Chapitre 18 : Jeux d'Ombres

3 0 0
                                    

Le vent soufflait fort à l'entrée de l'entrepôt, éparpillant des papiers et des débris au sol. L'obscurité du lieu avalait les moindres détails, rendant chaque recoin angoissant. Kayla se sentait oppressée par l'atmosphère pesante, mais Alejandro avançait avec assurance, ses pas résonnant sur le sol de béton fissuré.

L'homme qui les attendait, une silhouette massive à peine visible dans la pénombre, s'avança lentement vers eux. Son visage restait caché par la capuche de son sweat, mais on devinait une mâchoire carrée, des traits durs et une posture dominatrice. Kayla sentit un frisson lui parcourir l'échine. Alejandro restait calme, mais elle percevait la tension dans ses épaules.

— Tu es en retard, grogna la voix grave de l'homme.

Alejandro haussa un sourcil, ne se laissant pas impressionner.

— Tu devrais être reconnaissant que je sois venu du tout, répliqua-t-il froidement. Je ne suis pas en position de négocier, mais toi non plus.

L'homme plissa les yeux sous sa capuche, ses bras croisés sur sa poitrine, l'air peu convaincu. Il dégageait une aura menaçante, presque animale. Kayla se sentait mal à l'aise face à cette confrontation silencieuse entre les deux hommes.

— C'est elle la fille dont tout le monde parle ? demanda-t-il en jetant un regard en coin vers Kayla, comme si elle n'était qu'un simple pion dans cette affaire.

Alejandro se plaça instinctivement devant elle, bloquant son champ de vision.

— Elle n'a rien à voir avec tout ça, répondit-il d'un ton tranchant. On est ici pour parler affaires, rien d'autre.

L'homme soupira bruyamment et fit un pas en arrière, son visage toujours caché par l'obscurité.

— Très bien. Alors dis-moi ce que tu veux, Alejandro. Mais je t'avertis, si tu cherches à me doubler, tu regretteras d'être venu ici.

Kayla observa Alejandro, cherchant des indices sur ce qu'il avait réellement prévu. Depuis le début, il ne lui avait donné que des morceaux d'information, la tenant délibérément à distance des détails importants. Mais elle sentait que ce moment précis pourrait être un tournant décisif.

Alejandro prit une profonde inspiration, les mains dans les poches, avant de se lancer.

— J'ai besoin d'un accès aux réseaux de Diego. Je sais que tu as encore des connexions dans son cercle. Tu étais proche de lui avant qu'il te lâche. Tu pourrais nous infiltrer et nous donner ce dont on a besoin pour renverser la situation.

Le silence qui suivit fut glacé. L'homme face à eux se redressa lentement, croisant les bras d'une manière qui accentuait sa stature intimidante.

— Et pourquoi est-ce que je t'aiderais ? Tu es un homme mort pour eux, Alejandro. Si je suis vu avec toi, ils me tueront aussi. Tu crois vraiment que je vais risquer ma vie pour tes beaux yeux ?

Alejandro sourit légèrement, mais ses yeux restaient durs, calculateurs.

— Parce que tu me dois une dette. Rappelle-toi qui t'a aidé quand Diego t'a laissé tomber. Sans moi, tu serais en train de moisir dans une cellule ou pire. Je ne te demande qu'une faveur en retour.

L'homme resta silencieux un long moment, sa respiration lente et mesurée. Kayla, elle, retenait son souffle. Elle savait qu'Alejandro jouait gros, et elle comprenait maintenant à quel point cette "dette" était importante. Mais l'homme devant eux semblait être du genre à réfléchir longuement avant de prendre des décisions.

Finalement, il hocha lentement la tête.

— Je vais voir ce que je peux faire. Mais tu es seul sur ce coup. Je ne veux pas de retours, ni de problèmes supplémentaires. Si ça tourne mal, je te laisserai tomber comme tout le monde.

Alejandro acquiesça.

— Je n'en attendais pas moins.

L'homme tourna les talons sans ajouter un mot, s'éloignant dans l'obscurité avec une aisance silencieuse. Kayla resta un instant figée, encore sous le choc de l'échange qui venait de se dérouler. Elle n'avait toujours pas toutes les réponses, mais elle comprenait une chose : Alejandro jouait un jeu bien plus dangereux qu'il ne l'avait laissé entendre.

— Qu'est-ce qui se passe réellement ? finit-elle par demander d'une voix tremblante.

Alejandro soupira, son visage soudain plus marqué par la fatigue.

— Je t'ai dit que j'avais des informations qui pouvaient détruire Diego et son organisation. Ce type peut nous aider à entrer là où il faut pour les utiliser. Mais ça implique de prendre des risques énormes.

Kayla le fixa, frustrée par son manque de clarté.

— Quels genres de risques ? Alejandro, tu ne peux plus me cacher les choses. Je veux savoir à quoi je m'expose.

Il resta silencieux un instant, puis s'adossa contre un mur, croisant les bras.

— On va devoir infiltrer Diego directement. Pas juste surveiller de loin. Si tout se passe bien, on pourra accéder à son serveur central et récupérer les preuves dont j'ai besoin. Mais si ça tourne mal... ils nous retrouveront avant même qu'on ait eu le temps de réagir.

Kayla sentit son cœur s'emballer. Elle était bien consciente du danger, mais entendre les choses dites aussi crûment lui donnait un sentiment de vertige.

— Et tu comptes m'emmener avec toi dans tout ça ? demanda-t-elle, la voix légèrement tremblante.

Alejandro plongea ses yeux sombres dans les siens, l'air résolu.

— Je n'ai pas d'autre choix. Tu es déjà impliquée. Et je te l'ai promis, Kayla... je ne te laisserai pas seule dans ce cauchemar.

Kayla sentit la peur se glisser en elle, mais aussi une étrange force. Elle savait qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière. Il n'y avait plus de demi-mesure, plus de fuite possible.

— Très bien, dit-elle enfin. Alors, dis-moi tout. Comment on va faire pour s'en sortir vivants ?

Alejandro s'approcha d'elle, une étincelle de détermination dans le regard.

— Ensemble. Et avec un peu de chance...

Kayla: Sous son emprise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant