Alejandro hésitait, comme si dévoiler la vérité était un poids trop lourd à porter. Kayla sentait qu'il était au bord de lâcher quelque chose d'important, mais chaque seconde qui passait renforçait sa méfiance. Elle le fixa avec intensité, attendant qu'il rompe enfin le silence.
— Il y a des choses que tu n'es pas prête à entendre, Kayla, dit-il d'un ton grave.
— Comment peux-tu en être sûr ? Tu ne m'as rien dit depuis le début, Alejandro. Chaque jour qui passe, je découvre un peu plus de l'enfer dans lequel tu m'as plongée. Si je suis déjà en danger, je préfère savoir pourquoi.
Alejandro soupira profondément, se passant une main dans les cheveux, visiblement tourmenté.
— C'est plus compliqué que tu ne le penses, commença-t-il. Mon implication dans ce monde... Ce n'est pas simplement une question de survie ou de pouvoir. Il s'agit de dettes de sang, d'alliances tordues. Le réseau dans lequel je suis pris est vaste, il englobe des familles, des générations entières, et les règles sont impitoyables.
Kayla croisa les bras, ses nerfs à vif. Tout cela ne faisait qu'ajouter à sa confusion.
— Et qu'est-ce que ça a à voir avec moi ?
Alejandro se redressa, plantant son regard dans le sien.
— Ils savent que tu comptes pour moi.
Le cœur de Kayla rata un battement.
— Quoi ?! Comment ça, je compte pour toi ? murmura-t-elle, la voix tremblante, partagée entre la surprise et la colère.
— J'ai tout fait pour éviter que tu sois impliquée dans ma vie, pour te garder à distance. Mais ils m'ont observé. Ils ont vu à quel point je tiens à toi. C'est pourquoi tu es devenue une cible.
Les mots d'Alejandro résonnèrent dans l'esprit de Kayla comme un coup de massue. Comment aurait-elle pu imaginer que sa vie, si tranquille il y a encore quelques semaines, serait chamboulée par cette relation? Elle n'avait jamais voulu être impliquée dans cette toile de secrets et de violence.
— C'est insensé, murmura-t-elle. Je ne suis personne dans ce monde. Comment est-ce que je peux leur servir de levier contre toi ?
Alejandro s'approcha, son regard devenant plus intense, presque désespéré.
— Tu ne comprends pas, Kayla. Ce monde-là... Ils ne se soucient pas de qui tu étais avant. Ce qui compte, c'est l'effet que tu as sur moi. Tu es devenue mon point faible. Ils utiliseront tout et n'importe qui pour obtenir ce qu'ils veulent.
Elle sentit ses mains trembler. Le poids des révélations commençait à l'étouffer. Elle n'avait jamais demandé à être dans cette position, mais il semblait que son avenir ne lui appartenait plus. Elle était prise dans la toile d'Alejandro, prisonnière d'une réalité qu'elle ne maîtrisait pas.
— Et maintenant ? Qu'est-ce qu'on fait ? demanda-t-elle, essayant de garder une voix posée malgré la panique qui montait.
Alejandro baissa la tête, comme s'il cherchait une réponse dans le vide. Puis, il releva doucement les yeux, une lueur déterminée dans le regard.
— Je dois les confronter, une fois pour toutes. Je dois trouver qui les a envoyés et pourquoi. Si je ne le fais pas, ils continueront à nous traquer, à te traquer.
— Et moi, je fais quoi pendant ce temps ? murmura-t-elle. Attendre ici, seule, que tu me reviennes ?
Alejandro la prit par les épaules, ses mains fermes, mais étrangement réconfortantes.
— Écoute-moi bien, Kayla. Ce que je vais faire est dangereux. Très dangereux. Mais je te promets une chose : je reviendrai pour toi.
Ses mots résonnèrent avec une intensité qu'elle n'avait jamais entendue auparavant. Kayla sentit une étrange chaleur envahir son corps. Elle aurait voulu lui faire confiance, mais une part d'elle savait que les promesses, dans ce monde, étaient fragiles.
Alejandro baissa les mains, reculant de quelques pas.
— Je dois y aller maintenant. Ils ne tarderont pas à revenir.
— Attends, Alejandro ! lança-t-elle en s'avançant vers lui. Tu ne peux pas me laisser ici sans rien ! Pas après tout ça.
Il se tourna, son regard se faisant plus doux, presque désolé.
— Je sais, Kayla. Mais c'est la seule façon de te protéger. Fais-moi confiance.
Et avant qu'elle ne puisse répondre, Alejandro franchit la porte d'entrée, la laissant seule dans cette grande maison froide, avec ses peurs et ses doutes. La maison, qui avait déjà semblé oppressante, paraissait encore plus grande, plus vide sans lui.
Kayla resta un moment figée, regardant la porte fermée, puis elle se tourna vers le téléphone qu'il lui avait laissé. C'était sa seule connexion avec Alejandro, et pourtant, elle savait que cela ne suffirait pas à la protéger. Elle devait trouver un moyen de comprendre ce qu'il se passait réellement et, si nécessaire, se défendre par elle-même.
VOUS LISEZ
Kayla: Sous son emprise
Non-FictionKayla pensait tout contrôler... jusqu'à ce qu'elle rencontre Alejandro Martinez. Il est puissant, dangereux, et il la veut. Désormais captive de son monde sombre et impitoyable, elle devra choisir : se battre pour sa liberté ou céder à l'attirance i...