Chapitre 22 : grosse déprime

53 3 0
                                    

Portugal, Figueiras / Vila Real
Elias :

- Aller ne t'arrête surtout pas, regarde le poids que ta pris du con. Tu va remonter dans une voiture de course après ? s'exclame Toni.

Va chier...

Il me fait vivre un enfer, j'ai effectué 500 sauts à la corde à sauter mais il n'est toujours pas content et me demande plus. La série de pompe commence à faire long. Mes muscles chauffent de plus en plus. La fatigue se fait ressentir à des kilomètres.

J'adore le sport, vraiment, sauf quand c'est Toni qui me coach. Ses entrainements sont tellement intensifs que j'en sors avec des douleurs à n'en plus pouvoir bouger le lendemain matin. Au lieu de me muscler il me démotive.

Le sport m'aide à évacuer toute ma colère et les différentes émotions de la journée. En tant que sportif professionnel, je suis obligé de m'entrainer tous les jours. Mon corps doit encaisser les jets d'airs que je me prends, ma nuque se renforcer car quand j'accélère puis braque d'un seul coup, je peux facilement me casser une cervicale à cause du choc.

J'ai de la chance d'avoir un corps assez svelte pour entrer dans la voiture. Dans ce sport, c'est très déconseiller de prendre de la masse car notre corps est plus lourds.

Projet vin diesel à la poubelle...

La sueur trempe mon short noir, mes chaussettes glissent dans mes chaussures, heureusement que je suis célibataire car mes pieds vont sentir le camembert quand je vais les enlevées.

Toni m'explique rapidement le sommaire de demain, les kilomètres que je vais devoir effectuer en courant, mais surtout, le régime alimentaire. Je suis de retour dans mon pays donc, j'avoue avoir un peu abusé sur le gras, en même temps il n'y a que ça au Portugal, tous les plats sont fais à base de marinade et le matin au bar, je déjeune une tourade, même deux.

Mon sac sur l'épaule en direction de ma voiture, ma meilleure amie m'appelle.

- Eliiiiii !!! C'est quand qu'on peut se voir ? Tu me manque beaucoup trop et j'ai tellement de chose à te raconter tu ne va pas en croire t'es yeux ou plutôt tes oreilles !

Alba est ma meilleure amie depuis qu'on est tout petits. Mes parents et les siens était et sont toujours d'ailleurs meilleurs amis eux aussi. Nous avons grandis ensemble, passer les vacances, noël, anniversaire, pâque... on a toujours tout fais ensemble, mais on c'est un peu éloigner avec son boulot et le mien.

- Albaaaaa, je viens de sortir de ma séance de sport, t'es où en ce moment ? On peut se donner rendez vous à un restaurant pour manger quelque chose.

J'entends sa voix réfléchir au téléphone, elle marmonne des petits mots indistincts. Mon cul poser dans ma voiture en attente de sa réponse avant de démarrer.

- Ok mon Eli, je te retrouve au même restaurant que d'habitude, fais attention à toi !!!


Après avoir enfilé un t-shirt, je retrouve Alba et ses magnifiques cheveux dorés qui boucle.

- Boucle d'or !!!

Elle s'avance vers moi, me fait une accolade amicale puis repars s'assoir. Face à elle, ses yeux noir me fixent d'une telle intensité que je la vois venir.

Pose-moi ta question...

- Alors ces entrainements avec le monstre de Fuji ? Hep hep hep, annonce t-elle en pointant son doigt vers moi comme pour me faire taire, raconte-moi tous les détails, surtout les plus croustillants.

A la fin de sa phrase, elle joue avec ses sourcils. Je lève les yeux au ciel, bois une gorgé de mon panaché grenadine. Laisse un blanc planer entre nous pour rajouter du suspens et souffle avant de commencer mon monologue.

Drift or dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant