Chapitre 9

5 0 0
                                    


Après être passée à la cuisine prendre une bière,  je m'installe sur un transat éclairé côté jardin et profite pour admirer la lune qui m'apaise. Ces moments sont précieux.

Je tourne la tête en entendant un bruit de pas et je vois Jungkook se poser à côté de moi, regardant également la lune. Au début il ne dit rien, personne ne parle mais il fait le premier pas.

- Pourquoi t'es partie ? Dit il en continuant de fixer la lune.

- Ça devenait plus drôle mais gênant.

- Tu t'es lâchée avec mon pote tout à l'heure.

- Qu'est ce que tu veux ? Si t'es venue me faire la leçon tu peux repartir. Dis-je en le regardant.

- Non désolé. Je suis venu m'excuser. J'ai eu le temps de beaucoup réfléchir et j'ai compris ton point de vue. Il me regarde mais je regarde droit devant. Pour tout te dire, je jouais pas avec toi, je suis sincère et mes intentions aussi.

Je ne peux m'empêcher de rire face à cette phrase en attrapant une gorgée.

- Tu parles...

Il s'énerve.

- Pourquoi tu ne me crois pas ?

- Peut etre parce que tu couches avec la terre entière et ensuite tu veux coucher avec moi ? Dis-je en haussant légèrement le ton.

- Tu veux l'exclusivité c'est ca ? Alors tu veux être en couple avec moi ? Dit il en m'attrapant doucement la mâchoire pour que je le regarde.

Je reste bloqué un instant face à ses paroles. C'est comme si j'y étais pas insensible et le fait qu'il m'attrape comme ça et me regarde droit dans les yeux me perturbe au plus haut point. Après quelques secondes dans les nuages, je retire sa main brusquement et reprends.

- Mais ça n'a rien à voir, je pensais que t'étais différent des autres gars, que tu respectais la femme, que t'avais de réelles convictions et que oui peut être que tu étais un peu plus proche de moi en particulier...Je le regarde, mais j'ai été conne.

Il soupire, se recoiffe puis me regarde droit dans les yeux. J'étais fâchée mais qu'est ce qu'il est beau putain.

- Écoute, pour te dire la vérité, la fille que tu vois là bas, en pointant Mina qui bouge son boule sur un gars au loin, c'est ma pote. On est super proche parce que, il détourne le regard puis laisse sa phrase en suspension avant de reprendre, parce que c'est mon ex.

Quoi ? Attend c'est son ex ? Et il couche encore avec elle ? Et c'est sa bestie ? Mais c'est quoi ça ? Je crois que je ne comprends pas.

- C'est la meilleure celle-là. Dis-je abasourdie.

- Écoute, on a tous déjà recouché avec un ex et c'est ce qui s'est passé et-

- Après quand on traine avec son ex h24, bien sûr que c'est impossible de l'oublier mais bon ça s'est passé juste après ce qu'on s'est dit. Je bois une autre gorgée. Donc permets moi de douter Kookie. Dis je en appuyant bien sur le surnom.

Il me regarde surpris, il doit se demander comment je connaissais ce surnom.

- Je vois tout à fait ce que tu veux dire. T'as raison, t'as tout à fait raison en fait. Mais c'est également la meilleure amie de mon pote Namjoon alors c'est compliqué de pas la voir souvent.

Il soupire puis reprend.

- Pendant la semaine où je t'ai pas calculé c'était parce que je voulais justement pas coucher avec toi alors que j'avais mon ex trop présente dans ma tête. Alors je t'ai évité bêtement. Je suis pas un connard comme tu le dis, c'était certes indiscret de ma part, mais je pense avoir encore des sentiments pour elle mais elle non et ce jour là elle est venue chez moi en pleurant à cause d'un gars, et je sais pas c'est parti en couille...

- Un gars hein ? Toujours vous...

Il rie légèrement de nerf puis un blanc s'installe.
Après quelques secondes je reprends.

- Ça n'excuse toujours pas ce que t'as dit à mon égard au cours de notre dispute. Que tu m'avais rien promis, que tu me devais rien, que tu pouvais autant coucher avec moi qu'avec les autres, c'est vraiment des phrases de batard. Je pars du principe où on est proche, donc tu dois être honnête avec tes amis et c'est à moi de comprendre ou non. Et le fait que tu dises que t'étais bien avant donc sans moi, ça m'a vraiment touché.

Il acquiesce avec sa tête.

- Je suis désolée pour ces mots là, quand on est en colère ou désemparé on dit n'importe quoi pour piquer la personne d'en face. Vraiment je t'apprécie beaucoup, tu me manques, ça me manque les moments qu'on passait ensemble. Et rien à voir mais t'es magnifique ce soir.

Il se mord la lève inférieur en rabattant ses cheveux en arrière.

- Cette tenue wow, t'es aussi belle que la dernière fois qu'on s'est disputé, j'ai du avoir gâché ta soirée hein ?

- Effectivement. Dis-je d'un ton neutre.

- Désolé. Dit il en soupirant.

On regarde tout les deux la lune devant nous sans parler. J'ai écouté ses excuses, je ne sais pas si elles sont sincères mais je suis beaucoup moins fâchée contre lui et lui aussi me manque. Par contre si je le pardonne je ne suis pas sûr de reprendre nos petits bisous par ci par là sans être en couple. Je n'y arriverai pas. Je n'arriverai pas à être sa simple sexfriend.

Il a peut être raison, je pense que j'ai commencé à développer des sentiments pour lui.

This neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant