Onzième virage.
Après l'épisode du docteur et du little, le reste de la journée s'écoula plutôt normalement. Ils n'échangèrent presque pas de paroles, Virus rivé sur son jeu vidéo et Knife qui s'était endormi – épuisé par les switchs de début de journée – après avoir terminé d'écrire dans son journal.
De temps en temps, Virus abandonnait son écran d'ordinateur pour jeter des coups d'œil discret à son patient. Le visage de Knife changeait de façon radicale lorsque celui-ci était endormi. L'homme avait l'air beaucoup plus serein. Le froncement de ses sourcils disparaissait avec ses yeux clos.
Virus s'était déjà fait cette réflexion avant, mais il se dit que Knife était plutôt bel homme. Sa mâchoire carrée et son nez légèrement tordu à force d'être cassé dans les bagarres donnaient un charisme à ses traits.
Sans réfléchir, Virus toucha ses propres lèvres du bout des doigts en se remémorant leur baiser du premier soir. Même en sachant que Knife vivait avec un TDI, il avait toujours du mal à croire que cet homme l'ait embrassé. Parfois, il se demandait encore si cela n'avait pas été qu'un rêve.
Après tout, ils étaient tous les deux terriblement fatigués le jour où s'était arrivé. La nuit avait été longue et ils avaient traversé des émotions fortes.
Mais après... il y avait eu cet autre épisode où Knife l'avait touché. Ça, il était à peu près sûr de ne pas l'avoir rêvé. Il n'osait pas le lui dire.
En poussant un soupire, Virus entreprit de préparer à manger. Une fois de plus, son ventre gargouillait.
C'est l'odeur de la soupe aux légumes qui réveilla Knife. C'était rare qu'il cuisine chez lui. Entre les missions pour le gang, il se contentait généralement de fast-food pour emporter ou de repas congelés-emballés. Il n'arrivait plus à ce souvenir de la dernière fois où il avait utilisé la cuisinière pour préparer quelque chose.
Il redressa la tête pour apercevoir Virus qui chantonnait à voix basse tout en remuant une soupe dans un grand chaudron. Cet homme était... étrange. Knife souhaitait ardemment son départ, mais Virus l'intriguait. Comment une personne comme lui avait-elle pu se retrouver dans un gang comme celui-ci ?
— Hum... alors tu sais vraiment cuisiner ? fit-il remarquer avec un air à la fois perplexe et à la fois étonné.
Virus tourna la tête pour lui adresser un sourire sans cesser de remuer sa préparation.
— Tu as faim ? C'est la soupe préférée de Wolf. Je me suis dit que tu l'aimerais peut-être aussi.
Knife fronça les sourcils. Avant qu'il n'ait pu répondre, Virus lui amena un bol fumant. Il s'agissait d'une soupe minestrone aux tomates avec de l'orge, des carottes et du céleri.
Comme il avait faim, Knife prit une première cuillerée. La saveur acidulée et salée de la soupe remplit sa bouche avec délice, lui ramenant tout un tas de souvenirs en tête.
— Je me souviens de cette soupe...
— Ah bon ? questionna Virus avec surprise.
Knife secoua la tête, essayant de chasser l'alter qui tentait de s'immiscer en co-front.
— Je suis étonné que ce soit sa préférée. Il ne me l'a jamais mentionné, mais je suppose que c'est logique... Notre mère d'accueil préparait une soupe semblable. Nous n'avons pas beaucoup de souvenirs heureux dans cette famille... mais je suppose que les repas étaient parfois agréables.
Le plus difficile quand on traversait une enfance aussi terrible que la leur, c'était d'admettre qu'il subsistait quelques bons souvenirs en dépit de toute la noirceur. Gregory était un monstre. Et Madeleine fermait les yeux sur ses agissements. Mais parfois... il y avait une soupe chaude et des gâteaux sur la table.
Knife était étonné d'en avoir autant dit. Il ne parlait habituellement pas autant, encore moins de son passé. Quelle mouche l'avait donc piqué ?
Virus était suspendu aux lèvres de Knife. C'était la première fois que l'homme s'ouvrait à lui de cette façon. Or, après ce que Jake lui avait dit... il n'osait pas poser davantage de questions même si la curiosité le tenaillait. Que s'était-il passé dans cette famille d'accueil ? Même Wolf ne lui en avait jamais glissé un mot... Pourtant, s'il savait... peut-être qu'il pourrait aider ? Telles que les choses étaient, Virus ne savait ni comment agir ni quoi dire.
— Wolf m'a montré cette recette sur son téléphone un soir où je ne savais pas ce que j'allais cuisiner, expliqua-t-il plutôt. J'ai estimé que ça devait lui plaire. Il me l'a réclamé plusieurs fois depuis.
— Je vois...
Knife baissa les yeux en fixant sa soupe.
— Il n'y a pas un plat que tu aimes particulièrement manger ? Je peux le préparer si tu veux ! s'empressa d'affirmer Virus avec enthousiasme.
Peut-être pouvait-il tenter de gagner la sympathie de Knife par l'estomac ? Cela faciliterait sûrement leur cohabitation forcée. Quand Knife mangeait, au moins n'était-il ni en train de l'insulter ni de se plaindre de sa situation.
L'homme aux cheveux rouges parut réfléchir pendant plusieurs secondes. Il y avait bien ces gâteaux que leur mère d'accueil avait l'habitude de faire... Ils étaient délicieux, mais aussi rempli de mauvais souvenirs. Il n'était pas certain de vouloir faire cette demande à Virus.
— Il n'y a rien que j'aime particulièrement..., dit-il alors. Je ne suis pas difficile. Je mange souvent au MacDo parce que c'est rapide.
Virus réfléchit vite.
— Je parie que tu n'as jamais goûté à un Cheese fait maison ! Et des frites faites maison ! Et il y a justement des pommes de terre dans ce qu'a ramené Danger. Ce sera le meilleur repas de ta vie !
L'ombre d'un sourire traversa le visage de Knife.
— Je demande à voir ça. Tu n'es peut-être pas aussi inutile que tu en as l'air après tout...
VOUS LISEZ
VIRUS
RomanceAprès avoir connu l'horreur dans une famille d'accueil, Wolf s'est enfermé dans le silence et Knife a des crises de colère violentes et incontrôlables liées à ses traumatismes. Quand les deux amis intègrent le groupe de bikers Gun'n'rose, Knife ne s...