Ce matin, je me réveille avec un léger frisson d'excitation, même si je ne sais pas vraiment pourquoi. Après tout, ce n’est qu’un anniversaire, une journée comme les autres, non ? Pourtant, dès que je sors de ma chambre, je trouve Émilie et Samantha qui m’attendent, toutes deux le sourire aux lèvres, prêtes à me kidnapper pour une journée qui, visiblement, sera loin d’être ordinaire.– "Emma, tu es prête à passer une journée inoubliable ?" lance Samantha, le regard pétillant.
– "Et aucune question, d'accord ?" ajoute Émilie, posant les mains sur mes épaules avec un sourire complice. "Aujourd'hui, c'est nous qui gérons tout."
Intriguée et amusée, je décide de jouer le jeu. Après tout, mes amies me connaissent mieux que personne, et j’ai confiance en elles. Nous commençons par un petit-déjeuner dans un café au bord du lac. Le soleil du matin se reflète sur l’eau, créant une ambiance magique. Nous rions et partageons des souvenirs, des anecdotes embarrassantes qui nous font éclater de rire, et, pour un moment, j'oublie tout.
Le programme de la journée semble millimétré. Après le petit-déjeuner, elles m’entraînent dans un parc voisin où Émilie sort un cerf-volant de son sac. Je reste bouche bée.
– "On sait que tu n’en as jamais eu l'occasion," dit-elle en riant. "Alors, aujourd’hui, on s’y met !"
Les rires éclatent à chaque tentative de faire voler le cerf-volant. On se met à courir dans tous les sens, criant et riant, jusqu’à ce que, enfin, il prenne son envol dans le ciel bleu. Ce moment simple et joyeux me remplit d’une légèreté inattendue, comme si tout le stress de ces derniers mois s’évaporait.
Mais la journée ne fait que commencer. Vers midi, elles m'emmènent dans un salon de beauté, où nous profitons d’un soin du visage, d’une manucure et même d’un massage. Allongée sur la table de massage, je me sens enveloppée par une vague de relaxation intense. Les mains expertes de la masseuse libèrent toutes les tensions de mon corps, et, les yeux fermés, je me laisse complètement aller.
En sortant, je suis accueillie par un sourire familier : ma sœur, Isabella, m'attend devant la porte. Elle me prend dans ses bras et me serre fort, me souhaitant un joyeux anniversaire avec son affection habituelle. Sa présence m'émeut, et je sens l’ampleur des efforts qu’elle et mes amies ont dû déployer pour organiser tout cela.
Après ce moment d’émotion, Isabella se joint à nous pour une visite dans une galerie d'art, un lieu que j'avais toujours voulu découvrir. Nous déambulons entre les œuvres, discutant et échangeant nos impressions. Isabella, toujours attentive, prend le temps de m’expliquer les œuvres qui m’échappent un peu. Ses explications me rappellent combien elle me connaît et combien elle comprend mes goûts.
Dans l'après-midi, le ton change encore lorsque Samantha propose de nous emmener faire du karting. Je suis surprise, mais j’accepte le défi avec enthousiasme. Enfilant une combinaison, je retrouve vite mon esprit de compétition. Isabella, qui me connaît si bien, essaie même de me taquiner en me doublant au dernier tour. Les éclats de rire se mêlent au rugissement des moteurs, et je savoure cet instant de pur lâcher-prise.
Lorsque nous avons terminé, elles m'emmènent ensuite dans un parc où nous avons un petit pique-nique avec une vue magnifique sur la ville. Nous mangeons, discutons, et une guitare apparaît soudain dans les mains de Samantha. Elle se met à jouer quelques accords, tandis qu’Émilie chante avec elle. Ce moment est magique, et je sens que tout mon être est baigné de bonheur.
Le soleil commence à décliner lorsque mes amies échangent un regard complice et me proposent de rentrer à l'appartement. Elles m’entraînent doucement, et, en montant les marches de mon immeuble, je commence à sentir mon cœur battre plus vite. Une part de moi se doute qu’il y a autre chose, mais je n'ose pas vraiment y croire.
VOUS LISEZ
À Contrecoeur
RomanceAprès une rupture amoureuse douloureuse, Emma emménage chez sa grande sœur pour retrouver un peu de paix et de réconfort. Mais la présence constante de Liam, le fiancé de sa sœur, complique les choses. Distant et arrogant, Liam et Emma se heurtent r...