Le retour de la blocarde

10 0 0
                                    

PDV Mia:

Je me réveilla brusquement, le souffle court. Allongée dans un lit, je parcouru la pièce dans laquelle j'étais. C'était une simple tente avec un drap devant la porte. Je posa mes pieds sur le sol avant de me lever. Mes jambes ne soutenant plus mon poids, je finis par m'effondrer au sol. Après plusieurs tentatives, je pu faire quelques pas en direction de la sortie. Je ne pouvais pas rester sans rien faire. Je devais aller à la recherche de Minho. Je traverserais une nouvelle fois le désert s'il le fallait. J'affronterais le WICKED, mais je comptais retrouver mon ami. La lumière du soleil me fit grimacer et je mis ma main devant mes yeux. Une fois accoutumée à la luminosité, je m'avança à travers le camp à la recherche de mes amis.

- Mia ? MIA ! Hurla une voix sur le côté avant que je ne sente un corps me percutait brutalement.

- Aîe. Fis-je d'une voix enrouée à peine audible.

- Qu'est-ce que tu as dit ? Tu as parlé ? S'exclama Newt en me tenant par les épaules.

- Doucement... ! Murmurais-je en me raclant la gorge.

- Oh purée enfin ! Il était temps ! Il faut que tu viennes, ils vont être tellement contents ! Ohlala, il va être fou de joie ! Depuis le temps qu'on s'inquiète pour toi ! Déballa le blondinet en me faisant avancer vers un coin isolé. Dites les tocards, j'ai une surprise pour vous !

Je n'eu pas le temps de réagir, qu'il me fit traverser rapidement le camp vers un coin à l'écart. A peine arrivée devant un groupe, je senti des bras m'attrapaient pour me serrer. Après quelques minutes de câlins, je finis par demander timidement:

- Où est... Gally ?

- Je n'y crois pas... Murmura ce dernier en tombant à genoux sur le sol.

- Pardon. Je suis désolée mon cœur. Excuse-moi ! M'exclamais-je en me précipitant vers lui pour le prendre dans mes bras.

L'ancien bâtisseur me fit taire en posant ses lèvres sur les miennes. Il posa ses mains sur mes joues, m'observant comme s'il n'en croyait pas ses yeux. Après plusieurs minutes à se regarder, Gally me tira vers une table en me forçant à m'asseoir. Le groupe finit par nous rejoindre alors qu'une assiette de légumes se posait devant moi.

- Mange ! Ordonna Gally en me plantant une fourchette dans la main.

- Euh... Je viens de...

- Mia, mange ou je te promets qu'on te fait manger de force. Intervint Blaise à côté de moi.

Je vis les blocards ainsi que Brenda prendre place autour de nous en affichant de larges sourires. Après avoir lâché une grimace, j'entrepris de manger quelques légumes. Je ne savais pas depuis combien de temps je n'avais pas pris de repas, mais je ne ressentais pas la faim. Après avoir avalé quelques carottes, je commença mon interrogatoire.

- Ça fait combien de temps depuis... Minho ?

- Trois jours. On commençait à perdre espoir pour toi. Répondit Thomas installé en face de moi. Tu nous as fait peur. Tu étais totalement... Inerte. 

- Désolée... Et... Il y a des pistes ?

- Mange ! S'exclama Newt exaspéré en voyant que je ne mangeais plus.

- Vous n'avez pas répondu à ma question !

- C'est fou ce qu'elle est têtue. Tu manges, on répond à tes questions. Fit mon frère.

- Concernant Minho on a une piste, commença Gally en voyant que je recommençais à manger. Il existe plusieurs bâtiments et on ose espérer qu'il est retenu à l'intérieur. 

- Qu'est-ce qu'on attend pour y aller ! M'exclamais-je en sautant sur mes pieds.

- Ola ! Répliqua Blaise en me forçant à me rasseoir. Tu comptes aller où après ce qu'il vient de t'arriver ? De toute façon, Vince attend d'avoir suffisamment de renfort et d'informations pour attaquer. 

Mon cerveau mit un moment avant de comprendre ce que venait de me dire mon frère. Alors comme ça, on allait devoir se tourner les pouces pendant que mon ami était enfermé avec des détraqués ? J'aperçu alors l'absence d'Aris. Étonnée, je finis par leur faire part de cela. En les voyant échanger des regards, je compris. Aris faisait partie des prisonniers. Je lança rageusement ma fourchette dans le vide manquant de peu de crever un œil à Thomas.


PDV Thomas:

Heureusement que j'avais des réflexes sinon, j'aurai fini éborgné. Mais ça me fit plaisir de revoir l'ancienne blocarde. On tenta de lui faire avaler encore un peu de nourriture, mais en voyant son air buté on compris que cela ne servirait à rien.

- Rassure-moi mec, vu que vous êtes jumeaux, vous n'avez pas le même caractère ? Non parce que deux comme elle dans le camp, ça risque d'être un carnage. S'exclama Newt en rigolant.

On éclata tous de rire en voyant le sourire de l'ancien blocard disparaître. Mia venait de lui envoyer son verre d'eau dans la figure. Je ne pu m'empêcher d'éprouver un sentiment de joie en voyant le sourire narquois sur le visage de la jeune fille. Ça m'avait manqué, surtout les bagarres qu'elle réservait à Newt.

- Je te jure de me venger. Menaça celui-ci.


PDV Gally:

En l'entendant rire face à ses menaces, je sentis mon cœur fondre. Ce son m'avait tellement manqué. Sa voix. Son sourire. Sa présence. Même son caractère m'avait manqué. La prenant dans mes bras je salua le groupe en ignorant ses protestations. Arrivé dans ma tente, je la posa sur le sol.

- Tu aurais pu me laisser leur dire au revoir ! Fit-elle en allant bouder.

- Tu préfères leurs compagnies à la mienne ?

- Bien sûr que non ! Mais laisse-moi au moins leur souhaiter une bonne nuit.

- Si tu n'es pas revenu dans dix minutes, je reviens te chercher. Répondis-je alors qu'elle partait les rejoindre en rigolant.

Je ne me lasserai jamais de l'entendre rire. C'était un son unique, magique et débordant de vie. En voyant que le temps s'écoulait, je sortis à mon tour de la tente afin de rejoindre le groupe qui était toujours à table. En m'apercevant qu'elle n'était pas avec eux, je paniqua:

- Mia n'est pas avec vous ?

- Elle vient de repartir il y a quelques minutes. Me répondit Blaise.

Délaissant la table, je la chercha du regard avant de la voir sortir de la salle d'eau aménagée dans un bâtiment en bois. Soulagé, je me précipita vers elle avant de l'entraîner vers la tente. Cette fois-ci, plus question de la lâcher.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant