Chapitre 7

10 3 4
                                    

La proposition d'Andrew Calvin me hantait. La situation devenait critique, non seulement parce qu'il attendait depuis presque deux mois une réponse, mais aussi à cause de l'attention incessante des médias. Incapables de me joindre directement, ou de collecter quelques informations croustillantes, ils s'en « prenaient » à l'acteur et à Amanda, ce qui pour moi était intolérable d'autant plus que je ne m'y étais pas attendue.

Cependant, la manière dont Andrew gérait les questions des journalistes à ce sujet était un soulagement. Il faisait preuve de tact, évitait de me mettre (plus) sous pression. Je lui étais reconnaissante. Cette attitude délicate et respectueuse me faisait voir Andrew sous un jour indéniablement plus positif. Même si à la base, vous en conviendrez, tout cela était sa faute.

Après avoir réfléchi longuement, bon OK, très longuement, le temps était venu de passer la première vitesse. Chose, vous vous en doutez, était incroyablement difficile pour moi.

Quand il faut y aller, il faut y aller !

Aux premières lueurs de l'aube, alors que le jour commençait à peine à éclairer le ciel, je pris mon téléphone et envoyai un message à Amanda.

J'étais submergée par le stress, mes ongles rongés en étaient la preuve, mais d'une manière ou d'une autre, je parvins à puiser dans ma toute petite réserve de courage.

Sophia : Salut Amanda, pourrais-tu contacter et organiser un échange par message avec M. Calvin sur un tchat ?

S'il est d'accord, m'empressai-je d'ajouter.

Je n'avais pas envie de passer pour un dictateur qui imposait ses choix.

Amanda : Hello ! Hihhaaaaa, ça y est yes, tu es prête ! Super ! Pas de souci, je m'en occupe.

Sophia : Merci pour tout, vraiment.

Amanda : No problem ! Fière de toi ma caille ! Je vais mourir de jalousie quand tu discuteras avec lui. Je veux tous les détails ensuite, hein !

Sophia : Tu les auras, promis !

En voyant l'enthousiasme de ma chère amie, un sourire se dessina sur mes lèvres, même si au fond de moi, la panique ne cessait de croître. Une voix désagréable me murmurait que je précipitais les choses. Je la fis taire d'un mouvement de tête. Ce n'était que partie remise, me souffla-t-elle.

Un peu plus tard, Amanda me confirma qu'Andrew Calvin avait accepté de me « rencontrer » sur un tchat à dix-sept heures.

À chaque minute qui s'écoulait, un poids comprimait de plus en plus ma poitrine, alors que je prenais conscience que la machine avait embrayé. Pas de retour en arrière possible sans se ridiculiser. Est-ce que j'étais prête ?

La peur du ridicule, de ne pas savoir comment répondre que notre entretien tourne court, m'étouffait.

Pourquoi avait-il fallu que j'accepte ? Que je joue les filles fortes et courageuses ?

Dans l'ombre de S.Bennet - en cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant