PDV Mia:
Ayant passé trois jours dans une sorte de léthargie, je n'avais pas vraiment sommeil. Malgré l'insistance de Gally, je n'avais pas réussi à plonger dans les rêves. Ce dernier venait de s'endormir, épuisé d'avoir veillé sur moi. Je m'en voulais d'avoir inquiété les blocards, même si je savais bien que ce n'était pas de ma faute. Mes pensées se tournèrent vers le lendemain, où nous allions pouvoir commencer à bouger. Vince avait trouvé un vieux bateau, qu'il nous fallait remettre en état. Je savais que c'était la seule solution pour moi de faire taire mes pensées. Un moyen de ne plus penser à Minho, à ce qu'on pouvait lui faire subir. Aussi, j'attendis avec impatience les premières lueurs du soleil pour me lever. En sentant les premiers rayons de soleil réchauffer la tente, je m'empressa de sortir du lit.
- Je peux savoir où tu vas ? Me questionna Gally en me ramenant rapidement contre son torse.
- Je vais voir Vince pour lui proposer mon aide.
- Laisse-lui le temps de se réveiller. Ricanna l'ancien blocard en posant un baiser dans mon cou.
- Je suis certaine qu'il est déjà débout. Tentais-je de répondre alors que ses lèvres s'approchaient des miennes.
- Il attendra. Je compte bien rattraper les trois jours ou je n'ai pas pu profiter de toi.
Avant que je ne puisse répondre l''ancien bâtisseur m'embrassa. Je le sentis basculer au-dessus de moi, m'emprisonnant de son corps. Attrapant mes mains, il crocheta nos doigts ensemble.
- Si tu savais comme tu m'as manqué. Fit-il en déposant des baisers sur ma clavicule.
- Tu m'as manqué aussi, mais il faut qu'on se lève. Les autres vont nous attendre.
- Je suis bien là. Rigola-t-il en m'embrassant à nouveau.
Après dix minutes de câlins, il finit par capituler et on sortit de la tente. On retrouva Vince qui récapitula les tâches qu'on aurait à faire durant la journée. Sachant que nous étions nombreux, on fit des groupes et je me retrouva avec les anciens blocards, pour mon plus grand bonheur.
PDV Newt:
L'absence de Minho pesait sur le groupe, mais nous savoir occupé nous empêcher de réfléchir. Vince nous avait confié la tâche de s'occuper des chambres. On avait récupéré les matelas afin de les nettoyer en profitant de l'eau de la mer. Vers la fin de la matinée, on avait réussi à s'occuper de la moitié de la literie. En voyant Mia à mes côtés, je repensa au souvenir de la veille avec le verre d'eau. Je comptais bien me venger et j'avais déjà prévu mon coup. En voyant mon sourire, Gally comprit rapidement et rigola.
- Qu'est-ce qui te fait rigoler ? Lui demanda-t-elle alors qu'il évitait mon regard.
- Rien, je repense aux bons moments dans le bloc.
- Comme lesquels ?
Pour répondre à sa question, je l'attrapa par la taille en ignorant son cri et la jeta dans la mer. J'entendis des éclats de rire alors qu'elle me jetait un regard noir. Ça m'avait manqué ses moments de taquinerie qu'on avait créés dans le bloc.
- Je t'ai jeté un verre ! Pas la mer ! S'exclama-t-elle alors qu'une vague la faisait tomber à la renverse, provoquant à nouveau l'hilarité dans le groupe.
- Je t'avais prévenu dès le début, la vengeance est un plat qui se mange froid. Rigolais-je alors que Gally allait l'aider.
Après avoir pris un rapide encas, on récupéra des caisses de nourriture pour les transporter dans le bateau. La journée avait été épuisante, mais c'était de la bonne fatigue. Lorsqu'on aura récupéré Minho, on pourra partir vers un nouveau départ pour fonder une vrai famille.
PDV Thomas:
Après que Vince fut parti se coucher, on se retrouva entre blocards accompagné de Brenda et Blaise. L'ambiance était plutôt bonne autour du feu de camp. On rigolait, on se rappelait des souvenirs malgré la fatigue de la journée. On avait tous besoin de décompresser et c'était rare d'avoir un moment de calme dans nos vies depuis des mois.
- Au faites Fry ! Tu as oublié quelque chose au bloc. S'exclama Mia alors que l'ancien cuistot fronçait les sourcils.
- Eclaire-moi, parce que là je ne vois pas. Sauf si tu me parles de ma promesse de t'offrir des pâtisseries à vie !
- Non non, j'ai bien mieux que ça... Des anecdotes concernant quatre blocards en particulier. Répondit-elle alors qu'on commençaient à protester avec Newt et Gally.
- Ah ! Mais oui ! Rigola l'ancien blocard nous ignorant totalement.
- Mec, si tu fais ça... le menaça Gally mais il fut interrompu par la main de la blocarde sur sa bouche.
- Tu n'as pas ton mot à dire mon cœur.
- Voyons voir... Je me souviens de Thomas qui avait un peu trop abusé de la boisson de ton chéri. Ce soir-là, il était persuadé qu'un arbre était...
- Fry... Je te préviens... Fis-je en me souvenant parfaitement de ce souvenir. Un mot de plus et je te le ferais regretter.
- Continue ! Rigola Mia alors que je lui lançais un regard noir.
- Il pensait que l'arbre était une demoiselle... Et il lui a fait la cour durant toute la soirée.
Je fusilla du regard mon ami alors que le groupe éclatait de rire. C'était la première fois que je buvais la boisson de Gally et je n'avais pas pensé que ce serait aussi fort. Résultat, le lendemain je l'avais vite regretté lorsqu'on m'avait raconté ma soirée. Sans oublier le mal de tête atroce que j'ai du me coltiner toute la matinée.
- Rigole pas trop Newt? Je te signale que tu n'étais pas mieux avec Gally ! On a dû s'y prendre à deux avec Winston pour vous séparer. Je me souviens encore du slow que vous avez entamé ce soir-là. C'était limite collé-serré. Si j'avais su, on vous aurait laissé dormir ensemble cette nuit-là !
- Eh bah alors Newt on a des vues sur mon chéri ? Demanda Mia en riant aux éclats.
- La ferme tocarde ! Je te le laisse il n'est pas mon genre. Répliqua ce dernier en souriant malgré tout.
Je vis Gally marmonnait des paroles que je n'entendis pas alors que la blocarde essuyait ses larmes. Même si on se faisait ridiculiser, la voir aussi joyeuse faisait plaisir. J'entendis alors un raclement de gorge de la part de Winston et je me tourna vers lui intrigué.
- Et Minho, tu te souviens mec ? Relança-t-il le regard plongé dans le vide. Il s'est prit pour un cheval de course et il a fait le tour du bloc à quatre patte avec Zart sur le dos.
- Sérieux ? Alors ça je ne vais pas le manquer quand je le reverrais !
- On a pris les paris pour la course bien évidemment ! S'esclaffa le cuistot alors que Mia venait de tomber à la renverse à force de rigoler. Il a mit quoi ? Une bonne heure malgré les encouragements de Zart.
- Au minimum. Répondit l'ancien trancheur provoquant à nouveau des rires dans le camp.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
AdventureDepuis la trahison de Térésa, le groupe n'est plus aussi soudé qu'avant. Mais il va falloir mettre de côté les rancœurs pour pouvoir sauver Minho. Car oui, les blocards ne comptent pas laisser leur ami entre les mains du WICKED. Et si une personne d...