Bonus Part 2

7 0 0
                                    

PDV Minho:

Une semaine que j'étais enfermé dans le bloc et j'en avais marre de tourner en rond. J'avais besoin de bouger, de courir, de faire quelque chose d'utile. Je ne savais pas ce qui m'attendait derrière ses murs, mais j'avais envie de courir parmi ses couloirs pour trouver une sortie. L'idée de rester dans le bloc m'angoissait et je partagea mes pensées un matin:

- Il faut que je passe les portes.

- T'es malade ! Tu vas te perdre et en plus on ne sait pas ce qu'il y a derrière ! Répliqua Newt en secouant la tête.

- Justement ! Il faut bien que l'un d'entre nous se dévoue. J'en ai marre de rester coincé entre ses murs ! Je parcourais quelques couloirs et je reviendrais en notant le chemin et tout ce qui me paraît bizarre. Répondis-je d'une voix sûre.

- Minho c'est trop dangereux, fit Thomas en posant une main sur mon épaule.

- Et si c'était notre seule voie de sortie ?

- Il n'a pas tord. Intervint Gally calmement. Je peux t'accompagner si besoin. Il y aura moins de risque de se perdre.

- Non. Je partirai seul. Autant limiter les pertes. Je ne m'aventurerai pas loin, je resterai à distance. Faites-moi confiance ! Insistai-je.

Voyant que je ne lâcherai pas l'affaire, il fut convenu que je partirais explorer le labyrinthe le lendemain. Aux premières lueurs du jour, je fus le premier debout. Après un rapide petit-déjeuner, j'attendis avec impatience que les portes s'ouvrent.

- Minho, ne fait pas le con et revient. On te fait confiance. Fit Thomas d'une voix calme.

- T'as intérêt à repasser les portes tocard. Ajouta Newt.

- Ne me force pas à venir chercher ton cul. Termina Gally.


PDV Gally:

En voyant Minho passait les portes, je ressentis une drôle de sensation m'envahir. La peur. J'étais inquiet pour le blocard alors que je ne le connaissais pratiquement pas. Délaissant les portes, je partis dans la forêt afin de couper du bois. Je comptais m'en servir pour fabriquer un abri pour nous la nuit. Même si jusqu'à présent nous n'avions pas eu de pluie, je préférais prendre mes précautions.

- Je pensais à une chose, fit Newt en venant m'aider accompagné de Thomas. Vous pensez que d'autres personnes vont arriver ? Nous rejoindre je veux dire.

- Ça fait une semaine qu'on est là et on n'a vu personne. Peut-être que Minho trouvera quelque chose derrière ses murs. Répondit Thomas en lançant une branche dans l'herbe.

- Pourquoi sommes-nous là à votre avis ? Demandais-je en jetant à mon tour un bout de bois au sol.

- Je crois qu'on aimerait tous le savoir... Marmonna Newt.

Malgré ma méfiance toujours présente envers les blocards, je commençais à leur faire confiance. Après tout jusqu'à présent, ils ne m'avaient fait aucun mal. Au contraire, ils faisaient tout pour m'intégrer dans leur groupe. Et ça, j'en avais prit note dans un coin de ma tête.


PDV Minho:

Plus j'avançais entre les murs et plus j'étais impressionné par les lieux. Je nota le chemin que je venais de parcourir avant de rejoindre le bloc. Inutile de me perdre, ça serait idiot. Alors que je venais de tourner à l'angle d'un mur, je me stoppa rapidement.

- C'est quoi ce bordel ? Murmurais-je d'une voix faible.

Devant moi se tenait une drôle de créature, large de deux mètres et haute d'un bon mètre. En voyant l'immense bouche ornée de dents acérées, je recula contre le mur. A cet instant, je regrettais de ne pas avoir emporté une arme avec moi. M'ayant aperçu, la bestiole sortit une drôle de piqûre de sous son ventre et s'approcha de moi. Sortant de ma léthargie je bondis sur le côté, évitant de justesse l'attaque. Je partis en courant pour rejoindre le bloc, soulagé de voir que j'avais retenu le chemin.

- Minho ? Qu'est-ce qu'il se passé ? S'étonna Thomas en me voyant arrivait précipitamment.

- Bestiole. Attaqué. Fut tout ce que je pus répondre alors que je reprenais mon souffle.

- Quoi ? Calme-toi, reprend ton souffle et explique nous. Répondit calmement Newt en posant ses mains sur mes épaules.

En voyant leurs yeux sortirent de leurs orbites, je compris qu'ils venaient d'apercevoir la créature qui m'avait attaquée. Je me redressa lentement avant de me tourner vers les murs de pierre. Face à nous, la bestiole était parfaitement immobile. Allait-elle nous tuer ? Est-ce que je venais de condamner les blocards en amenant la créature dans le bloc ?

- C'est quoi ce truc ? Murmura alors Newt la voix tremblante.

- Aucune idée. Elle m'a attaqué alors que j'étais dans le labyrinthe. Faites gaffe, elle a une sorte de... Seringue sous le ventre. 

- Le labyrinthe ? Qu'est-ce que tu racontes ? Me demanda Gally en fronçant les sourcils.

Je ne pris pas la peine de répondre, me contentant de fixer la créature qui venait de rebrousser chemin. Etonné, je me tourna vers mes compagnons de bloc qui haussèrent les sourcils. On serait en sécurité dans le bloc ? Ou avait-elle eu peur de quelque chose en particulier ? N'ayant pas de réponses à mes questions, je répondis à Gally.

- Pour répondre à ta question, j'ai l'impression qu'à l'extérieur c'est un labyrinthe. Il y a tellement de couloirs, de chemins différents à prendre. Si j'arrive à l'explorer suffisamment longtemps et sans me faire attaquer, je peux peut-être trouver la sortie. 

- Sauf qu'il y a plusieurs entrées. Me fit remarquer Thomas en désignant les trois autres portes.

- Je sais mais je ne compte pas rester enfermé entre ses murs éternellement. Je vais explorer cette partie et je m'occuperais des autres portes au fur et à mesure.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant