Cette matinée commence dans un tumulte habituel au bureau. Je suis assise à mon bureau, les fichiers éparpillés autour de moi, concentrée sur la préparation d’une présentation importante pour le projet sur lequel mon équipe travaille depuis des semaines. Le café du matin, bien que réconfortant, peine à dissiper la fatigue qui pèse sur mes épaules. Les événements de la veille avec Lucas sont encore frais dans ma mémoire, mais je dois me concentrer.
À l’heure du déjeuner, Samantha et Émilie se joignent à moi dans la salle de pause. Elles ont déjà pris l’initiative de commander des sushis, et l’odeur me met l’eau à la bouche.
– Prête pour la présentation de cet après-midi ? demande Samantha, en me lançant un regard encourageant.
Je hoche la tête, même si je ressens une légère pression. C’est un projet crucial, et j’ai travaillé d’arrache-pied pour peaufiner chaque détail. L’équipe compte sur moi pour briller devant nos supérieurs.
– Je suis prête, réponds-je, feignant la confiance. Et toi, Samantha ? Prête pour ton premier rendez-vous avec Connor demain ?
Elle sourit, ses joues légèrement roses. Émilie l’encourage d’un regard amusé, et je ne peux m’empêcher de sourire aussi. Malgré mes propres préoccupations, je me réjouis pour elles.
Après le déjeuner, je retourne à mon bureau pour peaufiner ma présentation. Je me concentre sur les graphiques et les chiffres, essayant de ne pas penser à Lucas ni à la tension qui flotte encore entre nous. Alors que je me perds dans mon travail, un e-mail arrive dans ma boîte de réception. C’est de mon supérieur, demandant un compte rendu sur l’état d’avancement du projet. Je prends une grande inspiration, prête à répondre avec toute la précision et le professionnalisme que je peux rassembler.
Plus tard dans l’après-midi, alors que je me dirige vers la salle de réunion, une boule au ventre, je croise Liam dans le couloir. Nos regards se croisent, et je sens une légère tension dans l’air. Nous avons partagé des moments chargés d’émotions, mais aujourd’hui, je dois rester concentrée sur le travail. Je hoche la tête pour le saluer, mais il m’adresse un sourire compréhensif, comme s’il savait que j’avais besoin de soutien, même sans que je ne le demande.
La réunion commence, et je me tiens devant mes collègues, présentant mes idées avec passion. Au fur et à mesure que je parle, je perds de vue mes doutes. Les graphiques que j’ai préparés illustrent parfaitement l’avancement du projet, et je vois des têtes acquiescer autour de la table. C’est une euphorie que je n’avais pas ressentie depuis longtemps, un moment où je sais que je fais exactement ce que je suis censée faire.
À la fin de la présentation, les applaudissements résonnent dans la salle. Je me sens légère, comme si un poids immense venait de se lever de mes épaules. Mes collègues me félicitent, et je souris, reconnaissante pour leur soutien. Je fais un rapide tour d’horizon et croise à nouveau le regard de Liam, qui sourit fièrement.
La journée s’étire lentement, et je sens la fatigue s’installer dans mes épaules. Cependant, une satisfaction palpable m’accompagne. Mes efforts sur le projet portent leurs fruits, et l’encouragement de mon supérieur, Monsieur Richard, résonne encore dans mon esprit. Alors que je termine mes dernières tâches, il me demande de venir le voir.
– Emma, peux-tu venir un instant ?
Je l’emmène dans son bureau, où il feuillette quelques documents avec un air concentré.
– D’abord, félicitations pour ton excellent travail. Tu as su captiver l’attention de l’équipe, et je suis très impressionné, dit-il en relevant les yeux.
Un sourire se dessine sur mes lèvres, et je le remercie chaleureusement.
– Je suis ravi que le projet ait eu du succès.
VOUS LISEZ
À Contrecoeur
RomanceAprès une rupture amoureuse douloureuse, Emma emménage chez sa grande sœur pour retrouver un peu de paix et de réconfort. Mais la présence constante de Liam, le fiancé de sa sœur, complique les choses. Distant et arrogant, Liam et Emma se heurtent r...