Confrontation

8 0 0
                                    

PDV Gally:

Je mis un moment avant de comprendre les paroles d'Adrian. Elle voulait échanger sa vie contre celle de Minho. Je jeta un regard à Mia qui nous ignora, suppliant son ami d'un simple regard. Je fis un pas vers elle avant de m'arrêter en la voyant reculer.

- Est-ce qu'on peut en discuter ? Fis-je en levant les mains.

- Il n'y a pas à discuter. J'ai fait mon choix point final. 

- S'il te plaît Mia, pour moi. Demanda doucement Adrian en l'empêchant de repartir. Je viens à peine de te retrouver, je ne veux pas te perdre.

- C'est vraiment pour toi que je le fais. Répondit-elle après de longues minutes de réflexion.

J'aurai pu sauter de joie, mais le cœur n'y était pas. Ca faisait mal au cœur de la voir à nouveau proche de ce tocard alors qu'elle me détestait. J'avais l'impression d'être de retour au bloc. Je pénétra dans le bâtiment, vérifiant par la même occasion que la blocarde nous suivait. Arrivé dans la salle de réunion, je m'adossa contre un mur les yeux fixé sur le sol. Ca me faisait trop souffrir de la regarder alors qu'elle m'ignorait.

- Alors ? De quoi tu veux discuter ? Me demanda-t-elle brusquement.

- On peut trouver un autre moyen pour récupérer Minho.

- J'attend votre idée, allez-y.

On se regarda tous, ne sachant pas quoi lui répondre. On n'avait pas vraiment eu le temps de concevoir un plan depuis notre arrivée dans cette ville.  Ce fut Adrian qui rompit le silence.

- D'après mes hommes, tu vadrouilles souvent autour des portes. Tu as dû trouver des failles ?

- Peut-être.

- Mia, on veut seulement t'aider à récupérer Minho ! S'exclama alors Frypan qui venait de prendre la parole exaspéré.

- Je comptais me servir de la traîtresse. Térésa. Répondit-elle calmement.

- Tu peux développer ? Fit Thomas peu convaincu.

- Si j'arrive à récupérer une tenue de soldat, je pourrais accompagner Térésa à l'intérieur et trouver Minho. Je sais qu'elle sort seule du bâtiment et qu'elle est parfois entourée de gardes armées. Les voies aériennes sont protégées donc impossible de passer par-là.

- Si je récapitule, tu veux soit échanger ta vie avec celle de Minho, soit entrer par effraction dans les complexes de WICKED ? Résuma Adrian en secouant la tête.

- C'est trop dangereux. Fis-je.

- Et bien si vous avez d'autres solutions, je suis toute ouïe.

N'ayant pas vraiment d'idées là sur le moment, je lâcha un soupir de frustration. En la voyant se diriger vers la sortie, je la suivis. Il était hors de question qu'elle fonce tête baissée dans la gueule de l'ennemi.

- Je peux savoir où tu vas ?

- Je ne crois pas que cela te regarde.

- Si tu comptes faire une connerie, si. Répliquais-je en m'interposant entre la porte et elle.

-- Laisse-moi passer s'il te plaît.

- Non. Je sais que Newt t'a promis de te laisser repartir une fois la discussion terminée, mais c'est sa promesse, pas la mienne. Tu ne mettras pas ta vie en danger alors qu'on peut trouver un autre plan.

- Gally, je ne te le redemanderai pas. Laisse-moi passer.

- Non.

En la voyant tournait les talons de rage, je la suivis en sachant qu'elle ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement. Je la vis arpenter l'entrepôt, cherchant du regard une sortie. Elle observa une fenêtre en hauteur, jaugeant si c'était faisable avant de poursuivre sa route en quête d'un autre échappatoire.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant