Chapitre 25 : Dans la gueule du loup

6 0 0
                                    

Le lendemain matin, l'air était froid et chargé de tension. Kayla se sentait plus nerveuse que jamais en montant dans la voiture avec Alejandro. Le plan était simple en théorie : infiltrer l'entrepôt de Diego, récupérer des informations et repartir avant que quelqu'un ne remarque leur présence. Mais elle savait que rien n'était jamais simple quand il s'agissait de lui.

Alejandro gardait le silence, concentré sur la route. Son visage était fermé, ses traits plus durs que d'habitude. Kayla le regarda un moment, tentant de comprendre à quoi il pensait. Était-il aussi nerveux qu'elle ? Ou simplement déterminé à mener à bien leur mission ?

— Comment tu te sens ? demanda-t-il finalement sans quitter la route des yeux.

— Honnêtement ? J'ai peur, avoua-t-elle.

Alejandro tourna brièvement la tête vers elle, un sourire en coin.

— C'est normal. Si tu n'avais pas peur, ça voudrait dire que tu n'es pas consciente du danger. Et c'est le meilleur moyen de se faire tuer.

Ses mots ne la rassurèrent pas vraiment, mais elle comprenait ce qu'il voulait dire. Le danger était réel, omniprésent, et elle devait être sur ses gardes à chaque instant.

Après une heure de route, ils arrivèrent enfin à destination. L'entrepôt était un bâtiment gris et imposant, caché au milieu d'une zone industrielle déserte. Des caméras de surveillance étaient placées à chaque coin, et plusieurs gardes armés patrouillaient autour du périmètre.

Kayla sentit son estomac se nouer à la vue de tout cet équipement de sécurité. Elle n'avait aucune idée de comment ils allaient réussir à s'infiltrer sans se faire repérer.

— Tu es sûre de ton plan ? demanda-t-elle en jetant un coup d'œil anxieux vers Alejandro.

— Fais-moi confiance, répondit-il, son ton calme tranchant avec la situation. On va passer par l'arrière. Il y a une vieille entrée de service que Diego n'a jamais fait sécuriser. Une fois à l'intérieur, on récupère les dossiers et on part aussi vite que possible.

Ils descendirent de la voiture et se dirigèrent discrètement vers l'arrière de l'entrepôt. Le bruit de leurs pas semblait résonner dans le silence oppressant de l'endroit. Kayla avait l'impression que chaque mouvement était scruté, que chaque souffle pouvait trahir leur présence.

Arrivés à la fameuse entrée de service, Alejandro sortit une clé universelle qu'il avait dénichée quelque part. Il s'accroupit devant la porte et commença à travailler la serrure.

— Ça va prendre quelques secondes, murmura-t-il.

Kayla jetait des coups d'œil nerveux autour d'eux, vérifiant qu'aucun garde ne se rapprochait. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Si quelqu'un les surprenait ici...

Un déclic résonna dans l'air, et la porte s'ouvrit doucement. Alejandro se redressa, un sourire de satisfaction sur le visage.

— Allons-y, dit-il en l'invitant à entrer.

L'intérieur de l'entrepôt était encore plus lugubre qu'elle ne l'avait imaginé. L'air y était froid, presque glacial, et une légère odeur de poussière et de métal flottait. Des rangées interminables de caisses et de cartons s'étendaient devant eux, formant un labyrinthe.

— Suis-moi, chuchota Alejandro en se faufilant entre les allées.

Kayla resta collée à lui, son cœur battant toujours aussi fort. Chaque craquement sous leurs pas semblait assourdissant dans le silence de l'entrepôt. Ils avancèrent rapidement, Alejandro semblant savoir exactement où il allait.

Finalement, ils arrivèrent devant une porte métallique marquée « Archives ». Alejandro l'ouvrit sans difficulté et entra dans la petite pièce. Des classeurs, des dossiers et des disques durs étaient entassés sur des étagères poussiéreuses.

— C'est ici, murmura-t-il en se mettant immédiatement au travail.

Kayla se tenait près de la porte, guettant le moindre bruit venant de l'extérieur. L'adrénaline la maintenait alerte, chaque sens en éveil. Alejandro fouillait rapidement les dossiers, cherchant ce qu'ils étaient venus récupérer.

— Trouvé ! s'exclama-t-il à voix basse après quelques minutes. C'est ce qu'on cherchait.

Il sortit un dossier épais, rempli de documents cryptés et de schémas complexes. Kayla s'approcha pour jeter un coup d'œil, mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, un bruit résonna dans l'entrepôt. Le son lourd de bottes frappant le sol.

— Merde, murmura Alejandro. Ils nous ont repérés.

Son visage se durcit instantanément. Il glissa le dossier dans son sac et attrapa Kayla par le bras.

— On sort d'ici, vite.

Ils se précipitèrent hors de la salle d'archives, se faufilant à nouveau entre les allées. Mais cette fois, le bruit des gardes se rapprochait. Leurs voix résonnaient dans l'air, et Kayla pouvait sentir la panique monter en elle.

— Alejandro... ils se rapprochent, murmura-t-elle, la voix tremblante.

— Je sais, mais on doit continuer.

Ils couraient désormais, leurs pas résonnant dans l'immensité de l'entrepôt. Mais alors qu'ils atteignaient enfin la porte arrière, des gardes surgirent de nulle part, armes à la main.

— Stop ! cria l'un d'eux.

Alejandro se tourna brusquement, tirant Kayla derrière lui.

— Cours ! cria-t-il.

Kayla n'hésita pas une seconde. Elle se précipita vers la sortie, entendant derrière elle le bruit des balles qui sifflaient dans l'air. Alejandro la suivait de près, mais ils étaient maintenant en pleine course contre la mort.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Kayla: Sous son emprise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant