PDV Mia:
Ils avaient un sacré culot après ce qu'ils avaient osé me faire. Le plus dur, ça a été de le revoir. Je crois que je ne m'y attendais pas. Je ne m'étais pas préparé à cela. Je traversa la foule des passants délaissant les anciens blocards, des anciens amis. Il fallait que je trouve mon paternel, ou du moins que j'arrive à lui faire passer un message. Je pourrai demander à un garde de transmettre le message, mais je ne suis pas sûre qu'il accepte la requête. Ou alors, j'allais me contenter d'attendre qu'il passe les barrières et là je lui ferais part de mon projet d'échange. Je remonta sur le toit d'un immeuble où m'attendait mon sac avant de me poser pour réfléchir.
J'avais un souci. Les blocards allaient également tenter de rentrer dans les bâtiments du WICKED. Si je parvenais à échanger ma place contre Minho, il y avait de forte chance pour que ses crétins se retrouvent à leurs tours bloqués à l'intérieur. Même si je les détestais, je n'aurai pas le courage de les savoir à nouveau dans un labyrinthe. Je devais absolument voir Janson. En redescendant de l'immeuble, je tomba avec surprise sur Newt bloquant la sortie de la cage d'escalier. L'ancien blocard n'avait décidément pas lâché l'affaire.
- Mia, tu veux bien m'écouter deux minutes ?
- Non, c'est toi qui va m'écouter. Ne tentez rien contre eux. J'ai une idée, je vous l'ai dit. Minho sera relâché dans la semaine. Préparez-vous à le récupérer. Mais ne faites rien, c'est important. Le suppliais-je en le voyant secouer la tête.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Je ne peux pas te le dire. Je te demande juste de me faire confiance. C'est tout ce que je te demande.
- Je ne le sens pas ton idée désolé, mais je commence à te connaître. Me répondit-il avant de reprendre. Il faut que tu viennes avec moi, je dois te montrer quelque chose. C'est important.
- Comment veux-tu que je te fasse confiance ? Qui me dit que je pourrais repartir après ? Je n'ai pas envie de revivre la scène de la cabine.
- Je t'en fais la promesse, même si je doute que tu veuilles repartir après ça. Fit-il avec un léger sourire.
- A une condition, on reste dehors. Je ne me ferais pas avoir une nouvelle fois.
- Pas de soucis. Allez vient, tu me remercieras plus tard.
Après de longues minutes d'hésitation, je finis par le suivre à travers les rues. Méfiante, je jetais constamment des regards derrière moi, m'attendant à voir d'autres blocards débarqués. Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, on finit par arriver devant la porte d'un entrepôt. Je me figea à quelques mètres, refusant de pénétrer à l'intérieur.
- Je te promets que tu ne le regretteras pas. S'exclama doucement Newt en m'invitant à entrer.
- J'ai été très clair la-dessus. On reste dehors. Répondis-je en croisant les bras.
Newt finit par lâcher l'affaire et parti dans l'enceinte du bâtiment. Je tourna sur moi-même, pas vraiment rassurée. Voyant le temps s'éternisait, je finis par tourner les talons. J'avais un paternel à approcher. J'avais atteint le bout de la rue lorsque Newt m'interpela rapidement. Soufflant, je repartis dans le sens inverse pour le rejoindre. En le voyant ressortir avec un homme masqué, je m'exclama rapidement:
- Si c'est pour voir Gally...
- Non, même s' il aurait voulu te voir il respecte ta décision. Je vous laisse.
J'observa l'inconnu face à moi, ne sachant pas vraiment ce qu'il attendait. Lentement, il retira son masque et je senti mes jambes me lâchaient. Mon corps rencontra le sol, mes larmes glissèrent sur mes joue et je sentis mon souffle se couper. C'était impossible. On m'avait encore droguée, comme la boisson de Marcus et j'avais des hallucinations.
- T'es pas réel. C'est Marcus, il m'a drogué. T'es pas réel. Je vais me réveiller. Marmonnais-je en posant mes mains sur les oreilles pour ne pas l'entendre.
- Mia ? On m'a expliqué vaguement ce qu'il t'est arrivé mais c'est encore flou, notamment avec ce Marcus. Mais je te promets que je suis bel et bien vivant.
- Je vais me réveiller sur un toit, complètement droguée. Ce n'est pas réel ! Hurlais-je alors que mon meilleur ami me prenait dans ses bras. Ce n'est pas possible. Je rêve. WICKED me contrôle et me fait voir des choses.
- Princesse ? Tu te souviens de ce surnom, c'est celui que je t'ai donné dès le second jour. Je t'ai laissé une lettre dans le labyrinthe, avec mon collier et mon couteau. D'ailleurs, j'ai quelque chose pour toi.
Je refusa d'ouvrir les yeux. Je ne voulais pas souffrir une fois de plus. Je sentis un objet se placer de force dans la paume de ma main. En sentant le manche d'un couteau, mes larmes redoublèrent de volume. Je l'avais perdu dans l'enceinte du WICKED quand on me l'avait confisqué à mon arrivée. Comment c'était possible ? Ils m'avaient eu et se jouer à nouveau de moi pour leurs tests. Je ne voyais pas d'autre explication.
- Les blocards m'ont expliqué ce qu'il s'était passé depuis... Mon départ. Je comprends ta réaction, mais je te promets que je suis vivant. Je me suis endormi dans le labyrinthe, blessé et quand je me suis réveillé, j'étais dans les locaux de WICKED. Ils m'ont soignés avant de.... Bref, des résistants m'ont trouvés et m'ont remis sur pied. On a réussi à infiltrer leurs locaux il y a plusieurs mois en arrière, mais vous étiez déjà... Partis.
- T'es mort deux fois et tu reviens encore à la vie ? C'est trop pour moi. Marmonnais-je en lui rendant son couteau.
- Il est à toi, garde-le. Newt m'a dit que tu avais une idée derrière la tête. Tu veux m'en parler ?
- Non. Je fais cavalier seule.
- Tu ne me fais plus confiance ? S'étonna Adrian en me relevant.
- Bien sûr que si ! Mais je te connais, tu vas m'en empêcher et...
- Mia, qu'est-ce que tu prépares ? Me demanda-t-il brusquement.
PDV Gally:
La savoir à quelques mètres de la porte d'entrée était un supplice. J'aurai aimé la voir à nouveau, pouvoir lui parler et m'excuser face à mon comportement. Mais j'avais respecté sa décision. S'il y avait bien quelqu'un pour la ramener à la raison, c'était Adrian. Les minutes passèrent, sans que personne ne revienne. C'était bon signe, du moins je l'espérais. Les blocards m'avaient rejoint ainsi que Blaise dévasté de ne pas pouvoir voir sa sœur.
- NON ! C'EST HORS DE QUESTION !
Je sursauta brusquement, lâchant par la même occasion la bague avec laquelle je jouais. Après l'avoir ramassé et fourré dans ma poche, je me précipita à l'extérieur rejoignant les autres blocards. Mia se tenait devant Adrian, le visage pâle mais déterminé. En la voyant, mon cœur se fissura davantage.
- C'est la seule solution ! Il ne me fera aucun mal !
- Mia, c'est non. N'y pense même pas.
- On peut savoir ce qu'il se passe ? Intervint Newt d'une voix calme.
- Adrian s'il te plaît... Commença-t-elle en l'implorant du regard de ne rien dire.
- Mia veut faire un échange avec Minho. Expliqua l'ancien coureur ignorant la jeune fille qui secoua la tête désemparée. Elle propose de rejoindre le WICKED et en échange, ils libèrent le blocard.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
Phiêu lưuDepuis la trahison de Térésa, le groupe n'est plus aussi soudé qu'avant. Mais il va falloir mettre de côté les rancœurs pour pouvoir sauver Minho. Car oui, les blocards ne comptent pas laisser leur ami entre les mains du WICKED. Et si une personne d...