Chapitre 19

14 1 1
                                    

J'ai passé une semaine bien dure, je me suis encore une fois plongée dans le travail pour oublier cette distance qui me déchire le cœur.

Seigneur pourquoi ai-je aussi mal? est-ce que j'en suis venue à tomber amoureuse du fiancé de ma propre sœur? Liam semble tout autant affecté que moi, même s'il a cessé contre toute attente de me courir après, c'est peut-être mieux comme ça lui et moi c'est fort mais c'est impossible .

- Qu'est ce que tu comptes faire pour tes congés payés? Me demande Samantha pendant notre pause.

- C'est encore dans deux semaines. Soufflé-je.

- Je sais mais deux semaines ça passe vite! Moi j'aimerais trop me la couler douce à la plage avec mes deux meilleures amies. Propose t-elle.

- En plein novembre? Demandé-je .

- Bah Oui! On se loue un appartement toutes les trois au bord de la mer dans un endroit cosy avec une magnifique atmosphère et on profite à fond!

- J'avoue que ça me tente. Approuve Emilie.

- Et toi Emma? Me demande Samantha.

Elles me regardent attendant ma réponse et à leur plus grande deception je hausse les épaules.

- Oh toi, tu nous caches quelque chose. Remarque Emilie.

- Allez Em', dis tout à maman!

Contre toute attente j'éclate en sanglots sous leurs regards surpris.

Les larmes commencent à couler sans que je puisse les retenir, et je sens ma gorge se serrer. Je baisse la tête, incapable de contenir cette douleur qui me submerge soudainement. Mes mains tremblent autour de ma tasse de café, et la chaleur du liquide n’arrive pas à apaiser la tempête en moi.

— Emma, qu'est-ce qui se passe ? La voix d’Émilie traverse le brouillard de mes émotions. Je sens sa main se poser sur la mienne, un geste qui se veut réconfortant, mais qui ne fait qu’amplifier mon sentiment de culpabilité.

Je renifle, essayant de reprendre le contrôle, mais ma voix est étouffée, brisée par les sanglots qui me secouent. Les mots finissent par sortir, malgré la honte qui me ronge.

— J'ai... fait quelque chose de terrible. Liam et moi... nous avons cédé, je murmure, ma voix à peine plus forte qu’un souffle.

Je n'ose pas les regarder, j’ai trop peur de voir la déception sur leurs visages. Ma poitrine se serre davantage à la simple idée. Je fixe la table, les larmes brouillant ma vision.

— C’est le fiancé de ma sœur... et je suis tombée amoureuse de lui. Je sais que c’est mal, je sais... Mais... c’est arrivé.

Un silence lourd s'installe entre nous, et je me sens sombrer sous le poids de mes mots. Mais soudain, la pression sur ma main s’intensifie. Je sens Émilie qui la serre plus fort, comme pour me faire comprendre qu’elle est toujours là, qu’elle ne va pas me lâcher.

Je lève enfin les yeux, croisant le regard d’Émilie, puis celui de Samantha, qui me sourit doucement malgré l’inquiétude évidente qui traverse ses traits.

— Emma, tu n'es pas seule, murmure Samantha, sa voix pleine de douceur. Peu importe ce qui s’est passé, nous sommes là. On ne te jugera pas.

Je prends une grande inspiration, mon cœur battant toujours à tout rompre, mais quelque chose dans leurs regards me fait sentir un peu moins oppressée. Les larmes continuent de couler, mais je me sens étrangement allégée. Émilie hoche la tête, ses yeux brillants d’une sincérité sans faille.

À ContrecoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant