Chapitre 10

9 3 5
                                    

Le clavier cliquetait alors que je m'immergeais dans l'univers de mon héros, confortablement installée à mon bureau, une tasse de thé fumante et odorante à ma gauche. Comme toujours. La lumière de la bougie lavande jetait des ombres apaisantes sur les pages éparpillées et les notes griffonnées. J'arrivai à mieux réfléchir lorsque je couchai des mots sur le papier avant de me pencher sur mon manuscrit.

Mon téléphone interrompit le rythme de mes pensées et de mes doigts.

Je fronçai le nez, peu réjouie de stopper mon travail.

Andrew m'appelait. Pour la troisième fois déjà cette semaine. Chaque fois, il avait des questions supplémentaires sur le personnage de Sozakdam. Il cherchait à approfondir sa compréhension et sa représentation du rôle dans les moindres détails.

Malgré mon anxiété, je ne pus m'empêcher de sourire en voyant son nom s'afficher à l'écran. Tout comme je ne pouvais empêcher mon cœur de bondir dans ma poitrine d'appréhension, mais aussi de quelque chose qui ressemblait à de la joie. J'appréciais chacun de nos échanges. Peut-être même trop.

– Bonjour Andrew. Comment vas-tu ?

Au fil de nos conversations, Andrew et moi avions naturellement glissé du vouvoiement au tutoiement.

Sa voix, enthousiaste, grave et basse, résonna à travers le haut-parleur.

– Bonjour Sophia, ça va et toi ? Merci de prendre le temps de me répondre. J'ai quelques réflexions supplémentaires sur Sozakdam, et j'espérais que tu m'éclairerais un peu plus sur certains aspects.

Je m'installai confortablement, un stylo à la main pour noter d'éventuelles idées qui pourraient surgir. C'était devenu une routine agréable, ces conversations avec Andrew.

– J'ai relu certains passages du tome 2 hier soir, je trouve que les différents mondes que tu as inventés sont décrits avec précision et finesse, j'arrive facilement à me les représenter. Notamment la Montagne de l'Oubli qui m'a rappelé l'un de mes lieux de tournages les plus marquants. J'ai eu la chance de visiter des lieux incroyables pour mes rôles, dit-il.

– Oh, vraiment ? Quels pays as-tu visités ?

– Hum... Eh bien, par exemple pour un film, j'ai séjourné près d'un petit village au Népal, il y a trois ans environ. D'ailleurs, c'est celui qui me rappelle la description que je viens d'évoquer. C'est un lieu dépaysant, parce qu'il est tellement différent de tout ce que j'avais connu jusqu'alors. Ce qui était génial, c'est qu'on ne pouvait pas repartir chaque jour passer nos soirées dans des hôtels en ville. La route était bien trop longue et escarpée entre le lieu du tournage et la première métropole. On n'avait pas pu amener de caravane ou camping-car non plus pour les mêmes raisons. Donc, toute l'équipe s'était installée au village, et nous avons eu l'opportunité de découvrir la vie quotidienne des habitants.

Il poursuivit, son ton s'animant à mesure qu'il partageait ses souvenirs. J'adorais l'écouter, sa voix riche et profonde résonnait agréablement à mes oreilles même à travers le téléphone. Vibrante, elle me donnait parfois la chair de poule.

Dans l'ombre de S.Bennet - en cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant