Epilogue

12 0 0
                                    

Un an plus tard

PDV Gally:

Affublé d'un costume je me tenais debout devant Vince, nerveux. Je tourna mon regard vers mes témoins, Minho, Thomas et Newt qui m'adressèrent un large sourire. Dans quoi m'étais-je engagé ? Ce costume me grattait et tous les regards posaient sur moi me mettait mal à l'aise. En entendant une douce mélodie, je me crispa davantage avant de la voir arriver. J'eu l'impression de voir un ange débarquait sur la plage. Ses cheveux avaient été relevés dans un chignon décoiffé, sa robe blanche la cintrer jusqu'à la taille, avant de prendre un peu de volume. Elle se déplaça doucement au bras de son frère, un large sourire aux lèvres.

- Tu es magnifique mon amour. Murmurais-je alors que Blaise me tendait sa main avant de rejoindre son petit-ami Adrian.

- Tu l'es encore plus mon cœur.

La cérémonie dura une éternité à mon goût et j'entendis Minho ricanait devant mon impatience. Je du me retenir pour ne pas menacer Vince d'accélérer ses discours. Lorsque vint le moment de conclure, je manqua de la faire tomber à la renverse en l'embrassant dans la précipitation. Je la sentie sourire sous mes lèvres. C'était officiel, elle était mienne.


PDV Mia:

Quelle idée de mettre une robe aussi imposante. Je n'arrêtais pas de marcher dessus, sous les rires de mes amis. Gally vint me chercher afin d'ouvrir le bal et on se plongea dans notre bulle, se remémorant nos meilleurs moments dans le bloc. A la fin de la chanson, je refusa un verre d'alcool avant de me tourner vers les invités. Je savais qu'il était temps d'annoncer la bonne nouvelle, mais j'avais peur de sa réaction. Après un moment d'hésitation, je plongea mon regard vers mon mari tout en me mordant la lèvre inférieure.

- Ce soir, tu as fait de moi la femme la plus heureuse de la terre. Cependant, il y a quelques jours j'ai...

- Tu as découvert que ce tocard n'était pas fait pour toi ! S'exclama Minho avant de râler en se prenant un coup de coude de la part de mon frère.

- Je mange pour deux. Fis-je alors qu'un silence avait pris place dans la salle.

- Tu veux dire que... On va... Bébé ? Annonça Gally sous le choc.

- Un mini- nous. Affirmais-je alors que mon mari explosait de joie entouré de tous les invités.

Ça faisait des heures que je venais d'annoncer la bonne nouvelle à mon mari. Son sourire ne s'était pas éteint et il m'attira vers lui pour danser un slow. Je sentis ses lèvres frôlaient les miennes avant qu'on ne soit interrompu.

- Allez tocard, partage ! S'exclama Minho en me tirant doucement par le bras.

- Pas touche, c'est ma femme. Rétorqua Gally en le fusillant du regard.

- Je l'avais compris depuis ses débuts dans le bloc !

- Une danse et je te retrouve. Murmurais-je en me tournant vers Gally.

- Quand je repense à nos débuts. Rigola l'asiatique en me faisant tourner.

- J'avoue que la gifle, j'aurai pu éviter... Marmonnais-je honteuse en me souvenant de mon geste.

- De toute façon, vu ta force de moustique je n'ai rien senti.

- Dis-moi tocard tu partages ? Fit la voix d'Adrian.

- Tu me dois encore une danse ! Répondit Minho à mon attention.

- Promis tocard ! M'exclamais-je avant de me tourner vers Adrian. Alors avec Blaise, c'est pour quand le mariage ? Je veux être la demoiselle d'honneur je te préviens !

- Tu ne vas pas t'y mettre aussi ! Cria mon ami secouant la tête.

- Si on m'avait dit que tu finirais par être mon beau-frère...

- J'avais tout prévu depuis le début qu'est-ce que tu crois. Ricana Adrian avant de me faire tourner pour que je rejoigne les bras de mon mari.

Je passa la soirée à danser avec mes amis, mais surtout avec Gally. Qui aurait cru qu'en arrivant dans ce bloc au milieu de garçons je finirai par tomber amoureuse de l'un d'entre eux, je finirai mariée et je tomberai enceinte ?


Huit mois plus tard

Mia, je sais que c'est ce que tu fais mais continue de pousser, tu y es presque. Fit une femme blonde en m'encourageant.

- Aller mon amour, pousse. Tu peux le faire je te fais confiance. 

- Je te signale que c'est de ta faute si j'ai un mini-toi qui refuse de sortir alors tes encouragements, tu sais ce que tu en fais ? Répliquais-je en hurlant de douleur.

- C'est normal, elle ne le pense pas. Intervint le médecin en me demandant de pousser à nouveau.

- Ça fait des heures que je souffre le martyr par sa faute ! Ce bébé doit tenir de son père, ce n'est pas possible. Il ne sortira jamais !

- Du moment qu'il n'a pas le caractère de la mère. Rigola Minho en dehors de la tente.

- Minho je te promets de te coller une droite dès que je sors ! Hurlais-je avant d'entendre les cris d'un bébé.

- Félicitations vous avez une jolie petite fille.

- Préparez-vous à évacuer le camp ! Nous avons une seconde Mia qui vient de naître ! Hurla Thomas provoquant des éclats de rire.

En sortant de la tente une semaine plus tard, on retrouva nos amis autour d'un feu de camp. Gally souriait en me tenant par la hanche. On s'approcha alors du groupe avant de leur présenter notre fille.

- Souhaitons la bienvenue à Lolla ! S'exclama Vince en levant son verre suivis des autres.

- Brenda, accepterais-tu d'être la marraine de notre fille ? Demandais-je en me tournant vers la jeune fille.

- Moi ? Mais... Oui ! S'exclama-t-elle en venant vers nous pour nous serrer dans ses bras.

- Et le parrain ? S'enquit Minho en haussant les sourcils.

- Blaise ? Demanda Gally en se tournant vers mon jumeau.

- Avec plaisir beau frère. 

- Hey ! Moi aussi je veux être parrain ! S'exclama Thomas en boudant.

- Rassure-toi mec, je compte faire suffisamment d'enfants à ma femme pour que vous soyez tous parrains. Rigola mon homme alors que je le foudroyais du regard.

- Dois-je te rappeler que c'est moi qui porte tes enfants et qui doit les mettre au monde ?

- Ose me dire que tu n'as pas envie de voir notre famille s'agrandir ? Me répliqua-t-il en scellant nos lèvres.

Assise dans le sable face à la mer mon enfant dans les bras, je repensa à ma vie d'avant. J'aurai aimé que mes parents soient encore là pour voir leur petite-fille. Tout comme les blocards. Sans eux, jamais ma fille n'aurait vu le jour.

- Tu sais mon ange, lorsque tu seras grande je t'expliquerai tout. Tu comprendras pourquoi tu es tellement importante à nos yeux. Tu nous a fait comprendre que la vie continuait, même si nous avons un lourd passé. Je te parlerais de ma vie au bloc, de tes anges gardiens qui veillent sur toi, tels que tes grands-parents, ton oncle Chuck qui était mon petit frère. Je t'expliquerai tout dans les moindre détails, car c'est grâce à toi qu'on va revivre.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant