L'Ombre
— C'est plutôt l'inverse. Je ne suis pas concentré.
Cette phrase murmurée quitte mon masque blanc. Je ne suis pas moi-même aujourd'hui. Pas du tout. Ce scorpion cyclopéen, à part le fait qu'il possède le pouvoir d'un médaillon de Shunter, je pourrais aisément en arriver à bout mais là, il y a quelque chose qui me bloque.Ce médaillon est celui d'une puissance majeure. Avec un tel objet ancré dans le scorpion, ses capacités sont décuplées. Que cela soit sa résistance naturelle ou alors même ce poison au bout de son dard. C'est pour ça que je ne voulais pas que Tery vienne l'affronter. Même avec les antidotes que je possède, je ne suis pas certain de pouvoir le soigner comme il le faut.
Pourquoi ? Pourquoi est-ce que l'Oracle m'a demandé ça ? Pourquoi est-ce que Tery réagit de la sorte ? C'est juste ridicule. Je ne veux pas. Je ne veux pas que ça se passe ainsi. Que cela soit entre lui et moi. Je ne veux pas de cette situation. Tery qui ne savait même pas tenir une arme il y a de cela deux mois, est en train de lutter à armes égales contre un scorpion cyclopéen galvanisé par le médaillon majeur de Shunter !
Normalement, même une troupe de soldats ou de chevaliers de Midès, entraînés au combat depuis des années, ne pourrai pas gagner contre ce scorpion. Je n'ai pas une grande estime de cette armée mais en même temps, je n'ai jamais eu pour but de la rejoindre ... contrairement à Tery. J'ai deviné depuis longtemps ses projets personnels.
Et peut-être qu'en emmenant la tête de ce scorpion cyclopéen, il pourra se faire une place dans l'armée de Shunter ? Mais malheureusement, ses projets ne verront jamais le jour. Pour arriver à cela, il lui faudra survivre à ce combat et cela est malheureusement impossible.
— Hey ! L'Ombre ! Tu ne dois pas rester ici !
Le corps de Tery me percute avec force, me faisant crier sur la surprise alors que je me retrouve projeté de plusieurs mètres en arrière. Là où je me trouvais, un dard est présent et sans Tery, je serais sûrement mort.
— Qu'est-ce qui t'arrive ?! Je peux savoir ?! Tu as l'air complètement à côté de tout ! Si tu ne peux pas le battre avec tes flèches, fais-le autrement, l'Ombre !
Voilà qu'il me fait la morale et m'envoie une réflexion. J'ai sûrement descendu dans son estime avec ce combat hein ? C'est sûrement mieux en vrai. S'il savait pourquoi je me comporte ainsi, je suis certain qu'il irait me haïr. Ah... Un soupir sort de mes lèvres. Cela serait la réaction appropriée.
— Tu as raison, Tery. Nous allons nous débarrasser de ce scorpion.
— Récupérer ton médaillon. complète le jeune homme aux cheveux bruns non-loin de moi.
— Obtenir la prime pour sa mort. dis-je à sa suite alors qu'il termine :
— Et se faire un super repas à deux bien mérité, dans le meilleur restaurant de Midès !
Le meilleur restaurant de Midès ? Je ne suis pas sûr que Tery a la moindre idée du coût de la vie à Midès. Le meilleur restaurant de quel quartier ? Car si on part sur le quartier des nobles, le coût en pièces d'or va être faramineux. Et déjà, nos tenues ne seront pas vraiment celles qui seront autorisées, ne serait-ce que pour marcher dans les rues de ces quartiers.
— Faisons-ça alors, Tery.
Devant une telle motivation, je n'ai qu'à donner le maximum de moi-même. Assez de retenue. Je vais passer aux choses sérieuses. Tandis que Tery continue d'occuper l'insecte géant, je m'éloigne en courant dans le sable, préparant une simple flèche. Que Zélisia guide cette dernière car je compte bien percer les cieux avec !
VOUS LISEZ
Fantasy Tery
FantasiaTery Vanian est un jeune homme qui n'aspire à rien dans la vie. Vivant chez sa mère dans le petit village de Leskar, il décide de fuguer de ce dernier le jour de son anniversaire pour éviter d'avoir à participer au tournoi annuel du village qui perm...