Le lendemain matin, Kayla se réveilla avec une boule d'angoisse dans l'estomac. Alejandro était déjà debout, penché sur un vieux plan de l'entrepôt de Diego, éparpillant des documents sur la table. Elle s'étira, ses muscles encore endoloris par la nuit passée sur un matelas trop dur, et se leva doucement pour le rejoindre.
— Tu as déjà tout planifié ? demanda-t-elle, sa voix rauque du réveil.
Alejandro hocha la tête sans la regarder, toujours absorbé par ses papiers.
— J'ai travaillé toute la nuit, répondit-il, son ton concentré. J'ai trouvé une faille dans la sécurité de leur réseau. Si on arrive à entrer par l'arrière du bâtiment, là où les caméras sont les plus anciennes, on peut accéder à leurs serveurs sans être repérés.
Kayla jeta un coup d'œil rapide aux cartes et aux schémas. Ses mains tremblaient légèrement à l'idée de ce qu'ils allaient tenter. Infiltrer l'un des gangs les plus puissants de la région n'était pas juste dangereux, c'était suicidaire. Mais Alejandro semblait persuadé que c'était leur meilleure option.
— Et ton contact ? Il a confirmé qu'il nous aiderait ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
Alejandro s'arrêta un instant, se redressant pour enfin lui faire face.
— Il a donné son accord. Il nous fournira une distraction au moment critique. Mais je ne sais pas combien de temps on aura avant que tout s'effondre. On devra être rapides et efficaces.
Kayla s'adossa à la table, fixant le plan avec une attention particulière. Elle n'était pas une experte en infiltration, mais elle comprenait assez bien la dangerosité de la situation. Diego n'était pas un amateur. Il avait construit un empire criminel basé sur la violence et la trahison, et Alejandro savait pertinemment à quel point chaque faux pas pouvait leur coûter cher.
— Et moi, je fais quoi exactement ? demanda-t-elle avec un mélange de curiosité et de crainte.
Alejandro la regarda en silence pendant quelques secondes, semblant hésiter. Puis, il s'approcha, plaçant une main rassurante sur son épaule.
— Je vais avoir besoin de toi pour accéder au système une fois à l'intérieur. Je t'ai vue utiliser des ordinateurs, tu sais te débrouiller. J'ai déjà tout préparé, mais tu devras suivre mes instructions à la lettre. Tu es capable de le faire, Kayla, je le sais.
Elle déglutit, sentant le poids de la responsabilité s'alourdir sur ses épaules. Elle n'était pas préparée pour ce genre de mission, mais elle n'avait plus le luxe de dire non. Elle se trouvait au cœur de cette situation et il n'y avait plus de retour en arrière.
— D'accord, dit-elle enfin. Je le ferai. Mais si ça tourne mal...
— Ça ne tournera pas mal, coupa Alejandro. On va s'en sortir.
Son regard était déterminé, mais Kayla voyait dans ses yeux une lueur d'incertitude qu'il ne pouvait totalement dissimuler. Ils allaient plonger tête baissée dans l'antre du loup, et il n'y avait aucune garantie qu'ils en ressortiraient vivants.
Le reste de la journée passa dans une étrange frénésie de préparation. Alejandro expliquait à Kayla les moindres détails de leur plan, répétant les étapes clés encore et encore jusqu'à ce qu'elles soient gravées dans sa mémoire. Ils ne pouvaient se permettre aucune erreur. Chaque minute serait cruciale une fois sur le terrain.
En début de soirée, ils quittèrent leur cachette pour se diriger vers l'entrepôt de Diego. Le trajet fut silencieux, pesant, l'air chargé de tension. Kayla observait les rues défiler à travers la fenêtre, une part d'elle toujours incrédule quant à ce qu'elle s'apprêtait à faire. Comment en était-elle arrivée là ? Comment sa vie avait-elle basculé à ce point ?
VOUS LISEZ
Kayla: Sous son emprise
Non-FictionKayla pensait tout contrôler... jusqu'à ce qu'elle rencontre Alejandro Martinez. Il est puissant, dangereux, et il la veut. Désormais captive de son monde sombre et impitoyable, elle devra choisir : se battre pour sa liberté ou céder à l'attirance i...