Le tunnel

7 0 0
                                    

PDV Mia:

Je commençais à ressentir la fatigue, mais je n'osai pas dormir par peur de me faire attaquer. Même si les environs semblaient déserts, je ne pouvais pas prendre le risque. Je marqua une nouvelle pause, vérifiant la carte que j'avais embarquée avec moi. Normalement après le tunnel, je serais proche de la ville. Tout en buvant une gorgée d'eau, je sortis des barres de céréales du sac. Celui-ci pesait moins lourd à force de consommer les vivres. Mais je n'avais pas le choix, je devais absolument rester hydratée. Un mouvement attira mon attention alors que j'observai une voiture à l'abandon. Je me releva brusquement en voyant une fondue derrière la vitre.

- Mon dieu... Murmurais-je en voyant une femme frappait les carreaux à l'aide de ses mains en m'implorant du regard.

- Je brûle ! Gémit-elle avant qu'un autre fondu ne sorte du véhicule.

Attrapant rapidement un fusil dans mon dos, je mis un moment d'hésitation avant de viser. La silhouette était petite et le visage me paraissait enfantin. Je compris que j'avais à faire à un enfant. En apercevant son regard noir et la bave coulant le long de son menton, je su que je n'aurai pas le choix.  Il n'était qu'à quelques mètres de moi, lorsque je finis par tirer en fermant les yeux. Je venais de tuer un enfant. Je sentis mes jambes flanchaient et je du prendre appuie sur la moto dans mon dos. La femme que je soupçonna être la mère, lâcha un hurlement avant de se précipiter à son tour vers moi. Je tira un second coup de fusil avant de craquer.

- J'ai tué un enfant... Si jeune...

Malgré l'envie de pleurer, mes yeux restèrent secs. Je n'avais plus de larmes à verser depuis longtemps. Je finis par me reprendre avant d'enfourcher la moto. Après avoir jeté un dernier regard navré vers les corps, je chassa les regrets de ma tête avant de foncer vers mon objectif. J'aperçu au loin un immense tunnel et je su que j'étais sur la bonne voie. Je m'arrêta brusquement à l'entrée, hésitante. Je savais que je risquais gros mais avais-je le choix ? J'observa calmement les alentours en quête d'un autre chemin, en vain. Résignée j'attrapa un revolver, adressa une prière silencieuse à mon ange gardien et m'enfonça à l'intérieur du tunnel sombre.


PDV Thomas:

Même si Fry roulait vite, on ne pouvait pas savoir si on arriverait à réduire la distance entre Mia et nous. On ne savait pas à quel moment précis elle était partie. Sans compter qu'elle pouvait rouler sans prendre de pause. Ca ressemblerait bien à la blocarde de vouloir mettre le plus de distance entre elle et nous. Je sentis dans l'habitacle Gally crispé et tendu. Il n'avait pas desserré les poings depuis le départ. Personne ne parlait et personne ne semblait vouloir briser le silence dans l'habitacle.

- On fait une pause, j'ai une envie pressante. Marmonna Fry en s'arrêtant lentement.

- Tu ne peux pas contrôler ta vessie ! S'exclama Gally en s'emparant d'un sac à dos pour récupérer une gourde.

- On a bien avancé depuis tout à l'heure, on va la retrouver. Le rassura Newt qui mordit dans son sandwich.

- Si je l'avais laissé venir avec nous, elle ne serait pas partie. Pesta l'ancien bâtisseur en ignorant l'encas que je lui tendais.

- Tu sais aussi bien que nous qu'elle serait partie quand-même. Tu la connais, elle est têtue. Répondit Blaise alors que Fry revenait dans la voiture.

- Heureusement que son frère ne l'est pas. Rigola Winston provoquant des éclats de rire.

- Son frère vous entend et vous emmerde !

On reprit la route avec un léger sourire aux lèvres. Ca nous avait fait du bien de rigoler. En passant devant un véhicule abandonné, je du hurler un peu trop fort sur Fry pour qu'il arrête la voiture. Il écrasa le frein, nous envoyant pratiquement voler dans le pare-brise. J'ignora les insultes que les blocards me lancèrent et me tourna vers la fenêtre de gauche.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant