Les lumières de la ville apparaissaient enfin à l'horizon. Alejandro et Kayla avaient roulé des heures sans échanger un mot de plus, laissant la tension s'installer entre eux. La promesse qu'il lui avait faite résonnait encore dans son esprit, mais Kayla savait que tout pouvait changer en un instant.
Alejandro ralentit en approchant des premières rues de la ville. Il jeta un coup d'œil dans le rétroviseur, s'assurant que personne ne les suivait. Pour l'instant, ils semblaient en sécurité, mais il restait sur ses gardes.
— On ne peut pas rester ici longtemps, murmura-t-il en se garant dans une petite rue peu fréquentée. On va se poser quelques heures, mais on doit repartir avant l'aube.
Kayla hocha la tête sans un mot, trop fatiguée pour protester. Elle descendit de la voiture, suivant Alejandro jusqu'à l'entrée d'un immeuble délabré. Ils montèrent plusieurs étages, leurs pas résonnant dans le silence oppressant des lieux. Finalement, ils arrivèrent devant une porte usée par le temps. Alejandro sortit une clé et déverrouilla la porte.
L'intérieur de l'appartement était simple, presque spartiate, comme s'il n'avait jamais été réellement habité. Il y avait juste le strict nécessaire : un canapé usé, une petite table et quelques chaises. Pas de photos, pas de souvenirs. Un lieu de passage, un refuge temporaire.
— C'est ici que tu te caches ? demanda Kayla en entrant.
Alejandro referma la porte derrière eux et soupira.
— Un des nombreux endroits, répondit-il en haussant les épaules. Personne ne sait que cet appartement existe. Pour l'instant, on est en sécurité.
Kayla s'assit sur le canapé, ses pensées toujours tourmentées par les événements de la soirée. Tout s'était enchaîné si vite. Il y a à peine quelques heures, elle vivait encore une vie "normale", et maintenant, elle était plongée dans un monde de dangers, d'ombres et de secrets.
— Je suis désolée que tu sois mêlée à tout ça, dit soudain Alejandro, rompant le silence. Ce n'était pas censé se passer comme ça.
Kayla le regarda, étonnée de l'entendre exprimer des regrets. Elle voyait la fatigue et le poids de la culpabilité dans ses yeux. Mais elle savait que les excuses ne changeraient rien.
— Ce n'est pas de ta faute, répondit-elle doucement. Mais je veux comprendre quelque chose... Pourquoi Diego et les autres te veulent autant ? Qu'est-ce que tu as fait pour qu'ils te poursuivent comme ça ?
Alejandro resta silencieux un moment, comme s'il hésitait à lui révéler la vérité. Finalement, il s'adossa contre le mur, les bras croisés, et commença à parler.
— J'ai fait bien plus que fuir l'organisation, Kayla. J'ai pris quelque chose qui leur est précieux. Quelque chose qui les rendait intouchables.
Kayla fronça les sourcils, ne comprenant pas tout.
— De quoi tu parles ?
— Des informations, précieuses et compromettantes. J'ai volé des données qui exposent leurs plus grands secrets : leurs transactions, leurs alliés, tout ce qui pourrait les détruire s'ils tombaient entre de mauvaises mains. C'était ma manière de me protéger en cas de besoin. Mais maintenant, c'est aussi ma plus grande faiblesse.
Kayla écarquilla les yeux, réalisant l'ampleur de la situation. Elle comprenait pourquoi Diego et ses hommes ne lâcheraient jamais Alejandro tant qu'ils n'auraient pas récupéré ces informations.
— Tu as donc une arme contre eux, murmura-t-elle. Mais est-ce que ça suffira pour te sauver ?
Alejandro la regarda avec une intensité qui la troubla.
— C'est ça ou mourir, Kayla. Si je leur rends ces informations, je suis mort. Si je les garde, ils me traqueront sans relâche. Mais je ne les laisserai pas gagner.
Un silence lourd tomba dans la pièce. Kayla sentait que chaque décision qu'ils prendraient à partir de maintenant pourrait être fatale.
— Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda-t-elle, sa voix teintée d'appréhension.
Alejandro soupira longuement avant de répondre.
— On va trouver un moyen de les neutraliser. J'ai encore des contacts, des gens de confiance. Mais avant ça, on doit d'abord nous assurer qu'on ne soit pas suivis, et que tu restes en sécurité. Pour ça, il faut qu'on bouge constamment.
— Et si on les affronte directement ? Si on utilise ces informations pour les exposer publiquement ?
Alejandro secoua la tête.
— Trop risqué. Leurs ramifications sont profondes, et ils ont des hommes partout. Ils pourraient nous atteindre avant même que ces informations ne soient rendues publiques. Non, il faut une autre stratégie. Je dois les affaiblir de l'intérieur, lentement, sans qu'ils ne s'en rendent compte.
Kayla l'observa, impressionnée par sa détermination, mais elle sentait aussi la peur grandir en elle. Elle savait qu'il n'y avait pas de retour possible. Sa vie, autrefois simple et stable, était désormais plongée dans l'incertitude.
— Et moi dans tout ça ? demanda-t-elle doucement. Qu'est-ce que je deviens dans cette histoire ?
Alejandro se rapprocha d'elle, posant une main rassurante sur son épaule.
— Tu restes avec moi, Kayla. Je te protégerai, quoi qu'il en coûte.
Elle plongea son regard dans le sien, cherchant la vérité derrière ses mots. Pour la première fois, elle se demanda si elle pouvait vraiment lui faire confiance... ou si elle n'était qu'un pion dans ce jeu mortel.
VOUS LISEZ
Kayla: Sous son emprise
Não FicçãoKayla pensait tout contrôler... jusqu'à ce qu'elle rencontre Alejandro Martinez. Il est puissant, dangereux, et il la veut. Désormais captive de son monde sombre et impitoyable, elle devra choisir : se battre pour sa liberté ou céder à l'attirance i...