Fuite solitaire

8 0 0
                                    

PDV Gally:

On avait fait tout ça pour rien. Même si on avait récupéré des adolescents et deux amis, nous n'avions pas retrouvé Minho. Comme tous les blocards, j'étais dévasté. Je n'avais pas aperçu Mia, mais je ne m'en inquiéta pas. D'après Newt et Thomas elle nous en voulait. Et je pouvais la comprendre après ce que nous venions de lui faire. Adossé contre un mur les bras croisés sur le torse, j'écouta d'une oreille distraite le résumé d'Aris et Sonya. Mes pensées étaient tournés vers la blocarde. Ou était-elle ? Est-ce qu'elle allait bien ? J'espèrais surtout qu'elle ne fasse pas de conneries dans notre dos. 

- Je suis désolé Thomas, il y était mais pas dans le bon wagon. Fit Aris avec un regard navré.

Frustré, je finis par sortir du bâtiment avant d'être rejoint par Blaise. En voyant son visage dépité, je compris qu'il n'avait pas trouvé sa sœur. Je la chercha du regard, réfléchissant à un endroit où elle aurait pu trouver refuge mais rien. Pas d'idées. Le camp était immense et elle pouvait très bien s'être cachée dans une tente ou le bateau qui abritait énormément d'endroits.

- Si tu la trouves, préviens-moi. Me demanda-t-il alors qu'il retournait dans le bateau.

Je partis vers notre cabine en espérant l'y trouver mais rien. En voyant l'état de la pièce, je me sentis encore plus coupable. Je passa la journée à la chercher, l'appelant, la suppliant, mais sans résultat. Les blocards s'étaient joint à moi ainsi que Brenda et Blaise.

- Vous croyez qu'elle a fui le camp ? Demanda brusquement Fry.

- J'y ai pensé mais ses affaires sont toujours là. Répondis-je.

- Laissons lui du temps pour se calmer, elle reviendra sûrement demain. Fit Newt peu convaincu.


PDV Mia:

Ma décision était prise. Cette fois, pas de retour en arrière possible. J'en avais marre qu'on me dicte ma conduite, marre qu'on joue avec mes sentiments, marre de WICKED et surtout, j'en avais marre de perdre des amis. Délaissant mes affaires qui m'attendait dans ma cabine, je pris un sac à dos dans la réserve, le remplis de nourriture facile à transporter ainsi que plusieurs gourdes. Je passa dans le local d'armes ou je pris deux fusils, deux pistolets et un arc bien que je ne sache pas m'en servir. J'avais caché mes armes les plus imposantes dans un drap, avant de les cacher dans un buisson. J'avais également récupéré un sweat à capuche qui me permettrait de me faufiler dans l'ombre. J'arriva rapidement à ma cabine ou je récupéra le mot de Gally. Sans perdre de temps, j'écrivis quelques mots avant de le glisser sous les couvertures. Satisfaite, je partis voler les clés d'une moto à Vince en m'excusant silencieusement auprès de lui. Je savais qu'il n'apprécierait pas le vol, mais c'était un cas de force majeur. J'attendis de longues heures cachée dans l'entrepôt avant de tenter ma chance. Poussant le véhicule hors du camp, je ne l'alluma qu'une fois sûre qu'on ne m'entendrait pas.

- Minho tiens-toi prêt, j'arrive.

Le début du trajet fut périlleux, notamment parce que je n'avais jamais conduit ce genre de véhicule. Mais je finis par m'y habituer. Les armes dans mon dos pesaient lourd, mais je ne m'en préoccupais pas. J'avais un objectif: sauver un blocard, un ami, un frère. Je roula plusieurs heures avant que le soleil ne se couche. Je décida de faire une pause afin de boire et de manger. Adossée contre la moto, j'observai le paysage terne. Contrairement à ce que les blocards pensaient, j'avais écouté toute la conversation qui s'était déroulée avec Vince concernant la dernière ville. Si le bras droit n'était pas assez courageux pour sauver Minho, alors j'irai à sa place. De toute façon, je n'avais plus rien à perdre.


PDV Gally:

La nuit était tombée et je n'avais toujours pas aperçu Mia, tout comme les blocards qui continuaient de la chercher dans le navire. Je poursuivais mes recherches en essayant de ne pas m'inquiéter. Ou avait-elle pu se cacher ? Plus les heures passaient et plus je commençais à douter. Elle n'aurait pas fait ça ? Je décida de rejoindre la cabine dans l'espoir de l'y retrouver mais rien. J'allais repartir à l'extérieur, lorsqu'un coin de papier dépassant de sous la couette attira mon attention. Avec une mauvaise intuition, je l'attrapa avant de hurler de rage.

Partie chercher Minho. Mia.

Quatre putains de mots qui firent voler mon cœur en éclat. Même pas un je t'aime, même pas un mot doux. Pas d'explications. J'aurai du me douter qu'elle foncerait tête baissée sans même prendre la peine de nous avertir. Comment on avait pu passer à côté de ça !Je me précipita dehors, manquant de faire tomber Winston par la même occasion.

- Tout va bien ? S'étonna celui-ci alors que je lui tendais le papier sans un mot.

- Merde ! Thomas ! Il faut trouver Fry et Newt. Répondit l'ancien trancheur alors que je cherchais Vince du regard.

- On est là. C'est quoi le soucis ? Fit la voix de Newt dans mon dos.

- Mia est parti chercher Minho. Il faut prévenir son frère.

J'entendis les blocards s'agitaient autour de moi, récupérant des armes, des vivres, des sacs à dos. Je les regarda faire sans réagir. Je connaissais la blocarde, j'aurai du savoir qu'elle réagirait ainsi. Je m'étais voilé la face. J'aperçu Blaise qui venait de nous rejoindre et je lui expliqua rapidement la situation.

- On se bouge ! Ça fait longtemps qu'elle est partie ? Demanda son jumeau en se dirigeant vers les voitures.

- Personne ne l'a vu depuis...

- Depuis notre retour d'attaque. Terminais-je d'une voix brisée.

On s'entassa rapidement dans une vieille voiture rouge cabossée, laissant Fry conduire. J'avais pris place devant en voulant être le premier à la retrouver. Newt, Thomas, Winston et Blaise avaient pris place à l'arrière, gardant les armes à portée de main. Personne ne s'était consulté et avait pris la décision rapidement. Elle faisait partie du groupe, il était hors de question de la laisser foncer seule dans la gueule du loup.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant