Chapitre 15 : Fuir ou se battre

3 0 0
                                    

Le moteur de la voiture ronronnait faiblement alors qu'Alejandro accélérait dans la nuit noire. Les phares déchiraient l'obscurité, projetant des ombres dans le paysage désert qui défilait à toute vitesse. Kayla était assise à côté de lui, silencieuse, le regard fixé sur la route, mais ses pensées se bousculaient dans sa tête.

Elle avait encore du mal à assimiler ce qu'il venait de se passer. En quelques heures, son monde avait été bouleversé. Elle ne comprenait pas tout, mais une chose était claire : elle ne pouvait plus revenir en arrière. Ce qui la troublait le plus, c'était cette impression d'être une pièce maîtresse dans un jeu dangereux dont les règles lui échappaient encore.

— Où va-t-on ? finit-elle par demander, brisant le silence pesant dans l'habitacle.

Alejandro ne quitta pas la route des yeux.

— Loin d'ici, répondit-il simplement. Tant qu'ils ne nous suivent pas, on a une chance de s'en sortir. Mais il va falloir qu'on trouve un endroit où se cacher.

Kayla fronça les sourcils.

— Se cacher ? Ce n'est pas une solution, Alejandro. Tu le sais aussi bien que moi. Ils finiront par nous retrouver, peu importe où on ira.

Il serra la mâchoire, visiblement tendu.

— Je sais. Mais pour l'instant, je dois gagner du temps, pour réfléchir à un plan. Ce réseau est plus grand que tu ne le penses, Kayla. Et maintenant que tu es mêlée à tout ça, je ne peux plus te laisser seule.

Elle le fixa longuement, cherchant une faille dans sa détermination.

— Tu m'as dit qu'ils ne s'arrêteraient pas tant qu'ils ne t'auraient pas, souffla-t-elle. Pourquoi ne pas simplement leur faire face ?

Alejandro secoua la tête.

— Ce n'est pas aussi simple. Les hommes qui nous traquent, Diego et les autres, font partie d'une organisation qui contrôle bien plus que tu ne peux l'imaginer. Si je tombe entre leurs mains, ce sera la fin. Ils n'ont pas besoin de négocier ou de faire des compromis.

Kayla sentit la panique monter en elle, mais elle la repoussa aussi vite. Si Alejandro avait peur, c'est qu'il y avait une raison. Mais fuir éternellement n'était pas une option.

— Je veux savoir, Alejandro, dit-elle d'une voix plus ferme qu'elle ne l'avait anticipée. Je veux savoir à quoi je fais face. Tu me dois au moins ça.

Alejandro la regarda brièvement avant de reporter son attention sur la route.

— D'accord, murmura-t-il, après un moment d'hésitation. Mais je te préviens, une fois que tu sauras, il n'y aura plus de retour en arrière.

Kayla inspira profondément, se préparant à entendre des révélations qu'elle n'aurait jamais cru possibles.

— Tout a commencé il y a plusieurs années, dit-il d'une voix calme, mais grave. Je n'étais qu'un gamin sans ressources, un immigrant parmi tant d'autres. J'ai fait des erreurs, pris de mauvaises décisions. Et c'est comme ça que je me suis retrouvé à travailler pour cette organisation. À l'époque, je pensais que c'était la seule issue pour moi, pour survivre.

— Quel genre d'organisation ? demanda Kayla, la gorge sèche.

— Une mafia. Très puissante. Ils contrôlent le trafic, le blanchiment d'argent, et même certaines branches politiques. J'ai fait partie de ça pendant longtemps. Trop longtemps. Mais un jour, j'ai décidé de tout arrêter. De fuir. Seulement, on ne quitte pas une organisation comme celle-là sans conséquences.

Il fit une pause, son regard devenant plus sombre.

— Ils m'ont traqué, et maintenant que tu es entrée dans ma vie, tu es devenue un levier pour eux. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Ils utilisent ce que tu aimes contre toi.

Kayla se figea. Tout commençait à s'assembler dans sa tête. Chaque détail, chaque moment étrange qu'elle avait vécu avec Alejandro, trouvait soudainement son explication.

— Et maintenant ? Qu'est-ce que tu comptes faire ? murmura-t-elle.

Alejandro la fixa, ses yeux pleins de culpabilité et de résolution.

— Je vais les affronter, mais à mes conditions. Et je te promets, Kayla, je ne les laisserai jamais t'approcher. Je suis prêt à tout pour te protéger.

Kayla le regarda, incertaine. Elle sentait la tension dans sa voix, dans chacun de ses gestes. Mais une question la hantait encore.

— Et si tu ne réussis pas ? Et si tu ne reviens pas ? Que se passera-t-il pour moi ?

Alejandro serra les poings sur le volant, ses articulations blanchissant sous la pression.

— Je ne te laisserai pas tomber, Kayla. C'est une promesse.

Mais au fond d'elle, Kayla savait que rien n'était certain. Pas dans ce monde où chaque action semblait mener à une nouvelle menace.

Kayla: Sous son emprise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant