Cela faisait maintenant une heure que l'on avait prit la route, une heure que j'étais assise dans mon coin assez mal à l'aise d'être là, à coté d'une personne avec qui je ne peux pas parler. Luna à son habitude n'a fait que palabrer et je la remercie car cela a légèrement réchauffé l'atmosphère mais malheureusement elle s'était endormie, entrainant par la suite Mina et Jungkook.J'étais en train de rêvasser contre la vitre en regardant le beau paysage défiler avec insouciance sous mes yeux, avec la playlist de Luna en fond dans la voiture, pas étonnant que tout le monde se soit endormi. Tout à coup, je sens un léger poids sur mon épaule. Je tourne la tête et m'aperçois que Jungkook s'était assoupi sur elle. Difficile de savoir quoi faire, d'un côté je devrais le repousser mais de l'autre je veux qu'il continu de dormir paisiblement. Dans un élan sincère que je ne peux réfréner, je viens avec douceur retirer une mèche de cheveux qui tombait pile au milieu de son front, puis je caresse presque instinctivement sa chevelure. Ce moment est comme figé dans le temps, comme ce que j'aurai aimé lui faire en toute conscience, prendre soin de lui, c'est ce que mon cœur et mon esprit me disent de faire.
Alors que je reprends doucement mes esprits et le contrôle de mes gestes, avant même que je ne retire ma main, la sienne se met soudainement à mouver et attrape la mienne. Merde, je l'ai réveillé, je n'étais pas censée le toucher comme cela, il doit être furax.
Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Sans même avoir le temps de cogiter plus que cela, la paume de ma main se retrouve dans la sienne, qu'il dépose doucement sur sa jambe. Je ne bouge plus, j'essaye de comprendre se qui est en train de se passer, mon cœur s'emballe assez rapidement. Jungkook, que me fais-tu ? Pourquoi ?
Je fixais nos mains entremêlées quand je sens sa tête se mouver, toujours sur mon épaule, il était désormais là, les yeux fixés vers moi, ces mêmes yeux qui m'évitaient tout à l'heure. La musique qui vient de se lancer n'arrange rien du tout, "Nobody gets me" de SZA et l'envie de l'embrasser s'empare fortement de moi, nos regards ne se lâchent plus, je ne sais même pas depuis combien de temps cela dure mais au fond de moi cela ne me dérange pas, plus rien n'existe à ce moment là, c'est lui et moi. J'adule cet instant. Jungkook commence à caresser légèrement ma main mais ce geste me rappelle à la réalité.
- S'il te plait, tu peux- tu peux te redresser ? Dis-je en lâchant sa main par la même occasion.
Il se redresse aussitôt l'air confus.
- Excuse moi.
Il me jette un coup d'œil, passe ses cheveux en arrière puis s'adresse à Namjoon.
- On arrive dans combien de temps ?
- D'ici une cinquantaine de minutes je dirai. Pourquoi ? T'en peux plus de dormir sur ta chérie ? Répond Namjoon d'un sourire narquois.
Merde je l'avais complétement oublié celui là avec son rétroviseur. J'espère qu'il n'a pas tout vu, c'est assez gênant pour moi.
- Arrête de dire n'importe quoi imbécile. Répond Jungkook d'un ton légèrement excédé.
- Pour une fois je suis d'accord avec lui, ne dis pas n'importe quoi, je ne suis pas sa chérie, il n'est pas assez bien pour moi et je ne suis pas une trainée alors il est difficile pour lui de m'apporter de l'importance. Dis-je froidement.
Je vois que Namjoon fait les grands yeux et se racle la gorge. Jungkook quant à lui se retourne immédiatement en ma direction, je ne le regarde pas tout de suite.
- Tu te trompes sur moi Jiyoo. Dit-il avec une pointe de colère dans la voix.
- Ce sont tes propres mots et tes propres actions Jungkook, ça ne sort pas de mon cerveau. Dis-je en le regardant maintenant moi aussi droit dans les yeux.
- Bon les gars, hum, je propose qu'on mette une playlist rap lourd ça vous dit ? Demande Namjoon avec un rire gêné, mais aucun d'entre nous deux ne lui répond.
- Tu peux pas comprendre alors ne me blâme pas. Dit-il plus calmement mais la mâchoire serrée.
- Bien sûr que je ne te comprend pas, tu ne me dis pas le réel fond de ta pensée putain ! Toi arrête un peu tes conneries et parle moi bordel ! Dis-je en haussant le ton ce qui réveille Mina et Luna.
- Qu'est-ce qui se passe ici bon sang ? Demande Mina en baillant.
- Rien du tout. Dis-je assez durement.
- Tu nous réveille en criant et tu dis que rien ne se passe ? Demande Luna à son tour
- Oui, laisse tomber s'il te plait. Dis-je en repositionnant ma tête en direction de la fenêtre.
- Ok, super l'ambiance. Lance Luna.
Je suis désolée si je lui ai mal parlée mais je suis excédée par Jungkook. Pourquoi ne veut-il pas me dire ce qu'il se cloche dans sa tête ? Pourtant nous parlons de tout et n'importe quoi ensemble avant que tout ne parte en cacahuète. Il est vrai que nous n'avons jamais abordé de sujet trop personnel ensemble, il mettait toujours une sorte de barrière quand cela devenait trop intense. Je suis navrée qu'il ne se sente pas assez en confiance pour en parler avec moi.
- Ayant une discussion plus tard seulement toi et moi. Me glisse Jungkook doucement près de l'oreille.
Je ne prend pas la peine de lui répondre et agis comme ci je n'avais rien entendu. Pour l'instant je veux juste qu'il me laisse tranquille le temps qu'il nous reste à partager dans cette voiture.
Après deux heures de route interminables qui m'ont paru être une journée entière, nous arrivons enfin à la maison. Namjoon s'était proposé de déposer Jungkook et moi même car notre lieu d'habitation était sur son chemin, puis Luna et enfin Mina. Je n'étais pas très enchantée de me retrouver seule avec lui même quelques secondes, mais je n'ai pas tellement le choix, je veux seulement rentrer chez moi rapidement et dormir.
- Merci beaucoup Namjoon, t'es un amour. Lui dis-je en l'enlaçant.
- Mais c'est normal voyons ! Tu veux de l'aide pour ta valise ? Dit-il l'air inquiet.
- Je v-
- Non pas besoin , je la prend. Dit Jungkook avant d'ouvrir le coffre et de récupérer ses affaires et ma valise.
Bon, je ne vais pas me plaindre.
- Luna fait moi signe quand tu es rentrée, désolée pour tout à l'heure, je t'expliquerai en privé. Lui dis-je doucement.
- T'inquiète pas j'ai fini par comprendre ma puce. Prends soin de toi, on se voit demain. Dit-elle avant de me faire une accolade.
Je salut également Mina par principe et la voiture redémarre me laissant derrière avec lui.
Alors que nous étions en train de monter les escaliers dans le silence le plus total, arrivés à l'étage de Jungkook, une voix l'interpelle.
- Jungkook mon lapin !
Je lève le regard et aperçoit une vieille dame toute sourire, très bien vêtue avec un gros sac et des petits sacs plastique de supermarchés.
- Mamie ?