Chapitre 33

3 1 0
                                    

Nous traversâmes le hall bondé malgré l'heure tardive.

À la fois si près et si loin d'Andrew.

Après l'enregistrement, Amanda m'accompagna jusqu'à la zone de contrôle de sécurité. Après un gros câlin, je pris mes distances.

Si je traîne trop, je ne vais jamais réussir à la quitter.

– Prends soin de toi, et appelle-moi dès que tu arrives, me dit-elle, sa voix trahissant son inquiétude.

Je hochai la tête, reconnaissante de son soutien inconditionnel. Puis, après un dernier regard larmoyant en arrière, je suivis la file.

Heureusement, j'avais toujours avec moi mon casque anti-bruit et mes écouteurs. Le brouhaha incessant, les annonces, les conversations et les mouvements de la foule, menaçaient de me submerger.

Inspire, expire, inspire, expire.

Isolée phoniquement des autres, j'oubliai le chaos. Une fois devant la porte d'embarquement, je trouvai un coin tranquille, un peu à l'écart, et m'assis contre un mur à même le sol.

Allez ça va aller, l'embarquement va bientôt commencer. Je vais y arriver.

Une fois dans l'avion, sans tergiverser, je pris un calmant. Sous l'effet du médicament et écrasée par la fatigue, je sombrai dans un sommeil sans rêves, bien loin des tentatives de dialogue de mon voisin. Et surtout loin de mes pensées.

Je me réveillai à l'atterrissage à Toulouse, un peu groggy. Le jour pointait à peine le bout de son nez.

Andrew.

Ma première pensée s'envola vers lui.

Une seconde mon cœur s'emplit de douceur. Jusqu'à ce que je me rappelle.

Andrew est Stardust.

Les larmes aux yeux, je me dirigeai vers la sortie de l'avion.

Après avoir récupéré mes bagages, toujours ensuquée par la fatigue, j'allumai mon téléphone. Il se mit à vibrer furieusement. Andrew n'avait pas fait les choses à moitié : quarante-trois appels, une centaine de SMS et autant de mails.

Je serrai la poignée de ma valise pour me donner du courage.

Ça va aller, continue ton chemin. Tu es bientôt arrivée.

Ses messages attendraient. Mon corps était drainé de toute énergie. Je ferai face plus tard... un jour lorsque je serai prête.

Sophia : Bien arrivée à Toulouse. Tout va bien. Merci pour tout Amanda.

Dans l'ombre de S.Bennet - en cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant