Chapitre 12

28 2 3
                                    

Pour la première fois je peux dire que j'ai passé une excellente semaine. Au travail, tout semblait aller pour le mieux, j'ai même commencé à m'entendre avec Sophia.

Quant à Liam, il n'y avait plus cette animosité entre nous, les seules fois où nous nous voyions c'est pour se taquiner sur nos anecdotes passées ou se sortir des blagues aussi pourries les unes les autres.

C'était un vendredi soir tranquille. J'étais dans ma chambre, enroulée dans ma couverture, essayant de me détendre après une longue semaine. La lumière tamisée de ma lampe de chevet donnait une ambiance douce à la pièce, et je faisais défiler machinalement les photos sur mon téléphone, sans vraiment y prêter attention. Un de ces moments où l'on veut juste s'évader un peu du monde réel.

Puis, mon pouce s'est arrêté net. J'ai vu une photo qui m'a instantanément figée. Julien, debout, souriant de toutes ses dents, avec Sophia à côté de lui. Ils étaient en tenue de soirée, élégants, devant un décor fleuri. Mais ce n'était pas la photo en elle-même qui m'avait arrêtée, c'était la légende : "Elle a dit oui ! #Fiancés #Pourtoujours".

Mon cœur a raté un battement, et j'ai eu l'impression que la pièce autour de moi devenait soudainement plus petite, plus étouffante. Julien, mon Julien... enfin, mon ancien Julien, celui avec qui j'avais partagé tant de souvenirs, tant de rêves et de projets, était maintenant fiancé. Avec Sophia. J’ai senti un poids lourd s’installer dans ma poitrine, comme une douleur sourde qui refusait de s'en aller.

Je me suis redressée sur mon lit, fixant l'écran, relisant la légende encore et encore, espérant, d'une certaine façon, que j'avais mal compris. Mais non, c'était bien là, les mots clairs comme de l'eau de roche, et ce sourire éclatant sur leurs visages. J'ai senti une vague d'émotions me submerger – de la tristesse, de la jalousie, de l'incompréhension, et peut-être même un peu de colère.

Sophia. Elle était si belle, bien sûr, et apparemment parfaite pour lui. J’ai toujours su qu'ils avaient quelque chose de spécial. Mais le voir là, en photo, matérialisé par ce fichu "Elle a dit oui", c'était comme une gifle que je ne m'attendais pas à recevoir, même si, au fond de moi, j'aurais dû m'en douter.

Mon esprit a commencé à se bousculer. Des souvenirs de Julien et moi ont refait surface. Nos fous rires, nos projets, toutes ces discussions tardives où nous parlions de ce que l'avenir nous réservait. Je me suis demandé, un instant, si tout cela avait vraiment compté pour lui, ou si, à un moment, il avait simplement décidé que quelqu'un d'autre était mieux pour construire cet avenir.

J'ai ressenti une brûlure dans les yeux, et avant même de m'en rendre compte, une larme a roulé sur ma joue. J’ai pris une grande inspiration, essayant de me reprendre. Je savais qu'il ne servait à rien de pleurer pour quelque chose qui était maintenant derrière moi. Julien et moi avions terminé, et j’avais accepté de tourner la page. Mais voir cette image, ce symbole de son engagement envers une autre, me rappelait à quel point tout cela était vraiment fini.

Je me suis allongée, posant mon téléphone à côté de moi. Je ne savais pas trop quoi ressentir, ni quoi faire. Une partie de moi voulait appeler Samantha ou Emilie et leur dire tout ça, décharger cette émotion brutale qui me submergeait. Mais une autre partie, celle qui essayait de se protéger, voulait juste se blottir sous les couvertures et oublier tout ça.

Finalement, j’ai fermé les yeux, en espérant que, peut-être, demain tout cela ferait un peu moins mal, que ce n'était qu'une étape de plus vers la guérison.

Je me réveille le lendemain de mauvaise humeur et Je suis surprise de remarquer que mes deux meilleures amies ont essayé de m'appeler et m'ont bombardée de messages à plusieurs reprises. Elles ont dû s'inquièter, Samantha avec ses idées farfelues pourrait penser que Je me suis suicidée alors que je me suis tout simplement endormie.

À ContrecoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant