Un plan ?

6 0 0
                                    

PDV Mia:

Se réveiller au petit matin avec un mal de tête, ce n'est vraiment pas agréable. En voulant me redresser dans le lit, je m'aperçu que je n'étais pas seule. En me remémorant les événements de la veille, je lâcha un soupir. Afin de ne pas le réveiller, je souleva doucement son bras pour sortir mais peine perdue.

- Ça m'avait manqué... Murmura-t-il d'une voix endormie en resserrant son étreinte.

- J'aimerai sortir si tu le permets.

- Pourquoi tu ne veux pas que je meurs ? Après tout tu me détestes. Me demanda-t-il en m'ignorant et en posant sa tête sur mon épaule. 

- Tu connais déjà la réponse. Lève-toi, les autres vont nous attendre.

- Réponds d'abord à ma question. Insista Gally.

- Parce que mon cœur ne supporterait pas de te savoir mort et que je ne te déteste pas. On peut se lever ou tu as d'autres questions comme ça ?

Lentement, il finit par accepter de sortir du lit. On rejoignit le groupe qui était déjà attablé derrière un copieux petit-déjeuner. En passant devant Adrian je le serra doucement dans mes bras, n'osant toujours pas y croire.

- J'ai quelque chose qui t'appartient. Fis-je en sortant son collier pour le lui tendre.

- A jamais gravé ton cœur. Murmura l'ancien coureur en assemblant nos deux colliers.

- On a peut-être un plan, intervint Newt en jetant un regard à Thomas.

- Je ne suis toujours pas convaincu, mais vas-y.

- On va reprendre ton idée concernant Térésa mais, tu n'iras pas seule. On t'accompagnera avec Gally et Thomas. Blaise et Adrian se chargeront de s'occuper des gardes et des autres prisonniers. Nous expliqua Newt.

- Et comment vous comptez approcher la traîtresse ? Demanda Gally en se postant à mes côtés.

- Thomas va l'attirer dans un coin reculé et on se chargera du reste.

Le plan était bancal et on dû peaufiner les détails. Je remarqua alors une tension dans l'air, entre Thomas et Newt. Ce dernier en vint pratiquement aux mains avec son ami avant qu'on ne les sépare. Choquée, je suivis le blondinet sur une terrasse en attendant une explication.

- Je ne sais pas comment te le dire sans que tu ne craques à nouveau. Fit-il en observant le lever du soleil.

- Je préférais que tu ne me caches rien.

Newt soupira, avant de relever la manche de son pull. En voyant des veines noires parcourir son bras, je resta stoïque. Je n'avais plus de larmes depuis longtemps. Mon mental était tellement fissuré, qu'il ne pouvait plus craquer. J'entendis Thomas venir nous rejoindre à son tour et observer le bras de son meilleur ami.

- On peut toujours faire l'échange en plus d'un remède. Tentais-je avec espoir.

- Même pas en rêve. Tu veux que Gally me tue après avoir reçu l'injection ? Je refuse d'arpenter un camp en sachant que tu ne seras pas là.

- Newt à raison Mia. C'est trop dangereux. On récupéra le remède en même temps de sauver Minho. Quand à toi tocard, t'as intérêt de tenir jusqu'au bout ! S'exclama Thomas avec sérieux.

- Il va tenir, il n'a pas le choix. On sauve Minho et Newt. Répondis-je avec assurance.

- Il a fallu que j'ai la braise pour que tu viennes enfin me parler ? Rigola-t-il alors que je le frappais dans le bras.

- J'aurai préféré un câlin. Marmonna-t-il avant que je ne le serre dans mes bras.

- Tu vas vivre parce que sinon, je viens te chercher là où tu es et je fais un scandale. 

- J'avoue que je suis tenté de voir ça ! Rigola Thomas en réclamant à son tour un câlin. 

Je tournais depuis une heure dans l'entrepôt en attendant le retour de Gally et Thomas. J'espérai que tout se passait bien et qu'ils n'avaient aucun problème. Frypan vint interrompre ma marche en m'annonçant qu'ils venaient de revenir. A la vue de Térésa, je sentis une haine grandir en moi. Délaissant l'interrogatoire à Gally, je parti m'isoler à l'écart.

- Alors comme ça tu pardonnes à Gally mais à nous, non ? S'étonna Winston en me rejoignant avec Fry. Sans oublier que Newt et Thomas ont eu le droit à un câlin.

- Je lui en veux encore, mais il m'a expliqué pour vous. Je comptais venir vous voir mais je n'ai pas eu le temps. Fis-je calmement en observant de loin l'échange entre Gally et Térésa.

- Tu lui en veux encore alors qu'il a dormi avec toi ? Tu te moques de nous ? Rigola Frypan alors que le trancheur esquissa un sourire moqueur.

- J'étais fatiguée et j'avais pas la force de me battre encore avec lui !

- A d'autres miss, on te connaît. Répliqua Fry.

- On a le droit à un câlin ? Demanda Winston sans attendre ma permission.

- Vous partagez les tocards ? Fit la voix de Newt dans notre dos.

- Que dalle, t'as déjà eu ton tour. Répondit l'ancien cuistot en rigolant.

J'éclata de rire à mon tour avant de prendre le blondinet dans mes bras. En apercevant Gally jouait avec un scalpel, je fronça les sourcils. Je finis par me rapprocher de Blaise et d'Adrian installaient dans le canapé. Je trouvais les deux garçons drôlement proches et je me promis d'en apprendre davantage.

- Ca se passe comment ?

- Elle répond aux questions sans problèmes. Il ne restera plus que le problème des puces. Me répondit mon jumeau qui observait l'interrogatoire avec attention.

- J'aime l'idée de me faire charcuter par cette fille... Marmonnais-je alors qu'il éclata de rire.

Je fus la dernière à passer et c'est en traînant les pieds que je rejoignis la chaise. Je vis du coin de l'œil Gally se postait derrière Térésa. Cette dernière se pencha vers ma nuque avant de me couper. Je fis la grimace, notamment en la sentant sortir quelque chose de sous ma peau. Attrapant une compresse, j'allais l'appuyer sur ma plaie mais une main le fit à ma place. Je remercia Gally avant de remplacer ses doigts par les miens.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant