Chapitre 23 : Fractures

5 0 0
                                    

Le silence s'était installé entre Kayla et Alejandro, lourd et étouffant. Les mots flottaient dans l'air, mais aucun des deux ne semblait capable de briser cette tension palpable. Alejandro restait figé devant elle, son regard sombre et empreint de culpabilité, tandis que Kayla, les bras croisés, essayait de contrôler les tremblements qui secouaient son corps.

Elle avait l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds. La révélation qu'Alejandro était le frère de Diego avait frappé comme un coup de massue. Elle avait partagé des moments intenses avec lui, s'était ouverte, avait laissé tomber ses barrières, et maintenant... tout semblait faussé. Mensonge après mensonge.

— Alors, quoi maintenant ? Tu comptes encore me cacher d'autres choses ? lâcha-t-elle enfin, le ton froid.

Alejandro la fixa, visiblement blessé par ses paroles, mais il savait qu'elle avait raison de réagir ainsi. Il savait que sa décision de tout lui cacher lui coûterait cher. Mais il ne s'attendait pas à voir tant de froideur dans ses yeux.

— Non, répondit-il calmement. Je n'ai plus rien à cacher maintenant. Je te promets que c'est la vérité, toute la vérité.

Kayla haussa un sourcil, incrédule.

— Comment je suis censée te croire après ça, Alejandro ? Tu m'as menti depuis le début. Tu m'as embarquée dans toute cette histoire sans jamais me dire que le mec qu'on fuit, celui qui veut nous tuer, est ton propre frère !

Alejandro ne savait plus quoi dire. Il voyait bien que Kayla se refermait sur elle-même, érigant des murs qu'il ne savait pas comment abattre.

— Kayla, je...

— Non, coupe-la, sa voix tranchante. Je t'ai fait confiance. Je t'ai suivi les yeux fermés, alors que je ne connaissais rien de toi. Et maintenant... maintenant, je ne sais plus quoi penser.

Elle se détourna brusquement, se dirigeant vers la fenêtre. Dehors, la nuit commençait à tomber, enveloppant la maison d'une obscurité inquiétante. Kayla se sentait piégée. Cette maison, qui devait être un refuge, ressemblait désormais à une prison, une prison dans laquelle elle était enfermée avec un homme qu'elle n'était plus sûre de connaître.

— Écoute, je sais que j'ai merdé, admit Alejandro, sa voix teintée de sincérité. Je n'aurais jamais dû te cacher la vérité aussi longtemps. Mais je te promets que je n'ai jamais voulu te blesser.

Kayla se retourna, ses yeux fixant les siens, cherchant la moindre trace de mensonge. Mais cette fois, Alejandro semblait sincère, vulnérable même.

— Pourquoi tu ne m'as rien dit ? murmura-t-elle, sa voix plus douce, mais toujours remplie de douleur.

— Parce que je savais que tu me verrais différemment, que ça changerait tout, répondit-il honnêtement. J'ai passé ma vie à fuir l'ombre de Diego. Je ne voulais pas que tu penses que je suis comme lui. Je voulais que tu me voies pour ce que je suis, pas pour ce que mon frère a fait.

— Mais tu ne m'as pas laissé le choix, Alejandro, répliqua-t-elle doucement. Tu m'as enlevé la possibilité de décider par moi-même.

Alejandro baissa les yeux, conscient de la gravité de ses actes.

— Je sais... et je suis désolé.

Le silence s'installa à nouveau, plus léger cette fois, mais toujours chargé d'incertitude. Kayla se rapprocha de lui, hésitante.

— Maintenant, je veux tout savoir, dit-elle d'une voix ferme. Plus de mensonges, plus de secrets. Si tu veux que je reste, tu dois être honnête avec moi, sur tout.

Alejandro hocha la tête, comprenant que c'était sa seule chance de regagner sa confiance.

— D'accord, répondit-il doucement. Je te dirai tout.

Ils s'installèrent dans le salon, face à face, et Alejandro commença à raconter son histoire. Il parla de son enfance avec Diego, de leur relation brisée par la violence et la criminalité. Il raconta comment Diego avait plongé dans le crime, entraînant toute leur famille dans sa chute, comment Alejandro avait tout fait pour échapper à cette vie, pour se construire une existence loin des ténèbres de son frère.

— J'ai passé des années à essayer de me détacher de lui, expliqua Alejandro. Mais chaque fois que je pensais être sorti, Diego me ramenait dans son monde. C'est pour ça que je veux le détruire, Kayla. Pas seulement pour toi, pas seulement pour ce qu'il a fait, mais parce que je ne peux plus vivre sous son ombre.

Kayla écoutait attentivement, ses émotions oscillant entre la compréhension et la méfiance. Ce qu'il disait résonnait en elle, mais elle savait que regagner sa confiance prendrait du temps.

— Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? demanda-t-elle finalement, brisant le silence.

Alejandro la regarda droit dans les yeux, déterminé.

— On termine ce qu'on a commencé, répondit-il. On fait tomber Diego. Ensemble.

Kayla inspira profondément. Elle savait que ce chemin serait dangereux, mais elle sentait au fond d'elle qu'elle devait aller jusqu'au bout. Malgré les mensonges et les trahisons, quelque chose la liait à Alejandro, quelque chose de plus fort que la peur ou la méfiance.

— D'accord, dit-elle doucement. Mais souviens-toi, plus de secrets.

Alejandro hocha la tête, son regard plongé dans le sien.

— Plus de secrets, promis.

Leur pacte scellé, ils savaient que l'épreuve qui les attendait serait la plus difficile de toutes. Mais désormais, ils étaient prêts à l'affronter ensemble.

Kayla: Sous son emprise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant