L'homme au costume sombre lui lança un regard grave, pesant chaque mot comme s'il mesurait l'impact de ses révélations. Kayla se sentit prise au piège, chaque seconde semblant étirer l'angoisse et la confusion.
— Il y a des affaires qui nous dépassent, dit-il finalement. Des affaires qui touchent des niveaux de pouvoir et d'influence que tu ne peux même pas imaginer. Alejandro veut te protéger parce que tu es au centre de quelque chose d'important.
Kayla secoua la tête, presque en état de choc. — Vous devez être en train de rêver. Je suis juste une employée de bureau. Je n'ai rien à voir avec des affaires de pouvoir.
L'homme fixa un instant ses yeux dans les siens, comme s'il essayait de déceler la sincérité dans son expression. — C'est justement parce que tu es si ordinaire que ça devient dangereux. Certaines personnes ont des intérêts qui les poussent à surveiller les moindres mouvements des gens comme toi. Et Alejandro a ses raisons pour s'inquiéter.
— Mais pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? demanda-t-elle, désespérée pour des réponses claires.
L'homme soupira, le regard se faisant plus doux, presque compatissant. — Je ne peux pas te donner tous les détails, mais sache ceci : il y a eu des changements récemment. Des décisions prises dans l'ombre qui pourraient affecter des gens innocents. Alejandro est impliqué dans des affaires très délicates, et ta présence dans ce contexte est devenue une variable inattendue.
Kayla sentit son cœur s'accélérer. Elle essayait de digérer l'ampleur de ce qu'on lui disait, mais le poids de ces informations était écrasant. — Et vous, qui êtes-vous ?
— Mon nom est Ricardo, répondit-il. Je suis l'un des associés d'Alejandro. Mon rôle est de m'assurer que les choses restent sous contrôle et que ceux qu'on souhaite protéger le soient effectivement.
Kayla regarda Ricardo avec méfiance. — Pourquoi devrais-je vous croire ? Vous avez l'air d'un parfait inconnu qui arrive sans explication.
— Parce que la vérité est parfois trop difficile à accepter, mais elle est nécessaire pour rester en sécurité, répliqua Ricardo calmement. Alejandro est loin d'être quelqu'un qui joue avec les vies des autres. Il a ses propres raisons pour être impliqué dans cette situation, et il fait ce qu'il peut pour minimiser les risques.
L'horloge de la terrasse indiqua que l'heure du déjeuner touchait à sa fin. Kayla se leva lentement, sentant la lourdeur de la situation sur ses épaules. — Je dois y aller. J'ai encore du travail.
Ricardo hocha la tête, comprenant. — Très bien. Mais rappelle-toi, Kayla, ce que je viens de te dire est la vérité. Alejandro est là pour t'aider. N'oublie pas ça.
Kayla quitta la terrasse, son esprit tourmenté. La rencontre avec Ricardo n'avait fait qu'ajouter plus de mystère à une situation déjà complexe. Elle se demandait jusqu'où cette histoire allait la mener et quels dangers l'attendaient.
De retour au bureau, elle tenta de se concentrer sur ses tâches, mais son esprit restait absorbé par les révélations de Ricardo. La routine de travail était une distraction bienvenue, mais elle ne pouvait ignorer l'impression de danger omniprésente qui semblait flotter autour d'elle. Elle se demanda si Alejandro serait là pour expliquer tout ce qu'elle devait savoir ou si elle serait laissée seule à démêler les fils de cette intrigue.
En fin de journée, alors qu'elle quittait le bureau, elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil autour d'elle, cherchant des signes de surveillance ou de menace. La ville, habituellement vivante et dynamique, lui paraissait maintenant plus sombre, plus menaçante. Chaque mouvement, chaque ombre, prenait une signification différente. Elle monta dans son taxi, déterminée à retrouver un semblant de normalité, mais la conversation avec Ricardo et les mots d'Alejandro restaient gravés dans son esprit.
La question récurrente restait : comment se préparait-elle à affronter ce qui s'annonçait, et quel rôle était-elle censée jouer dans cette toile d'araignée de secrets et de dangers ?
VOUS LISEZ
Kayla: Sous son emprise
NonfiksiKayla pensait tout contrôler... jusqu'à ce qu'elle rencontre Alejandro Martinez. Il est puissant, dangereux, et il la veut. Désormais captive de son monde sombre et impitoyable, elle devra choisir : se battre pour sa liberté ou céder à l'attirance i...