Il faut la sauver

24 1 0
                                    

PDV Thomas:

Depuis mon discours de la veille, Vince s'activait dans le camp pour le remettre en ordre. Il avait contacté quelques personnes infiltrées au WICKED pour avoir des informations potentielles sur l'endroit où pourrait être Minho. Ca faisait des heures qu'on attendait un retour et je commençais à désespérer.

- Thomas ! J'ai obtenu une information. Pour le moment je ne sais pas où est ton ami, mais j'ai appris qu'il existait plusieurs bâtiments ou il pourrait se trouver. J'ai reçu les positions des complexes.

- Dans ce cas, allons-y ! Répondis-je en attrapant une arme.

- Du calme gamin ! On ne peut pas se pointer comme ça sans préparation. C'est trop dangereux. On ne parle pas que d'un bâtiment là ! Il doit y en avoir une dizaine avec des gardes armés jusqu'aux dents !

- Combien de temps ? Il me faut une date pour qu'on soit prêts.

- Laisse-moi un mois le temps de rassembler des armes, des renforts et ensuite on prendra d'assauts les bâtiments.

Loin d'être satisfait, je sortis de la tente rageusement. Un mois c'était beaucoup trop long. Qui sait ce qu'ils auraient le temps de lui faire ! Je frappa dans une caisse en bois avant de rejoindre une tente à l'écart. Comment allais-je leur annoncer la nouvelle ? En apercevant Mia aux côtés des blocards, je m'empressa de les rejoindre.

- Alors ? Demandais-je en croisant les doigts pour qu'elle ai parlé.

- Rien. Fit Newt complètement abattu. Elle n'a rien mangé, rien bu... Et de ton côté ? Du nouveau ?

- Mia, je sais que tu m'entends c'est Thomas. J'ai vu avec Vince, on a des informations concernant de potentiels bâtiments appartenant à WICKED. Si Minho est à l'intérieur, je te promets de tout faire pour l'en sortir. Dans un mois on prendra d'assaut leurs bâtiments. Je sais que c'est long mais on va le sortir de là. Je t'en fais la promesse.

- Pourquoi un mois ? Me questionna Gally qui n'avait pas lâché la jeune fille depuis l'attaque du camp.

Je lui expliqua rapidement la conversation que j'avais eu avec le bras droit avant de lâcher un soupir de frustration. J'aurai aimé avoir une réaction de la part de Mia, un mouvement, un signe. Je me sentis démunie face à ça. C'était mon amie, ma sœur et je ne pouvais même pas l'aider.


PDV Newt:

Un mois. Ça va être long d'attendre 30 jours avant de passer à l'action. Mais j'approuva la décision de Vince, on ne pouvait pas foncer tête baissée sans préparation. Je jeta un regard à Mia, qui n'avait pas bougé malgré l'annonce de Thomas. J'avais espéré apercevoir un signe de vie dans ce regard, mais rien. Il était éteint depuis qu'elle avait perdu un autre ami. Et s'il était... Non, je ne pouvais pas penser à ça. Il était vivant. C'était un dur à cuire et il ferait tout pour vivre, pour Mia. Il savait comment elle réagirait s'il venait à mourir. Elle ne s'en remettrait pas et on l'aurait perdu à jamais. Car j'étais sûre d'une chose, elle allait revenir. Pour Minho.


PDV Gally:

Lorsque la tente fut vide, je parti m'allonger dans le lit tout en serrant Mia dans mes bras. Je sentis alors des larmes coulaient sur mes joues et je ne fis rien pour les chasser. Je savais les épreuves qu'elle avait endurées, elle s'était toujours relevée mais là c'était trop. Peut-être avait-elle besoin de se déconnecter de la réalité ? D'oublier pendant un moment la vie dans laquelle on évoluait. Oublier tout ce que nous avions vécu. Je passa la soirée avec elle en lui parlant, l'embrassant, la touchant avant de la sentir s'endormir. Je lâcha un soupir de soulagement.

- Tiens, on t'a apporté un sandwich. Fit Winston en revenant avec les blocards.

- Ça fait longtemps qu'elle dort ? S'enquit Fry alors que je refusais de manger.

- Quelques heures... Commençais-je avant de sentir son corps se tendre.

- Minho ! Hurla-t-elle en se redressant brusquement dans mes bras.

- Mia ! Doucement, on est là. S'exclama Thomas en tentant de lui prendre les mains.

Elle hurla en se débattant pendant plusieurs minutes avant de s'effondrer dans mes bras. Tout ce que je pouvais faire, c'était de la serrer davantage contre moi en lui murmurant des paroles réconfortantes. Je tourna mon regard vers mes amis, en signe de désespoir. Ça me faisait mal de la voir aussi mal. Je ne savais pas comment réagir.

- Mia ? On va le retrouver. On va tout faire pour le sortir de là. La rassura Newt alors qu'elle pleurait.

- Pas lui... Minho...

C'était les premiers mots qu'elle nous adressait. Je ressentis une pointe d'espoir et me tourna vers elle, attendant un autre signe de sa part. Mais rien. Je finis par sentir son corps se détendre alors que Newt lui tenait les mains. Comment pouvait-on briser à ce point des personnes ? Je me promis une chose, détruire chaque membres du WICKED que je croiserais sur mon chemin.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant