Chapitre 26

11 1 1
                                    

Je me retrouve assise au salon, me massant les tempes pour calmer ma rage, Léna est assise au sol, encore sonnée par la violence et Lucas me regarde avec méfiance , choquée par cette facette de moi.

Je lance un regard meurtrier à Léna, sa tête me ferait trop rire si je n'etais pas en colère. Elle a les cheveux ébouriffés et des traces de griffure sur sa foutue gorge sans oublier les bleus sur son visage , elle un œil au beurre noir et la lèvre fendue, je crois que je serais allée en taule si Lucas ne m'avait pas retenue .

j'essaie de changer mais j'ai l'impression que l'univers a tendance à me tester.

La boxeuse qu'elle est ne fait pas le poids face à la bête humaine que je suis lorsque ma colère gronde.

- L-Lena rentre chez toi maintenant. Bégaie Lucas.

Il l'aide à se lever et la fait sortir et cette fois elle ne bronche pas. Quant à moi, je ne l'attends pas, je monte direct dans ma chambre, Lucas me rejoint après.

- Alors là... Souffle t-il, je ne te savais pas aussi féroce Emma.

- Je t'avais prévenu de tenir ta chienne en laisse !

- Je suis désolé mon amour, mais elle m'a suivie sans que je ne le sache !

- Lucas ! Je déteste cette facette de moi ! Je fais de mon mieux pour la canaliser, j'espère qu'à l'avenir tu sauras éviter cela.

- Je vais faire de mon mieux Emma.

Je pousse un soupir, pendant qu'il vient me prendre dans ses bras. Je fronce les sourcils lorsque je l'entends rire.

- Je pensais que Léna était dangereuse, je l'ai vue se battre plusieurs fois et avec des hommes Emma des hommes ! Je ne pensais pas que ma beauté que je infinie soupsconnais d'une douceur infinie serait aussi féroce !

Son rire est contagieux alors je me laisse aller, je rigole aussi, il dépose un doux baiser sur mon front puis nous nous couchons afin de dormir.

---

Je suis assise dans la salle de pause avec Samantha, ma tasse de thé dans les mains. Le soleil d’hiver brille à travers les fenêtres, réchauffant légèrement l’atmosphère glaciale de la saison. Samantha, qui semble étrangement excitée ces derniers temps, ne cache plus son sourire mystérieux.

– Alors, dis-moi, tu as l’air sur un petit nuage ces jours-ci, je lance avec un sourire.

Elle se tourne vers moi, ses yeux pétillant de malice.

– Bon, ok... Il y a quelqu’un, dit-elle en se mordillant la lèvre inférieure. Je parle à un mec en ce moment, et je crois qu’il me plaît vraiment.

Je me redresse, curieuse.

– Vraiment ? Comment il s’appelle ? Depuis quand ça dure ?

– Ça fait quelques semaines. Il s’appelle Antoine. Il est drôle, intelligent... On parle de tout et de rien, mais chaque conversation me donne envie d’en savoir plus sur lui.

Je souris en voyant l'éclat dans ses yeux.

– Ça a l’air bien parti, dis donc ! Vous vous êtes déjà rencontrés en vrai ?

– Non, pas encore. Mais c’est prévu. On va se voir ce week-end.

Je suis sur le point de répondre quand la porte de la salle de pause s’ouvre. Mon cœur rate un battement quand je vois Liam entrer. Il porte son costume habituel, impeccable, et sa présence imposante remplit instantanément la pièce.

Liam est le PDG de l’entreprise avec laquelle la nôtre collabore. Sa venue ici est toujours formelle, mais cela ne rend pas les choses plus simples pour moi. Nos regards se croisent brièvement, et je sens une vague de tension monter en moi.

À ContrecoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant