drift or die
RomanceRosa est une ancienne championne de drift, qui, après un grave accident survenu il y a 4 ans, a décidé de tourner le dos à sa carrière de pilote. Désireuse de se reconstruire et de se distancer de son passé tumultueux, elle ouvre un garage automobi...