Portugal, Coimbra
Elias :
- Non, je refuse ton offre. Je me débrouille tout seul.Quel con...
Je vois dans son regard, un sentiment de défaite. Mais je la connais assez bien maintenant pour dire qu'elle ne lâchera pas l'affaire. Une fille qui me tiens tête, je n'aime pas ça normalement, avec elle, c'est autre chose. J'adore lui faire péter les plombs.
- Tu sais que si tu ne t'améliore pas, tu va arrêter les courses vu que tu n'arrives même pas à garder ton calme. Je peux t'aider à mettre ta colère de côté pendant les courses. Et je te promets que tu ne sortiras pas d'ici avant de réussir t'es virages. Explique t-elle calmement.
Des promesses en l'air...
Elle pense pouvoir faire tout ça en si peu de temps, impossible. Aujourd'hui je dois déjà appeler plein de sponsors pour pouvoir courir cette année. J'espère vraiment en avoir, sinon mes parents auront raison depuis le début.
Tu n'y arriveras jamais...
Laisse tomber ce n'est pas fait pour toi...
- Pequeña estrela, tu perds ton temps, je n'ai plus rien à faire ici. De la passion, elle brule en moi, mais le talent n'est pas au rendez vous. Fais moi confiance, je ne suis pas tailler pour la course... ma voix s'éteint dans les derniers mots.
Elle s'approche de moi. Doucement. Elle ne veut surtout pas me brusquer. Les paroles de mon père et de ma mère tournent dans ma tête.
« Tu ne seras jamais comme ton oncle »
« Elias, lâche tout, tu n'a pas le talent »
« C'est bien les rêves mais ils ne sont pas tous réalisables »
Taisez-vous...
- Je connais ce moment là, tu es dans une étape pas facile. Ton cerveau te dis de ne pas continuer les courses, il te rabaisse plus bas que possible. Tu es dans une guerre perpétuelle car tes résultats ne sont pas satisfaisant. J'ai connu cette épreuve. J'en ai passé des journées à me remettre en question à savoir si je continuer. Puis, j'ai repensé à la flamme qui sommeillée en moi, juste ici.
Elle pose sa main sur mon cœur tout en me regardant dans les yeux. Mon corps devient tout moue. Sa tape de plus en plus fort dans ma poitrine. Ma gorge me pique quand j'avale et je ne vois plus qu'elle. Ses deux prunelles marron m'invitent dans son monde.
Non...
Tu ne peux pas faire ça...
Aucune fille ne m'entrainera...
- Non ! Je dis juste la vérité ! Elle sursaute quand je cris et enlève sa main de mon torse. Tu ne peux pas me comprendre et je ne veux surtout pas qu'une femme me donne des ordres ou des leçons ! Tu comprends ça !
Son regard c'est transformer en un torrent de colère. Sa mâchoire se contracte. La tempête va être dévastatrice. Je me prépare alors à l'impact de ses mots. Un bouclier c'est former autour de mon cerveau pour ne pas engloutir toutes ses paroles.
- Et bien, monsieur ne veux pas d'aide, OK. Par contre, je ne veux plus t'entendre parler des femmes comme ça ! A ton âge j'avais déjà remporté 5 championnats, tu en a combien à ton actif ? Z.E.R.O. sache que je suis une femme qui conduisait des voitures de drift, ouais, tu peux être choqué !
Ses paroles acérés franchis mon bouclier de protection. Elle a réussi à me mettre K.O juste en quelque mot. Je ne lâcherai quand même pas le fait que les femmes sont moins fortes que les hommes. Mon énervement devient plus fort et les paroles sortent de suite, sans que je réfléchisse.
VOUS LISEZ
Drift or die
عاطفيةRosa est une ancienne championne de drift, qui, après un grave accident survenu il y a 4 ans, a décidé de tourner le dos à sa carrière de pilote. Désireuse de se reconstruire et de se distancer de son passé tumultueux, elle ouvre un garage automobi...