Cinquième virage

2.6K 340 59
                                    

Ce chapitre devrait (enfin) vous donner les clefs pour comprendre ce qui se passe ~


Cinquième virage.

Virus roulait sur son petit matelas en essayant de trouver le sommeil. Il enviait le lit confortable de Knife... mais était déjà heureux d'avoir troqué la chaise et le bureau pour un matelas autogonflant. Seulement, celui-ci était étroit et tout juste assez long pour qu'il puisse s'allonger sans que ses pieds ne dépassent.

Danger avait inclus une couverture au fond du sac de course. Cela lui permettrait d'avoir un semblant de confort. Mais... déjà petit, il n'était absolument fan de camping.

Franchement, aller passer plusieurs nuits dans la nature, sans réseau ni wifi, dormir sur le sol sur un matelas trop petit, enroulé étroitement dans un sleeping bag qui protégeait à peine du froid, avec les animaux sauvages tout autour de la tente... Il ne voyait pas l'intérêt. Les Hommes avaient construit des maisons avec du chauffage et de l'électricité. Pour quelle foutue raison aurait-il envie d'aller dormir dans la forêt ?

Et là, il avait un peu l'impression de faire du camping en intérieur...

Par chance, il pouvait encore scroller sur son téléphone.

En se retournant pour la énième fois, il remarqua, sous le lit de Knife, ce qui ressemblait à un petit carnet. Qu'est-ce que ça pouvait être ? L'homme aux cheveux rouges ne semblait pourtant pas être le genre à tenir un journal intime... si ?

La curiosité eut raison de Virus. Peut-être que s'il mettait la main sur ce journal, il pourrait parvenir à mieux comprendre Knife ?

Après avoir vérifié d'un coup d'œil discret que le blessé était bel et bien endormi, il étira le bras pour attraper le carnet. C'était un petit livret d'une centaine de pages avec une jolie couverture en cuir noir.

En s'éclairant avec son téléphone, il se mit à tourner les pages.

What the...

C'était trop étrange. Toutes les pages semblaient avoir été écrites par des personnages différentes. L'écriture n'était pas la même d'une page à l'autre. Pourtant, Knife ne semblait pas adepte des projets collaboratifs...

Chaque page était marquée d'une date, suivie de quelques notes sur le déroulé de ladite journée. Des choses simples comme l'heure à laquelle il avait mangé, ce qu'il avait fait, à qui il avait parlé... Quel était le sens de tout cela ?

En continuant de faire défiler les pages, Virus tomba sur une section du journal encore plus étrange : une liste de noms avec des tas d'informations, parfois rayées ou surlignées.


SYSTÈME

Alters connus :


Knife

Rôle dans le système : hôte du système ; caretaker ; alter persécuteur

Mémoire traumatique : oui (incomplète)


Amaël

Rôle dans le système : alter sexuel ; internal self helper ; trauma holder

Triggers connus : rapprochements physiques, intimité, actes sexuels

Mémoire traumatique : oui


Jake (fictif)

Rôle dans le système : alter protecteur ; trauma holder

Triggers connus : couteaux, violence, vision du sang, combats, danger imminent

Mémoire traumatique : oui


Olivier

Rôle dans le système : little ; memory holder

Triggers : souvenirs en lien avec l'enfance, cauchemars, somnambulisme

Mémoire traumatique : non


???

Rôle dans le système : ?

Triggers connus : ?

Mémoire traumatique : ?


Virus était absorbée par sa lecture, même s'il n'y pigeait pas grand-chose. Ce journal de bord était rempli de mots qu'il ne connaissait pas.

En dédaignant son téléphone, il se mit aussitôt à faire des recherches : « alter », « trauma holder » ... Il voulait comprendre.

C'est tout naturellement qu'il tomba immédiatement sur des pages Web traitant du trouble dissociatif de l'identité, un trouble qui apparaissait à l'enfance et qui fracturait l'identité d'une personne en plusieurs fragments – nommés alters – avant qu'elle n'ait eu la chance de se former entièrement. Ce trouble était une réaction du cerveau pour se protéger d'événements particulièrement traumatisants survenus à un jeune âge. Les pertes de mémoire importantes et prolongées étaient parmi les principaux symptômes.

Alors... était-ce pour cette raison que les agissements de Knife lui paraissaient aussi incohérents et étranges depuis deux jours ? Quand il y pensait, tout était logique : les pertes de mémoire, sa personnalité changeante... Pourquoi personne ne l'avait prévenu ? Est-ce que les autres étaient seulement au courant ?!

Virus ignorait la meilleure façon de gérer ces nouvelles informations. Il ne connaissait pas grand-chose au TDI... heureusement, il avait un téléphone, un ordinateur et une connexion wifi... mais il y avait un fossé entre lire des articles Web et être confronté à la situation dans la vraie vie.

Virus était un expert pour ça... Sur les forums de discussions ou dans les jeux vidéo, il pouvait être n'importe qui. Il pouvait être un guerrier, un véritable héros, quelqu'un d'extravertie et de social... mais dans la vie réelle, il avait parfois bien du mal à interagir avec les autres. La vraie vie n'était définitivement pas comme dans les jeux vidéo... et rien à l'école ne vous préparait à rencontrer une personne comme Knife.

— Qu'est-ce que tu fous avec ça ?!

La voix sèche de Knife, remplie d'énervement et de colère, fit sursauter Virus qui manqua de près d'en échapper le journal.

— Heu...

VIRUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant