Chapitre 9

7 3 1
                                    

« Asseyez-vous confortablement, les jambes croisées, et fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration. »

Okay, ça je peux faire.

« Voilà, continuez de respirer, ouiii, comme ça, c'est parfait. Maintenant, nous allons commencer par trouver notre centre. »

J'ouvrai un œil.

Hein ?

Si elle continue son charabia, ma concentration va s'envoler !

« Oui, très bien. À présent, ouvrez les yeux, remontez doucement et mettez-vous debout. Nous allons entrer dans la salutation au soleil, une série de mouvements fluides pour réveiller le corps et accueillir la journée. »

Euh... Quoi ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ! C'est la dernière fois que j'écoute les bons conseils de Stardust. C'est bien trop abstrait pour moi.

Je me levai malgré mon scepticisme, suivant les figures proposées par la jolie demoiselle devant mon écran. Je m'étirai, me pliai, respirai... Difficilement ! Une grosse goutte de sueur longea ma joue. Pourquoi est-ce que cela semblait si facile quand elle le faisait et si horrible lorsque j'exécutais ses postures ?

« Excellente transition, » dit-elle, comme si elle pouvait constater de ses propres yeux mes efforts surhumains.

Tu parles, je ne fais que tomber.

« Gardez cette fluidité dans vos mouvements, votre respiration se synchronise avec chaque posture. Très bien. Continuez ainsi. Cinq, quatre, allez encore un petit effort, on tient la posture, trois, deux, un... très bien ! »

« Pour finir, revenons à la position couchée afin de commencer dix minutes de méditation. »

Je m'écroulai comme un sac de patates sur mon tapis. Décidément, le yoga, c'était vraiment plus physique que ce que j'avais cru. D'ailleurs, j'avais adoré sentir les étirements de mes muscles du dos notamment.

Couchée, j'aspirai de l'air, le cerveau vidé de toute idée négative.

« Imaginez une lumière chaude et dorée au centre de votre poitrine. Avec chaque inspiration, voyez cette lumière grandir et s'intensifier. Oui, comme ça. Elle représente la paix, la sérénité et l'énergie positive. À chaque expiration, laissez cette lumière se diffuser dans tout votre corps, apaisant chaque muscle, chaque pensée. D'abord, sentez-la dans vos orteils, puis vos pieds. Voilà, vos muscles commencent à se relâcher, ensuite... »

Ridicule. Non, mais vraiment, comme si j'allais réussir à me détendre avec cette technique ?

Je me réveillai deux heures plus tard, rechargée, le corps détendu comme jamais. Longtemps après que la télévision se soit mise en veille.

Le yoga, ce n'était peut-être pas si mal que ça en fait.

Dans l'ombre de S.Bennet - en cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant