Chapitre 16 : les mauvais souvenirs

83 2 0
                                    

Portugal, Vila Real
Rosa :

Tout d'un coup la chaleur envahie mon corps. J'ai du mal à respirer et essaye de me sortir de cette foutu voiture. Je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de temps mais je dois quand même essayer de m'en sortir.

A travers la visière de mon casque, je ne vois plus rien à cause de la fumée qui me fait tousser de plus en plus. Mon cerveau transmet trop d'adrénaline à mon corps du coup je ne sens pas la douleur et réfléchis à toute vitesse.

Le souci, c'est que le stress a pris possession de mes gestes. Impossible de penser correctement.
J'entends des voix criées dehors. Mes pensées vont directement à mes parents. Comment vont-ils réussir à vivre en perdant une de leur fille ? Je ne peux pas les laisser comme ça, je dois me battre coute que coute.

Les flammes engloutissent d'abord ma jambe gauche et brulent tout sur son passage. Ma combinaison qui normalement est fait pour que le feu ne brule pas ma peau se décompose. Des petits trous montrent des brins de ma peau bronzée.

Quand les flammes atteignent ma peau nue, je pousse un cri de désespoir et de douleur.
Il faut que je respire. Je peux m'en sortir je dois juste réfléchir correctement.

La vitre...

Un coup de coude...

Deux coups...

Trois coups...

Des fissures commencent à se voir. L'espoir renait dans mon corps alors j'y vais plus fort pour démonter cette vitre double vitrage.

Quatre coups...

Cinq coups...

Six coups...

Grâce à la chaleur et à ma force la vitre se brise en mille morceaux. Les volutes de fumées me cachent la vue de dehors mais je vois plusieurs pompiers et médecins de courses attroupées autour de ma voiture pour éteindre le feu puis me sortir de cette situation.

Mon cœur bat à la chamade dans ma poitrine. Ma gorge me brule quand je tousse. Je ne sens même plus la douleur dans ma jambe gauche, les flammes continues à avancer vers mon bras. Ma tête tourne...

NON...

ROSA NE TOMBE PAS DANS LES VAPES...

TU DOIS SORTIR...

SINON CEST FINIS POUR TOI...

Et si c'était vraiment fini ? C'est peut être ça mon destin, mourir dans un accident de voiture. Ça serait une superbe mort et je l'accueille avec plaisir. Mourir de sa passion. Le rêve de plein de gens.

BOUGE TON CUL...

CEST PAS TON HEURE...

TU A ENCORE PLEIN DE CHOSE A VIVRE...

Ma tête ne cesse de tomber en avant et en arrière, je n'arrive pas à la faire tenir droite tellement je suis fatigué. Mes muscles sont engourdis dû à l'effort et la douleur. J'ai l'impression d'être un chamalow entrain de cuir sur un feu de camp.

Ce qui me réveil...Un cri qui me procure un frisson. Celui de ma mère. Elle a du réussir à courir vers ma voiture sans que personne l'en empêche.

Je comprends à ce moment là, que je ne suis pas prête à partir, ce n'est pas mon moment, mon jour, mon heure. Le peu de force qui me reste, je l'utilise pour attraper un couteau que je cache tout le temps dans la voiture en cas d'accident et coupe la ceinture.

Les larmes n'arrêtent pas de couler de me yeux. Je souffre tellement. Ma peau est brûlée à vif. Des cendres rouges atterrissent sur mon cou, je commence déjà à sentir les cloques se formées.

Drift or dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant